Wahou, c´est redevu vivant ici. Je vais essayer de répondre à ce que je sais dans l´ordre :
" Bonjour, j´aurai voulu savoir si c´était possible de rentrer dans l´abri 13 sans avoir a tuer tout le monde? Parce que le zozo a l´entré " sent le mal en moi" et il veut traiter qu´avec mon fusil"
--> C´est parce que ton karma est trop négatif ( tu as trop fait le mal dans le jeu). Ta seule option est donc de tuer les griffemorts ( c´est dur de retrouver du karma positif).
" Sinon j´aurais voulu savoir combien de perso différents on peut avoir? Et combien on peut avoir en même temps?"
--> 5 au maximum, avec 10 en charisme ( ou 9 et personnalité magnétique). Et dans le jeu il y a 14 compagnons possibles je crois ( http://www.nukacola.com/index.php?page=fo2comp ) , sans compter ceux qui peuvent te suivre un tout petit moment.
" et puis en me baladant sur sur la carte j´ai eu un message qui me demandais si je voulais accepter une rencontre. J´ai dis oui et je me suis retrouver entouré de loubard qui essayais de descendre un type qui disait " Filez-nous un mode multi" etc. "
--> C´est une rencontre spéciale du jeu. Si tu ne fais rien le villageois mal lavé se fait tuer par les autres ( qui partent ensuite en courant). Y a rien à récupérer. C´est par rapport à un problème que les créateurs de Fallout 2 on eu sur leur forum je crois.
" arme légère : Fusil Gauss ( ma préféré)
arme lourde : Bozar
arme énergétique : . . .
arme de poing : super poing ( pas sur)"
Ouai, le gauss
Le fusil on le trouve soit à San Francisco, chez le vendeur d´arme ( ou bout de plusieurs mois de jeu seulement), soit à l´Enclave. Le pistolet on peut le trouver à la base militaire, au dernier étage.
Pour le bozar, il y en a un dans l´abri des grottes toxiques ( au-dessus de Klamath). Il te faudra un passe-partout électronique que tu trouveras dans le sous-sol du vendeur d´armes de New Reno, ou alors en l´achetant dans le pétrolier de San Francisco.
Ou sinon le vendeur d´armes de New Reno en a souvent un sur lui.
Pour les armes à énergie le plus puissant c´est celui avec le nom compiqué qui est dans les locaux de la Confrérie de l´Acier à San Francisco. Un autre puissant est le fusil à turbo-plasma ( trouvé à la base Sierra et amélioré à New Reno par exemple).
En Corps à Corps c´est le méga-super poing ( version améliorée du super-poing).
En armes blanche c´est encore et toujours la super-massue.
" ha et sinon, est-ce qu´on a un temps limite pour trouver un JEK?"
--> Pas de temps limite. Enfin si, il faut finir le jeu avant 13 ans ( temps du jeu), mais ça ne pose pas de problème.
" huuum encore une question... Comment vous fait pour rentré dans le reacteur a gecko?"
--> En tout cas pas avec une corde ^^ ( on a besoin que d´une seule corde pendant tout le jeu : pour entrer dans le puit de Modoc). Pour entrer c´est très dur : il faut ouvrir la porte 
Après il faut fouiller les armoires pour trouver le pass jaune et le pass rouge. Pas besoin d´aller dans le coeur de réacteur, sauf si tu es fou