CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pnj allié armé!

tetraballl
tetraballl
Niveau 9
07 avril 2005 à 13:37:42

Salut a tous et a toutes.

Tout dabord je tiens a dire ( ecrire) que j´adore Fallout 1/2/Tactics.

Je les ais fini nombreuse fois mais j´avoue avoir un probleme inrésolu.

Ceci concerne Fallout2:

En fait j´aimerais savoir quelle arme donnés a quel allié tout long du jeu.
Vous comprennez? Genre:

Sulik=flingue 9mm; mitraillete 9mm...
Cassidy=Fusil de chasse...
. ......

Parce que moi j´arrive rien a leur mettre a par les armes du debut!!!!!

En gros Sulik par exemple dit qu´il utilise des mitrailleuse mais a par la premiere ( 9mm) j´arrive rien a lui filer.

Commes Cassidy qui dit utiliser des fusils mais je n´arrive pas a lui faire equiper tout la gamme fusil apr le fusil d´assault maximum.

J´espere que vous comprennez ma question et que vous voudrez bien m´aider.

Si vous etes motivé faites moi un truc du genre:

sulik=tel arme1, apres tel arme2...
cassidy...
. ...

merci d´avance

sinon est ce que on pourrait m´expliquer clairement ce que signifie tout le blabla du controle de pnj allié ( vous savez on peu choisir son IA en quelque sorte). Mais par exemple ca veut dire quoi " Distance; En laché"....Pareil pour le reste.

Si vous en etes la, merci d´avoir eu la patientede lire. Si je vous pose ces questions c´est que j´ai grand interet sur les Fallout!!!

Aller a +

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
07 avril 2005 à 16:43:59

Même s´ils te disent qu´ils sont doués pou certaines armes, ils ne peuvent pas toutes les proter ( Sulik ne peut par exemple pas porter les mitrailleuses lourdes, seulement les petites)

J´ai pas tout en tête mais voila ce dont je me rappelle concernant les armes que savent TRES BIEN manier les PNJs:

Sulik: armes blanches en tous genres: lance, massue, le top pour lui c´est la Super massue ou un Super poing

Vic: Les armes " one shot" longue portée, j´entend par là les fusils à coup unique comme un fusil de sniper mais surtout PAS de burst, il est trop mauvais et tire aussi souvent sur les ennemis que sur nos alliés

Cassidy: Les fusils c´est son rayon et le burst il maitrise. Laisse lui sa chevrotine en attendant de lui donner une Winchester, ou mieux un H& Caws ou le top du top un Pancor

Lenny et Myron: Petit flingue mais burst c´est risqué car ils sont un peu comme Vic...

Skynet: Tout dépend du cerveau...

Marcus: Il a un minigun au départ, il faut le lui laisser ou alors l´améliorer en Vindicator... Le seul truc c´est d´éviter d´être dans son champ de tir...

Goris, cyberchien, K9, Miria et Davin: no comment...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
07 avril 2005 à 17:35:16

Sulik avec la Super Massue fait des ravages, il fait du curling avec les ennemis, c´est un plaisir...

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
07 avril 2005 à 18:43:42

Petite précision pour Myron par rapport à lenny. Lenny se débrouille " légèrement" mieux avec de petites mitrailleuses mais Myron à haut niveau ( niveau 3 pour lui) est un Dieu avec le pistolet gauss ! Il tire deux fois de suite avec celui ci avec une moyenne de 30 points par shoot. Pratiquement aussi bien qu´un sulik avec une super armure !

Bon sinon je vais te montrer l´équipe que je prends d´habitude et les alliés que je prends de façon non permanente :

-Groupe-

- Marcus : Bozar, 20 superstimpacks, 30 stimpacks.
Le réglé de telle sorte qu´il avance directement vers ses ennemise en début de combat, comme ça pas de risques de " team killing".

-Sulik : Super armure-avancée ( ou armure de l´enclave si possible), super-massue, 15 superstimpacks, 20 stimpacks.
Le réglé bourrin ( ennemi le plus proche). Si il se trouve trop prêt de Marcus, cliques sur sulik pour que celui ci se pousse du champ de tire de Marcus.

-Myron : Super armure-avancée, pistolet gauss, 20 stimpacks ( lui enlever son jet de l´inventaire!!).
Fais le rester sur place. A haut niveau il ne manque pratiquement plus sa cible.

-Personnages occasionnels-

Cassidy est bien en début de partie pour sa compétence des fusils mais est vite dépassé par Sulik et Marcus, même à haut niveau.
Lenny n´est pas interressant, il est moins bon que Myron en combat et sa compétence de soin n´est pas très haute.
Les chiens ( mécaniques ou non). Très sympathiques... jusqu´à ce qu´ils se fassent charcuter par Marcus... Ne font qu´une vingtaines de points de dégats ( et encore sur les ennemis sans armures).
Les griffemorts eux sont extrêment interressants à avoir. Mais ils sont aussi puissant que fragiles.
Vic est très bon avec un sniper ( fusil gauss). Encore faut(il que l´IA pense à se reculer pour tirer...
L´époux/épouse ---> à prostituer :)
Skynet est nul même avec le meilleur cerveau. C´est une sorte de mix entre Cassidy et Myron sans le punch de Cassidy et sans le pouvoir de faire des stims. Personnage inutile au moment tardif où on le récupère.

pedrolabulle2
pedrolabulle2
Niveau 7
07 avril 2005 à 18:56:21

Pas d´accord avec Zakhiel, Marcus prend bien trop cher a l´enclave sans une brave " petite" armure.

