moi je connais pas fallout 2 mais je connais par contre morrowind et effectivement à Morrrowind il n´y a qu´une dizaine de personnage auxquels il ne faut pas toucher. à part ces gens précis on peut faire exactement ce qu´on veut.
on peut tuer tout le monde si on veut. l´aventure est quasi infinie car quand vous avez fini la quête principale, les quêtes de guildes et les quêtes secondaires(ce qui représente beaucoup d´heurs de jeu) vous pouvez vous rabattre sur les mods créés par la communautés des moddeurs qui rajoutent énormément au jeu.
et si jamais vous ne voulez rien faire, ben vous pouvez ne rien faire. juste vous balader et tuer des monstres, sans avoir à faire de quêtes spécifiques pour qui que ce soit.
si vous ne voulez pas faire la quête principale ne la faites pas. moi par exemple je ne l´ai jamais faite et pourtant j´ai eu un perso qui avait atteint le lvl 70.
alors après c´est vrai que les jeux de ce types on les compte sur les doigts de la main :
_fallout 2
_the elder scrolls trois : morrowind(titre complet du jeu)
_the elder scroll deux : daggerfall
très bon jeu d´après ce qu´on m´on a dit. vénérable ancêtre de morrowind, de toutes façons ca peut être que du bon. parmi les joueurs de morrowind, certains jurent encore par daggerfall.
_kotor : le petit dernier de ce type de jeu. et encore il semble qu´il soit beaucoup moins long que les jeux précédemment cité(je ne l´ai pas je peux pas juger mais dites moi si j´ai tort).
quand on regarde bien, ça en fait pas des masses.
je n´ai mis que ceux que je connaissais, mais je crois qu´il y en ait eu beaucoup d´oublier de toutes façons, et c´est bien dommage.