Arf, c´est pas très gentil pour Morrowind de la comparer à Ultima IX... c´était un bon jeu (très mal programmé, mais c´est un autre problème - de toutes façons, Morro est pas très bien programmé non plus, surtout la VF, et c´est le moins que l´on puisse dire), certes, mais il n´y a rien à voir entre ces deux jeux, à part peut-être une certaine liberté de mouvement.
Morrowind ressemble donc bien plus à Daggerfall ou à Arena à mon avis, même s´il est moins bon que Daggerfall (toujours à mon avis), qui lui est gratuit en téléchargement sur des sites d´abandonware, alors vous privez pas!
Ceci dit, Morrowind reste très bon pour peu qu´on ai un bon PC, et qu´on aime les jeux avec beaucoup de liberté de mouvement, et où on est pas guidé du tout (ben oui, certains joueurs aiment bien être guidé, un peu comme dans un Baldur, mais à mon avis, si vous êtes fan de Fallout, ce n´est pas votre cas!)...
Bon allez, comme j´ai l´occasion de me faire un peu de pub´, je me prive pas ; ) :
http://www.euro-morrowind.com/tamriel/
N´oubliez pas le "/" à la fin, chez pas mal de monde, ça marche pas sinon... Et ne vous fiez pas à l´apparence du site, une version plus jolie est en préparation.