Bonjour à tous. Je crée ce sujet pour aider tous ceux qui rencontrent des problèmes avec Fallout 1 sous Windows 7 (c'est-à-dire quasiment tout le monde), et particulièrement avec la version Steam.
En effet à l'époque le jeu de couleurs n'étaient pas le même qu'aujourd'hui; du coup en le lançant sous Windows 7 on a un peu l'impression de jouer à Fallout "Kitsh Edition", avec des pixels fluos de toutes les couleurs.
La solution consiste à installer le patch haute résolution de fallout 1. Allez sur la page suivante vous trouverez tous les liens http://forums.steamgames.com/forums/showthread.php?s=6861138de3b1d127933904c2d156d88e&t=1591477; l'explication que je vous donne est d'ailleurs issue de cette page, mais je l'ai un peu simplifiée (et traduite).
Etape 1: (pour les versions Steam uniquement)
Dans votre dossier fallout (généralement C:/Program Files/Steam/SteamApps/common/Fallout) et virez-le falloutw.exe (conservez-le autre part au cas où ça foire). Cliquez sur le premier lien de la page que je vous ai indiquée. Ca télécharge une application falloutw.exe compatible avec la version Steam. Mettez-la dans votre dossier fallout. Lancez-là pour vérifier que ça marche (toutefois les pixels fous sont toujours là).
Etape 2:
Téléchargez le patch HD (2ème lien de la page). Extrayez-le dans votre dossier fallout. Dans celui-ci doit maintenant se trouver une application fallout1 High Resolution Patch etc. Double-cliquez dessus: le patch HD est installé. Sinon ben c'est pas normal...
Etape 3:
Lancez le jeu et admirez une dernière fois les pixels fluos. Sur le menu principal doit être apparue une barre Options. Allez dans Screen Settings et réglez sur 16 bits. Revenez sur le menu et normalement tada ! tout est normal, le problème est résolu. Vous pouvez lancer la partie et vous aventurez gaiement dans le Wasteland.
Seulement votre gaieté pourrait être de courte durée. En effet un autre problème peut causer un bug de l'écran, qui devient tout noir par moment. Dans ce cas pas de panique: allez sur cette page http://www.fallout-3.com/m/forum/showthread.php?t=1805. Je vous laisse au passage profiter de cette blague qui m'a beaucoup fait rire au deuxième message. Dans le 4ème message l'auteur donne un lien. Cliquez dessus; ça télécharge un petit logiciel, f1.refresh ou un truc comme ça. Il suffit juste de le lancer avant de jouer au jeu et de le laissez tourner en fond. C'est radical: plus aucun écran noir.
Voilà, j'espère vous avoir aidé. N'hésitez pas à me laissez un message si c'est le cas, et à me poser des questions si des problèmes persistent chez vous.