CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario de Fallout 3

camophe
camophe
Niveau 9
16 novembre 2002 à 20:22:29

C T interessant ca ! Allez UP !

[THS]LiFEMarvin
[THS]LiFEMarvin
Niveau 6
16 novembre 2002 à 21:45:01

mettez des petits villages ca fait - violent
non je deconne mais mettez des villes autement irradié

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
17 novembre 2002 à 12:56:36

Content de voir que je suis pas le seul à penser que l´idée de l´Europe PEUT être bonne, si c bien foutu.

Par contre, quelqu´un avait déjà pensé à faire des petites histoires prenant pour héros des personnages ou des évènements secondaires, parallèles ou antérieurs à Fallout 1&2.

Voilà ce qu´on proposait :

Senke : "Revivre fallout 1 et fallout 2 à travers les différents protagonistes du jeu.
Fallout 1 et 2 étaient des histoires, le 3 pourraient être un amas de nouvelles.

A jouer Gizmo et faire le mafieux, être Seth et gérer les sables ombragés. Savoir qui est Ed, parce qu´il est mort Ed (tiens une sacrée piste).
être le Maître jusqu´à sa transformation. ètre Ian avant qu´il n´arrive aux Sables ombragés.
Et pour Fallout 2 :
être le type irradié qui est dans la tente devant l´abri."

moi : "Dans la série des "nouvelles", que diriez-vous de :
- un Fallout 1.5, qui retraverait l´errance de l´habitant de l´abri après avoir été chassé de celui-ci
- la rencontre puis les "aventures" de Marcus et dequi rencontre son pote de la Confrérie avant qu´ils ne fondent les Collines.
- un mini-Sim City, où on joue Tandi qui gère la capitale de la RNC?"

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
04 décembre 2009 à 11:43:06

Je remonte ce vieux topic antédiluvien (plus de 7 ans), parce que je trouve assez marrant de relire nos idées de scénarios farfelues, irréalistes, géniales ou stupides pour un Fallout 3 qui n'existait pas encore, là où Bethesda s'est finalement contentée d'un très bidon :

"Sur la côte est, dans une zone où l'Enclave a mystérieusement ressuscité et où la Confrérie est miraculeusement devenue une bande de gentils paladins prêts à sauver la veuve et l'orphelin, vous sortez de l'Abri pour partir à la recherche de votre père, quand soudain vous vient l'envie irrépressible de sauver le monde en actionnant une grosse pompe à eau".

A part nos idées de scénarios, ce que j'ai trouvé rigolo, ce sont ces fulgurances de senke et thi22, que Bethesda aurait bien fait de lire à l'époque.

Senke :
"Qu´est ce qui caractérisait les Fallout? Liberté d´action, humour, clichés, musiques et vidéos des années 50. (...) Et un monde dévasté, qui se reconstruit lentement. (...) Il ne suffit pas de mettre des griffemorts, et des types en superarmure suréquipés pour faire un jeu génial".

Thi22 :
"Un fallout sur PS2 ca va pas la tête sur playstation il n´y a que des jeux de bourrin un fallout la dessus reviendrai a dire que ce fallout serai vraiment pourri enfin je crois "

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
05 décembre 2009 à 10:37:13

c'est marrant certains de vos délires ressemblent à ceux qu'on a eu sur le forum Fallout 3 un ou deux ans avant la sortie.
Mais ouais c'est sympa à lire.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
05 décembre 2009 à 14:26:57

J'aime bien l'idée de faire un jeu à partir de plusieurs petites histoires qui s'entrecoupent... un peu comme un comics Pulp.

Ça redéfinis d'ailleurs toute la façon de jouer. Le gros billisme devient moins important puisqu'on joue avec des personnages prédéfinis pendant un laps de temps plus court que la normal... en revanche l'inconvénient c'est qu'un tel produit serait forcément plus dirigiste (un peu à la Planescape Torment)...

Mais l'idée est séduisante.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
05 décembre 2009 à 17:47:24

Plus dirigiste? Au contraire!

On pourrait justement imaginer que les actes d'un personnage pourrait avoir un impact sur l'histoire d'un autre.

J'adore toujours autant l'idée.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
05 décembre 2009 à 19:03:43

"On pourrait justement imaginer que les actes d'un personnage pourrait avoir un impact sur l'histoire d'un autre."

C'est bien trop compliqué à faire...
Imagines un jeu avec 6 personnages différents à jouer... et que chacun d'entre eux est susceptible de modifier le déroulement de l'histoire d'un autre personnage...
C'est pas gérable du tout.
Et ça ne change pas au fait que des histoires plus courtes seraient forcément plus dirigistes. Après qu'une action change une ligne de dialogue c'est pas vraiment une différence, m'okay ?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
05 décembre 2009 à 23:01:32

c'est sûr que rien qu en terme d'espace physique ca serait assez titanesque comme truc nécessaire.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
06 décembre 2009 à 01:54:43

Pourquoi pas?

Je vois bien un truc genre :
Aventure 1, on joue Machine qui se retrouve à gérer une petite communauté.

Aventure 2, 3, 4, etc. Selon notre succès dans l'aventure 1, la petite communauté sera une tribu, un village, une cité, ou au pire, rien du tout.

Dur à mettre en place? Après tout le but de ce topic, c'est de rêver un peu! Faut voir ce qu'on a imaginé pour Fallout 3, alors que l'intrigue du jeu de Bethesda au final se limitait à remettre en marche une pompe.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
06 décembre 2009 à 03:06:25

ELOdry -> certes certes... mais quitte à se la tripotter sévère, autant prendre l'exercice au sérieux.

"Aventure 1, on joue Machine qui se retrouve à gérer une petite communauté.

Aventure 2, 3, 4, etc. Selon notre succès dans l'aventure 1, la petite communauté sera une tribu, un village, une cité, ou au pire, rien du tout."

Et multiplie ça avec les dizaines de quêtes à faire dans chaque aventure... ça devient vite galère je penses.
Dans Fallout 2, qui est déjà assez complexe quand aux connections entre certaines quêtes de différentes villes, les quêtes qui ont des conséquences visible physiquement dans le jeu se déroulent la plupart du temps dans la ville où a lieu ce changement, sans conséquence pour le reste du jeu.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 décembre 2009 à 08:34:20

ouais ca se limite aux dialogues si c'est entre les villes la plupart du temps.
Mais bon un petit Fallout: The Wasteland Chronicles j'aurais pas dit non.

Quitte aussi à créer un perso qui se retrouve mêlé à toutes les histoires d'une manière ou d'une autre.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 décembre 2009 à 08:35:34

Interpréter Harold ce serait un bon moyen de voir plein de trucs par exemple vu sa longévité et son histoire.

chrysael
chrysael
Niveau 10
10 décembre 2009 à 11:11:54

Ouaip, Bethesda a fait n'importe quoi avec Harold dans son Fallout 3. J'ai été dégouté de ce qui lui on fait subir et pour couronner le tout ils ont trouvé le prétexte que Harold a perdu la mémoire afin de ne pas reprendre les événements des anciens Fallout.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
08 janvier 2010 à 18:36:02

Le scénario de Fallout 3 sort de l'esprit d'un bon pasteur évangélique qui se tripote la nouille de temps en temps derrière le presbytère et regardant les petites filles qui jouent dans la cour de l'école.
Ça sent le bon sentiment hypocrite, la niaiserie nauséeuse qui ose lâcher un pet même pas foireux avec l'impression d'avoir transgressé les limites de l'inconcevable.