TEST COMPLET COUNTER STRIKE.
Sans forcément le posséder, tout joueur qui se respecte, et meme ceux qui ne se respectent pas, ont entendu parler de counter strike, un des fps les plus populaires qui soit.
Pour commencer , il vous faut le jeu ( a télécharger sur www.vossey.com, mais il faut posseder Half Life). Ensuite, il vous faut un modem, ici deux cas se présentent
Cas n°1 : Vous avez une jolie connection genre cable, adsl , ou ISDN, superieure a 256 kb/s , dans ses cas là vous pouvez aller sur n´importe quel serveur, vous n´aurez pratiquement jamais de problèmes de lag.
Cas n°2 : Vous avez un pov´ truc genre Micro Modem 56 kb/s , auquel cas vous etes condamné a jouer en ramant, a moins d´utiliser les bots, dont l´IA est assez bien gérée, certes, mais vous allez vous lasser. La deuxieme solution est la sale de jeu en réseau probablement a côté de chez vous ( qui ne connait pas les belles partie en Lan de counter strike?)
Ce test s´adresse au cas n°1 , et je considere bien sur que vous avez une configuration respectable. Passons maintenant au jeu:
La qualité graphique est vraiment jolie, pas de bugs majeurs, pas de gros soucis au niveau des textures etc.
Ce jeu peut paraître réaliste, mais il suffit de creuser un peu pour se rendre compte qu´il ne l´est pas tellement ( ce n´est pas une simulation , c´est un jeu) ; en effet le viseur d´un sniper ne bougera quasiment pas a cause de la respiration.
Les armes, par contre, sont tres réalistes, le recul est pris en compte, certaines tirent a travers les murs, d´autre non etc ( voir les astuces de counter strike, rubrique solution).
Le gameplay est vraiment intéssant. Vous avez le choix entre être terroriste ou anti terroriste, avec 4 skins pour chacue catégorie , les skins ne changent rien c´est juste une question de gout et de style, par contre les armes et les techniques de jeu varient en fonction du fait que vous soyez terro ou anti terroriste ( voir rubrique counter strike dans les solutions pour plus de détails là dessus)
Il faut bien sur savoir que counter strike n´est pas un jeu de bourrin. L´esprit d´équipe est important, il ne s´agit pas de foncer avec un shotgun pour faire des frags, la technique est tres importante.
un petit résumé, pour ceux qui passent vite fait:
Counter strike est un fps.
On a le choix entre plusieurs armes, achetées avec de l´argent gagné apres les matchs, avec des bonus pour avoir tué des gens, sauvé des otages, planté la bombe, ou tout simplement etre dans l´équipe gagnante ( qui peut etre terroriste ou anti terroriste)
Voilà je crois que j´ai tout dit, si j´ai oublié quelque chose balancez moi un mail ( mon adresse est dans mon profil)
[[[[PARENTHESE : je vous balance des astuces bientôt ]]]]]]