Pour information, les gardes du vendeur d´armes à l´entrée de RNC ont des bozars dans leur inventaire.
Même avec un score en vol faible tu peux leur voler ( au pire tu recharges si ça rate).
Il y a difficilement mieux comme arme lourde.
Pour les armes à énergie, je te conseille de rentrer dans la Confrérie d´Acier à San Francisco.
C´est là-bas que tu trouveras le meilleur fusil à énergie ( YK32, un truc dans le genre le nom).
Généralement le meilleur matériel on le trouve, on ne l´achète pas.
Je pense que dans la base de Navaro ( celle complètement dans le Sud, celle de Fallout 1) on peut également trouver des choses sympathiques. Mais j´avoue ne pas être certain vu que je ne l´ai fais que 2 fois; je déteste faire du shoot uniquement. Ca ne serait cependant pas étonnant vu le niveau des adversaires.
Tu veux du bon matériel? Tue des ennemis puissants 
C´est plus tendu pour les armures par contre; le mieux c´est d´explorer des bases militaires.