CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RPG ressemblant à Fallout ?

Yabokaki
Yabokaki
Niveau 5
13 juillet 2003 à 03:15:59

Salut !

La question est dans le titre : connaissez-vous des RPG qui fonctionnent sur le même principe que Fallout, avec une grande liberté d´action, des quêtes, des gens à rencontrer, tout ça tout ça, quoi... tous ces petits trucs qui font de Fallout un si bon jeu.

Merci de vos réponses.

Azulkar
Azulkar
Niveau 3
14 juillet 2003 à 00:29:11

Il y a eu un bouquin de solutions qui est sorti, mais je ne crois pas qu´ils ont sorti un jdr ( ?).
Si je puis me permettre, avec les données des fallouts et leurs petits manuels, il y a de quoi faire directement un bon rpg en rassemblant les données de jeux ( caractéristiques, pdv, armes etc.) et en faisant ses propres scénarios.

Arkeln
Arkeln
Niveau 4
14 juillet 2003 à 16:47:29

ARCANUM vas voir sur jeuxvideo.com : liberté énorme ( tu peux etre gentil ou méchant, teckno, voleur, magicien, nain teckno voleur avec son lance flamme ou son fusil de snipe et son chien canigou ( barnabé bon a rien)(comme fallout))
des dizaines de compagnons possibles suivant si tu es gentil ou vilain ou si tu as fait des quètes

des modules gratuits téléchargeables pour des jeux solo ou en multijoueurs ET OUI le multijoueurs existe et est exellent

tu fais des potions des inventions de la magie . ..

Arkeln
Arkeln
Niveau 4
14 juillet 2003 à 16:53:38

ARCANUM SA FAIT PAS UN PLI
:ok: :ok: :ok: :ok:

:ok: :ok:

:ok:

Arkeln
Arkeln
Niveau 4
14 juillet 2003 à 17:03:23

SANS OUBLIER les maitres car tu augmentes tes capacités par exemple le tir au fusil tu t´entraines auprès d´instructeurs et quant t´auras le nivo ils te diront ou trouver les maitre qui t´apprendra le nivo ultime, et ya une quete a faire pour ce maitre souvent bien dure mais après tu déchires dans cette capacitée

Arkeln
Arkeln
Niveau 4
15 juillet 2003 à 13:40:13

ON POURRAIT DIRE MERCI

[-Voyageur-]
[-Voyageur-]
Niveau 9
15 juillet 2003 à 14:43:10

Arcanum => Ressemble beaucoup à Fallout de par son Gameplay, c´est normal, c´est les mêmes créateurs, un des RPG cultes elon moi...

PlaneScape Torment => Ressemble un petit peu à Fallout, un autre RPG culte...

[-Voilà, j´ai dit...-]

Yabokaki
Yabokaki
Niveau 5
15 juillet 2003 à 15:06:21

Merci, merci, merci !

S´cuse-moi d´avoir été un peu long à répondre, c´est pas mon genre d´être malpoli. Tiens, j´t´en remets un pour être sûr que tu sois pas vexé : " merci beaucoup ! "

Voilà.

Arcanum en effet m´a l´air pas mal, il fait parti de la liste que j´ai faite des jeux que j´ai pas et qui pourraient me plaire : Arcanum, Arcatera, Baldur´s Gate, et Morrowind. Vous en pensez quoi ?

( j´ai passé commande de planescape hier, mon choix s´est porté sur lui à cause de son bas prix).

[-Voyageur-]
[-Voyageur-]
Niveau 9
15 juillet 2003 à 17:49:47

Morrowind est très bien aussi, je l´ai acheté y a un peu plus d´un mois et il est vraiment très très bien : des graphismes superbes [surtout pour le rendu de l´eau] et il n´ y a aucune linéarité...

[-Voilà, j´ai dit...-]

Arkeln
Arkeln
Niveau 4
15 juillet 2003 à 18:46:50

commence par arcanum qui est très simple mais que tu pourras recommencer de nombreuses fois ( gentil, mechants, voleur, mage, teckno...)
Puis baldur gate 1 qui est bocou plus realiste du point de vu RPG que le 2 ( tu n´as pas de mega magies et de mega armes tout de suite) et son sénario est béton

Morrowind si tu as bocou de temps un bon PC

Yabokaki
Yabokaki
Niveau 5
16 juillet 2003 à 17:23:44

Bien, bien, bien, je prends note. Merci beaucoup, c´est bien aimable de votre part, y´a plus qu´à partir à la chasse du vendeur le moins cher.

Je vous remercie bien pour ces petites infos bien utiles.

vault_man
vault_man
Niveau 3
16 juillet 2003 à 22:25:13

ya aussi planscape torment
:ok:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
24 juillet 2003 à 17:10:04

Arcanum sans hésitation, c´est du bon RPG comme on aime.

Morrowind est pas mal mais le coté RPG est léger car son système de dialogue est vraiment minimaliste... Mais coté aventure, paysages fabuleux et ruines a visiter, Morrowind est excellent.

Defractator
Defractator
Niveau 10
24 juillet 2003 à 22:23:06

Jeu autre que fallout 1 ou 2= MERDE

camophe
camophe
Niveau 9
25 juillet 2003 à 02:03:11

T´y va un peu fort defrct´. c´est bien de faire évoluer les référances un peu

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 juillet 2003 à 07:51:21

C´est vrai que le seul vrai RPG sur PC est fallout, mais certains sont agréables a jouer tels que Arcanum ( une partie de l´équipe de Fallout a développé ce jeu ) et Morrowind ( pas mal buggé par contre, et c´est dommage ) .

Mais le reste... le reste. Les BG et autres NwN sont tres joli mais coté RPG, c´est pas ça.

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
25 juillet 2003 à 17:03:27

Pourquoi coté RPG c´est pas ça? Je trouve que Baldur´s Gate et cie sont plus RPG que Fallout moi...(ce qui me déplait en fait mais bon... je préfère les systèmes de combat Fallout)

Sinon ya aucun RPG ou même jeux, à part Soldier of Anarchy et Fallout, qui se déroule après une guerre nucléaire?
Et ça existe pas des RPG dans le temps " présent", avec des flingues plutot que des arcs et des poings américains plutot que des dague? Et des RPG dans le futur?

camophe
camophe
Niveau 9
26 juillet 2003 à 00:43:11

C´est claire que la dague rouillée ca fatigue

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
26 juillet 2003 à 13:56:59

Quand je dis qu´ils ne sont pas vraiment RPG, c´est au niveau des choix possible:
- Peux tu faire le mal dans BG? NON
- Peux tu faire un dialogue cohérent dans Morrowind? NON
- Liberté d´action dans NwN ( solo je précise ) ? Nulle

Seul Fallout ( et Arcanum ) permettent de faire ce que l´on veux, tuer qui l´on veux, faire le bien comme le mal, aller ou l´on veux. Vivre en quelque sorte.

Les autres jeux non. C´est pour cela que ce ne sont pas vraiment des RPG a mes yeux. Et je ne parle meme pas de Diablo 2 ( excellent mais c´est de l´action, pas du jeu de role ) et des jeux console ( de l´aventure tout au plus ) .

Greven
Greven
Niveau 9
27 juillet 2003 à 15:13:47

mais si a BG on peut faire le mal ya meme une fin pour les persos malefiques