CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Renesco fait la tronche...

Gaya75
Gaya75
Niveau 9
08 janvier 2004 à 02:29:51

. .mais alors com tu dis, ca ne sert a rien du tt les curés..com en vrai..

pedrolabulle
pedrolabulle
Niveau 10
08 janvier 2004 à 17:06:04

. .. silteplait gaya, évite de balancer ce genre d´imbécilité à tout va, parce que sa fait partie des choses qui m´énervent. Merci d´avance.
+++
pedro

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
08 janvier 2004 à 17:07:58

Heu... Ya eu confondation là, pedro...

pedrolabulle
pedrolabulle
Niveau 10
08 janvier 2004 à 17:09:42

Effectivement saladrex, mais elle vient de toi ^_^

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
08 janvier 2004 à 18:20:19

Beuh !

Gaya75
Gaya75
Niveau 9
08 janvier 2004 à 18:21:57

. ..kes ke j´ai dis Pedro?...un trux ki fache?...koi donc?...

pedrolabulle
pedrolabulle
Niveau 10
08 janvier 2004 à 19:09:16

Je suis pas fan de la remarque de dire que les curés ne servent à rien, car il faudrait peut être se souvenir de l´utilité des gens de religion.
+++
pedro

samibi
samibi
Niveau 10
08 janvier 2004 à 19:16:37

Parler de la religion ( sutout comme ca), c´est comme etre sur un terrain glissant, il faut faire attention à ce que l´on dit.
Mais si c´etait pas méchant, y a des gens qui peuvent etre vexé ( hein Pedro....enfin énervé).
Moi, je suis athé mais je respecte la religion et je concois parfaitement le fait que les curés soient trés utiles à beaucoup de gens.

M´enfin bon, je crois savoir que Dieu à dit pardonne ton prochain...alors tu es pardonnée

Gaya75
Gaya75
Niveau 9
09 janvier 2004 à 01:19:18

. .moi j´pense surtout a ttes les guerres ke cela a provoké depuis l´aube de l´humanité..et encore de nos jours...alors..les representants religieux..c´est vrai ke de maniere generale, chui po fan..(mais peu y avoir des exceptions..bien sur..des gens ki y croient et ki font ca pour la bonne cause..)..mais helas pas l´ensemble des dirigeants des institutions religieuses..Vraiment, c´est important de ne po se leurrer..
Mais ceci n´engage ke moi..A chacun ses convictions..(moi, chui po athée com Sam, mais agnostique..et..à chacun ses ptits soucis..

samibi
samibi
Niveau 10
09 janvier 2004 à 10:13:35

Et moi je suis un disciple de l´apocalypse :rire2: ( cf fallout 1 pr ceux ki connaitraient pas)

Bon, si on en revenait au sujet principal !

pedrolabulle
pedrolabulle
Niveau 10
09 janvier 2004 à 17:54:52

Comme tu dis, sa n´engage que toi, et heureusement, car visiblement tu ne connais pas grand chose ni à l´histoire ni aux instutions religieuses.
Dieu pardonne si on lui demande pardon
++
pedro

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
09 janvier 2004 à 18:24:02

C´est bon, Pedro, calme-toi, s´il te plaît :)

Au fait, ça veut dire quoi agnostique ? Sans opinion ?

Gaya75
Gaya75
Niveau 9
09 janvier 2004 à 20:37:06

. .en fait, cela veut dire ke tt est possible, mais ke nul ne peut te dire koi en penser..(genre les religieux)...car c´est justement, pour le moment, inconnu de nous ( au niv de la science)..chui assez cartesienne fo dire...
D´ailleur, je ne sais plus kel saint(apotre) dans la bible ki disait : je ne crois ke ce ke je vois...ben...moi j´attend une explication, scientifik sinon plausible, de tt ceci..du " tt" en fait...

samibi
samibi
Niveau 10
09 janvier 2004 à 20:46:03

agnostique, c´est ne pas croire à ce qui est métaphisique ( à savoir Dieu!)

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
09 janvier 2004 à 21:04:24

Aaaaah ok :)

Gaya75
Gaya75
Niveau 9
11 janvier 2004 à 17:33:18

. ..la foi et la religion sont pour moi deux choses tres diff...L´une est intrinseque a notre maniere de penser..l´autre est de nos jours, helas, utilisee a des fins de controle et manipulation..fo po confondre..

[-Voyageur-]
[-Voyageur-]
Niveau 9
11 janvier 2004 à 19:17:53

Je suis athée [c´est avec un " e" à la fin même au masculin, enfin je crois] et je respecte les croyances des autres. Il est vrai que les religions ont entraînés nombre de guerres du début de l´Humanité jusqu´aujourd´hui, mais bon, les religions servent aussi à redonner l´espoir à ceux qui n´en ont plus. Comme toute chose, elles ont des avantages et des inconvénients...

[-Voilà, j´ai dit...-]

pedrolabulle
pedrolabulle
Niveau 10
11 janvier 2004 à 20:02:00

C´est Saint Thomas gaya, et Dieu ne se montre pas à nous pour ne pas nous forcer à le suivre, ç´est ainsi qu´il reconnait ses vrais suiveurs et ceux qui croient ce qu´ils voient.
Thomas était l´éxemple de ce qu´il ne faut pas faire.
Maintenant je respecte toutes les croyances, mais j´aime pas l´insulte infondée.
+++
pedro

samibi
samibi
Niveau 10
11 janvier 2004 à 23:05:43

moi j´essaye de ne pas faire du mal autour du moi et du bien quand je le peux....ca n´a rien avoir avec la religion ou pas, C juste ma facon de pensée et d´agir!

Gaya75
Gaya75
Niveau 9
12 janvier 2004 à 00:06:07

. ..y´a un proverb ke ma grand-mere disait : ne fais po aux autres ce ke tu ne veux po k´on te fasse...ca m´a servi nombres de fois...essayer d´etre le plus au clair avec soi-mm pour etre le plus censee avec les gens...j´essaie, com toi Sam, de faire pour le mieux..(po evident tt l´tps)..
Hey Pedro, c´etait juste une ptite provoc pour St Thomas..