Perso je prends l´équipe suivante ( note, je précise pas les armures, on se doute bien que plus le compagnon est près de l´action, meilleure l´armure qu´on va lui donner doit être):

Sullik - Supper Massue
Cassidy - Fusil GAUSS ( et non pas le pancor jackhammer)
Myron - Pistolet Gauss

Ensuite sa dépend, Lenny est pratique pour pas consommer trop de stimpacks, mais bon je le bute moi-même a l´enclave.

+++
pedro

tetraballl
tetraballl
Niveau 9
07 avril 2005 à 20:36:35

ok merci de vos reponses je vais rééssayer ca

a+

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:51:17

En tout cas je trouve dommage de donner le bozar à Marcus, il gaspille les balles qui sont précieuses... Mieux vaut les économiser en les utilisant sois meme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2005 à 21:40:12

Pour Sulik, ce sont les mitrailleuses qui se trouvent dans les armes légères qu´il peut porter.
Le meilleur à ce niveau-là c´est le H& G11e, mais les munitions sont pas fréquentes. Et manque de bol, il te dégomme tout ton stock en moins de 2 :)

Autrement tu peux lui mettre n´importe quelle arme de poing, à l´exception du Cogneur de Louisville, ce qui est bien dommage car il cogne bien.

Pour Cassidy, d´une manière générale on peut dire qu´il utilise tous les fusils avec un calibre de 12 mm. C´est en tout cas ce que je lui mets tout le temps car les munitions ne sont pas chères et il y a de bonnes armes.

Une arme chère mais fréquente, en plus d´être sympa est la City Killer. Il peut notamment tirer par rafales de 3 avec.
Après si tu as plein d´argent et plein de munitions, tu peux lui donner le fusil Gauss.

Mais perso il ne l´a que lorsque je me bats contre des ennemis ( très) durs.

Ce sont les 2 persos que je connais le mieux; mes connaissances sont un peu limitées pour les autres, mis à part Lenny à qui on ne peut donner que des flingues simples, et Marcus qui lui peut porter des armes lourdes.

Darty
Darty
Niveau 8
08 avril 2005 à 13:57:12

Alors perso :

Sulik avec une mitrailleuse, vu que souvent je prend des armes lourdes. Sinon une super-massue.

Vic : fusil gauss, ou avant jackhammer : très facile à utiliser et donc parfait pour lui. Avant ça le sniper est bien, et encore avant le fusil standard des pillards ( je me souvient plus du nom, on peut lui rajouter un viseur)

Cassidy : fusil gauss, et avant n´importe quel fusil à rafales ( calibre 12 ou autres).

Marcus : fusil à turbo-plasma : très longue portée donc il s´en sert très bien. Et surtout ça évite qu´il ne tue tous tes autres compagnons ^^

Lenny : pistolet gauss et il est quasiment invincible ( plein de PI, des résistances naturelles + super-armure). Avant ça un pistolet . 223, et encore avant un 10 mm le temps qu´il augmente de niveau ( parce qu´au début il tire super mal quand même ^^).

Myron : je ne le prend pratiquement jamais, je le supporte pas ^^

Goris : trop fragile contre les gardes de l´enclave, et pas très puissant non plus contre eux. Pour le reste ça va, sauf son animation quand il enlève sa cape qui est beaucoup trop longue.

Miria/Davin : faut pas tirer sur les ambulances...

Les chiens : uniquement quand je me fais un perso au corps à corps, ils soutiennent bien.

Skynet : avec le cerveau cybernétique c´est mon compagnon idéal : il se répare tout seul et est très puissant, tout en étant résistant. un p´tit fusil gauss, ou en attendant un AK avec chargeur de 100 balles.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
08 avril 2005 à 16:58:17

Mais qu´est ce que vous avez tous contre le fait que Marcus prennent le Bozar ? o_O
il s´en sert divinement bien et si on fait gaffe à bien placer ses persos, y´a pas d´problêmes ! Il n´a buté des compagnons chez moi que deux fois ! ( bon je compte pas les chiens parce que eux...).

Et pour ce qui est de l´enclave je laisse tout mes compagnons au début. Donc Marcus ne se prend rien.

TB-51
TB-51
Niveau 10
08 avril 2005 à 18:09:42

toujours le bozar ou marcus....marcus...bozar....

tetraballl
tetraballl
Niveau 9
09 avril 2005 à 08:41:49

Merci a tous c´est cool et pour ca:

" sinon est ce que on pourrait m´expliquer clairement ce que signifie tout le blabla du controle de pnj allié ( vous savez on peu choisir son IA en quelque sorte). Mais par exemple ca veut dire quoi " Distance; En laché"....Pareil pour le reste. "

merci

TB-51
TB-51
Niveau 10
09 avril 2005 à 08:46:39

si tu souhaites qu´il tire plus souvent en refale ou au coup par coup; a quel distance, sur quel type d´ennemie...

Darty
Darty
Niveau 8
09 avril 2005 à 15:44:25

Il faut tester, tu verras bien.

En lâché je crois qu´en fait il faudrait traduire par " en lâche". Si mes souvenirs sont bon il tire un coup puis utilise le reste de ses PA pour s´éloigner de l´ennemi.

A l´assaut il fonce.

A distance je crois qu´il ne se rapproche que si l´ennemi est hors de portée.

Sur place... ^^

Voilà, le truc c´est qu´il faut tester.

Et sinon concernant les compagnons et l´enclave, je veux bien, mais on rencontre les gardes de l´enclave bien avant d´être vraiment là-bas.

tetraballl
tetraballl
Niveau 9
10 avril 2005 à 17:12:53

merci a tous j´ai compris

a+

La vidéo du moment