Fallout 3 n´est pas perdu, dans le Joystick de aout Bethesda a dit qu´il allaient reprendre le projet une fois que Elder Scroll 4: Oblivion serait terminé...
Un RPG du niveau de Fallout, il n´y en a qu´un seul:
- Planescape Torment. Tres bien fait, une libertée d´action plutot grande, et pour réussir les quetes il faut faire fonctionner la boite à cerveau sinon on en reussi aucune ( c´est pour ça que j´ai eut du mal ^_^ )
Un peu en dessous:
- Baldur´s Gate 1 et 2 avec add´ons. Pas les meme possibilités et libertés dans les actions/dialogues, mais tres tres bons quand meme
- Arcanum, mélange inédit et tres reussi de magie et d´industrie, tres bon jeu.
Encore un peu en dessous:
- Divine Divinity, excellent, tres amusant a jouer et joli a l´oeil.
- Arx Fatalis. En vue à la premiere personne, tres bon jeu, une excellente surprise d´un développeur Français. Le 2 est en cours de developpement avec le moteur de HL2.
- Deus Ex, le 1 seulement, pas le 2. Fabuleux, je m´attendais a un bete jeu d´action, et je suis tombé sur un des meilleurs scénario tous jeux vidéos confondus, une histoire prenante, et la possibilité de faire le bien ou le mal comme on le souhaite.
J´espère avoir pu t´aider avec cette petite liste. Quand je dis qu´un jeu est " un peu en dessous" je compare a Fallout 1 & 2 qui pour moi sont le sommum des jeux de roles sur PC.
Mais pas se soucis, les derniers de la liste sont quand meme des jeux de roles, on est bien au dessus d´un Diablo ( excellent jeu ) qui ne fait que bourriner ou un Final Fantasy qui n´est que de l´habillage de personnage dans une aventure linéaire ou on ne peux faire que le bien et tuer que les enemis.