CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

est-ce normal?

X-Sephiroth-X
X-Sephiroth-X
Niveau 8
01 mai 2011 à 19:03:54

bonsoir tout le monde!

voila, je suis nouveau sur fallout1 (après avoir joué au 3 et new vegas) et je me pose certaines questions:

j'ai un perso plutot axé armes à feu et discours. je suis arrivé au centre, j'ai deja tycho, Ian et canigou, et un fusil d'assaut mais je n'ai que 3000 capsules! j'en ai lu certains qui en avaient deja 20 000 à ce moment du jeu...

de plus, je suis que niveau 5, ok, j'ai pris l'option talent mais j'ai l'impression d'avoir un perso faible... je ne peux tirer que 1 coup par tour et ça n'enlève pas beaucoup! pourtant, j'ai fais toutes les quetes possibles quand j'avance (je lis des soluces sur le net en meme temps pour ne rien manquer).

est-ce normal? :-(

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
03 mai 2011 à 14:41:43

oui c est normal dans Fallout 1 les caps ne coulent pas a flot hormis d avoir au moins 6 en chance et trouver un secret qui te rapportera 6000 caps (ou 10 000 si tu as 10 en chance ;) )
Avec une chance elevé tu peux jouer aux machines a sous en restant appuiyer sur les touches 1 et 3 tu te fera vite du fric mais faut au moins 8 mini en chance...

Concernant les degats tout depend comment tu as monté ton perso...un conseil vise la tete ou les yeux et de loin tente d estropier tes adversaires mais bon faut etre au moins niveau 10 pour commencer a etre un bon flingueur...

Bon je te rassure tu ne pourra pas tirer 2 fois par tour hormis si tu as 10 en agilité et que tu tires sans bouger et sans visé...Plus tard tu auras une competence te permettant de tirer pour 1 PA de moins...

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
03 mai 2011 à 14:46:00

Pour debuter la meilleure arme reste la SMG 10MM precise de loin tu arrives a faire des critiques avec (d ou l importance de la chance a ne SURTOUT pas negliger elle te sauve la vie dans un combat minimum 6 pour les coups critiques et les secrets) de plus la SMG est tres puissante en rafales mais faut avoir un bon stock de balles...Sinon le desert eagle n est pas mauvais au coup par coup tu assomeras facilement tes avdversaires, le must etant Le City Killer pompe auto tirant 4 cartouches en burst le fin du fin...A trouver au Centre :)

X-Sephiroth-X
X-Sephiroth-X
Niveau 8
05 mai 2011 à 18:40:03

ok, merci pour vos réponses les petits gars! ;-)

mais je suis au centre et j'ai l'impression d'etre trop faible pour réaliser la moindre quête dans cette ville! je suis lvl5 et je me fais "déchirer" très vite! en une balle, je peux perdre quasi la moitié de ma vie!

chez vous aussi, c'est comme ça? :o

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
05 mai 2011 à 20:10:46

effectivement tu es peut etre allé un peu trop vite explorer le centre... Ceci etant il y a quelques quetes qui te permettront d xp au centre, mais as tu fais les petites quetes au sables ombragés ? As tu explorer l abri 15 ? et surtout fais une petite halte a depotville ? normalement en aillant fais tout ça tu devrais etre plus baleze...

Apres concernant le fait que tu creves vite ton perso a peut etre une endurance faible dans ce cas la c est normal en dessous de 6 c est chaud en fait...Si tu as la possibilité selon ton perso essaye de prendre des competences pour avoir une meilleure resistance aux degats...de plus plus tard tu pourras subir des operations pour monter tes stats c est toujours utile...La drogue appelé psycho est excellente aussi je te conseille d en avoir un stock avec toi si tu deviens accro un long sejour dans le desert et le malus disparait de lui meme...

Le plus simple etant de faire de l exp en butant des bestioles dans le desert genre des molerats, des mantis etc...

X-Sephiroth-X
X-Sephiroth-X
Niveau 8
05 mai 2011 à 20:17:18

a ok, et dans le désert, c'est aléatoire? sinon oui, j'ai fais toutes les quetes possibles à ces endroits avant car je suis des soluces sur le net :/ et aussi, j'ai pris au début "talent", donc, je suis plus fort mais il faut plus de temps pour monter de niveau...mais bon, je vais me promener dans le désert pour xp un peu , sinon, vous etes environ niveau combien arrivé au Centre?

X-Sephiroth-X
X-Sephiroth-X
Niveau 8
05 mai 2011 à 20:17:59

quand je veux dire aléatoire, ça veut dire que je dois me déplacer tout betement en espérant tomber sur une rencontre?

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
06 mai 2011 à 18:21:44

aleatoire oui et non selon, le lieu tu auras des especes differentes et de plus fortes probalité de rencontrer un type precis d enemis...

Par exemple au sud du centre dans les grandes ruines de villes tu trouveras des pillards surtout, a ce propos au sud tu as 2 zones a explorer dont une ville interessante pour xp et surtout choper du bon matos tranquilou (enfin presque) une belle armure de combat notament qui t aidera bien je pense ;)

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
06 mai 2011 à 18:26:01

oui pour te repondre tu te deplaces dans une zone et tu attends de choper des enemis.

Les premieres fois que j ai debarqué au centre je ne devais pas etre plus que toi enfin peut etre level 7 a tout casser en general juste apres les sables ombrages je butai le groupe de pillards ça me faisait bien xp et choper de matos à revendre...

X-Sephiroth-X
X-Sephiroth-X
Niveau 8
08 mai 2011 à 13:24:44

ha ok, merci ;)

effectivement, avec une armure bien sympa, le meilleur fusil d'assaut du jeu (avec 12 balles de calibre 12) et la découverte du mode tir en rafale et les drogues, ça devient tout de suite un peu plus simple! merci pour tout !!!

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
09 mai 2011 à 13:55:29

des que tu seras lvl 13 mini va vite au centre faire la quete du fermier il est juste en dessous de bob iguana et la tu auras une tres belle surprise ;)

X-Sephiroth-X
X-Sephiroth-X
Niveau 8
09 mai 2011 à 18:30:41

pour le meilleur pistolet du jeu? :o

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
10 mai 2011 à 11:17:18

ouiap celui inspiré du film Blade runner avec ça tu stop un griffemorts à 10m...si tu t en serts pas perso je te conseillerai de le donner à Ian...tu ne le regretteras pas, a ce propos tu peux je crois filer à tycho un sniper 223 aussi au moins tu es sur qu ils ne tireront pas dessus sans arret avec ces armes la...