CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problem d installation

Oli_Commendo
Oli_Commendo
Niveau 5
04 juillet 2004 à 22:24:06

jai windos xp,je met le cd dans le cd-roms tout se passe bien,l autorun se met en marhce puis je click sur setup mais la tout devien bleu et je ne sai pas koi faire
pourriez-vous me le dire svp

[-Voyageur-]
[-Voyageur-]
Niveau 9
04 juillet 2004 à 22:34:23

Si je me souviens bien, tu vas dans Poste de Travail, tu cliques droit sur le lecteur où se trouve le CD, tu choisis " Explorer". Puis, une fois " dans le CD", tu cliques droit sur Setup et tu choisis " Propriétés". Tu sélectionnes alors l´onglet " Compatibilité" et coches la case " Exécuter ce programme en mode compatibilité pour :" et tuchois Windows 95. Ensuite,tulances l´installation et normalement tout devrait bien se passer.

Oli_Commendo
Oli_Commendo
Niveau 5
04 juillet 2004 à 22:45:09

jai été dans setup jai fait compatibilité avec win95 puis jai fait apliquer.ensuite jai cliker sur setup puis sa la rien changé tout est tjr bleu.ce nest pas un probleme graphique car je jou a warcraft 3 et starcraft.eske je devrai mieux le vendre?

[-Voyageur-]
[-Voyageur-]
Niveau 9
04 juillet 2004 à 22:50:47

Bah là,je sais pas du tout d´où vient le prblème. Avant de le revendre tu ferais mieux d´attendre que des forumeurs autres que moi te répondent, ils auront certainement la solution à ton problème...

Promeus
Promeus
Niveau 9
05 juillet 2004 à 01:19:17

Pour ce qui est de vendre un aussi bon jeu, je pense que tu devrais te sortir cette très mauvaise idée de ta petite tête...

Pour ton problème, par contre, je vois pas, désolé :-)

Promeus
Promeus
Niveau 9
05 juillet 2004 à 01:19:52

Ah, si, peut-être : vérifie si ton CD n´est pas complètement rayé, ou qu´il n´est pas poussièreux.

V-Nome
V-Nome
Niveau 5
05 juillet 2004 à 16:39:48

Lol le coup de la compatibiliter, vous avez deja essayer de changer les proprieter d un fichier sur lequel on ne peu pas ecrire ? ??

Ce que tu peu essayer de faire c de copier ton cd et d apres faire la compatibiliter ( 95/98 c pareil pour ce jeu)

Sinon je vois pas d ou peu venir le probleme puisque chez moi ( j ai XP) g pas besoin d avoir recour a une manip.

PS: essay un scan anti-virus.

[-Voyageur-]
[-Voyageur-]
Niveau 9
05 juillet 2004 à 16:44:35

V-Nome, fais pas ton mali, parce que pour installer monFallout, c´est commeça que j´ai fait. J´avais exactement le même problème que lui,et j´ai changé la compatiblité du Fallout. Le truc de la compatibilité ne chnage rien au programme, c´es juste Windows qui change sa manière de lancer ce même programme, donc aucune écriture. Et arrête de donner des solutions qui servent à rien...

V-Nome
V-Nome
Niveau 5
05 juillet 2004 à 17:43:55

Oula pas la peine de t exiter ! si c marche chez toi tant mieu, mais chez moi ca marche pas, je suis obliger de copier mes fichier sinon ca prend pas les modif en cours. ( parceke g pas acces en ecriture apparement)

Tien sinon g trouver un autre truc pour ton probleme Oli_Commendo :

- Quelques outils cachés permettant d´ assurer une compatibilité avec vos anciens programmes :
Insérez le CD-ROM Windows XP Professionnel et parcourez \support\tools
ACT20 ( Application Compatibility Toolkit 2.0 ) regroupe un ensemble d´ utilitaires dont Qfixapp.exe permettant de créer un profil de compatibilité pour un logiciel restant désespérément récalcitrant à Windows XP
Un double-clic sur le fichier setup.exe permet d´ installer plusieurs dizaines d´ utilitaires réservés, tout de même, aux utilisateurs avancés. Signalons trois outils :
DEPENDS ( Dependency Walker ) : Cet utilitaire met en exergue les DLL et autres librairies manquantes au bon fonctionnement d´ un logiciel
MSICUU ( Windows Installer Cleanup Utility ) et MSIZAP ( Windows Installer Zapper ) : Deux softs qui, en invites de commandes, permettent de faire un ménage complet après l´ installation inachevée ou la mauvaise désinstallation d´ un logiciel utilisant la fonctionnalité " Windows Installer "
- Qfixapp : Dans l´ hypothèse qu´ au lancement de votre programme, il y ait une boîte de dialogue vous indiquant que ce programme nécessite Windows 95, lancez une " Invite de commandes " et tapez :
dir c:\windows\apppatch\*.*
Les fichiers listés sont ceux présents par défaut …
Ouvrez Qfixapp, cliquez sur le bouton " Browse " afin de sélectionner le fichier exécutable qui lance l´ installation de votre programme ou le programme lui-même ( setup.exe, install.exe ou winword.exe, etc ) . Par rapport à notre exemple, on choisira dans l´ onglet " Layers " , la ligne " Win95 " . L´ onglet " Fixes " détaille les commandes exécutées par chacun des modes de compatibilité listés dans l´ onglet " Layers " . Afin de tester le comportement de votre application, cliquez sur le bouton " Run " … Si vous retapez votre commande dir c:\windows\apppatch\*.*, vous verrez apparaître de nouveaux fichiers dont :
systest.sdb qui renferme les correctifs appliqués au logiciel que vous essayez d´ installer
qfixapp.log qui liste les correctifs appliqués au logiciel que vous essayez d´ installer
Ce dernier est accessible par le bouton " View log … " . Un examen attentif vous permet de constater des différences entre les correctifs activés dans l´ onglet " Fixes " et ceux listés dans le fichier . log. Sélectionnez l´ onglet " Fixes " , cliquez sur le bouton " Clear " afin de tout désactiver et ne cochez que les commandes effectivement listées dans le fichier " QfixApp.log " . Oui, cela demande un peu de patience . .. Puis relancez votre test en cliquant à nouveau sur le bouton " Run " . De manière générale, validez par OK à tous les messages d´ erreur. Vous vous apercevrez que l´ installation de votre application se poursuivra de toute façon normalement. En bref, Qfix travaille en arrière-plan et de manière transparente. Il vous suffira d´ ajuster à chaque fois votre fichier . log avec la liste des correctifs appliqués et de relancer à chaque fois l´ installation.
Note : Certains " fixs " nécessitent d´ être tapé directement dans le cadre " Command line " . Une croix dans la colonne " CmdLine " les signale.
L´ utilitaire " Compatadmin " stocke les correctifs dans un fichier custom.sdb et vous permet de les transposer rapidement sur d´ autres ordinateurs.
- La commande " Run as " :
C´ est l´ équivalent du choix que vous avez quand vous faites un clic droit sur un fichier exécutable et que vous cochez la commande " Exécuter en tant que " . Cette option est utile quand une application ne se lance pas à partir d´ un compte possédant des droits limités et que, lors d´ une session à partir d´ un tel type de compte, vous ayez besoin d´ utiliser tel ou tel programme. Dans l´ aide et support, tapez : runas pour avoir une liste exhaustive des paramètres possibles. Schématiquement, le syntaxe est :
runas / user:[nom de l´ utilisateur] [emplacement et nom complet du programme]
Par exemple :
runas / user:administrateur notepad
Note : Le mot de passe attaché au compte vous est demandé. Il n´ est pas possible de prendre l´ identité d´ un compte qui n´ est pas protégé par un mot de passe. Le commutateur / savecred permet de stocker en mémoire le mot de passe de l´ identité du compte " emprunté " .

Bon courage g meme pas lu :)

Oli_Commendo
Oli_Commendo
Niveau 5
05 juillet 2004 à 21:04:19

merci je vais esseyer meme si sa a lair plutot compliquer
mercie a tous

samibi
samibi
Niveau 10
06 juillet 2004 à 11:46:11

normalement, fallout 2 est compatible avec XP sans avoir recours a aucune manip...

Ca peut aussi provenir de ton lecteur, si tu as en a deux comme un graveur, essaye le!