CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LA solution pour Fallout 1 sous XP ;-)

BillySnipes
BillySnipes
Niveau 8
28 août 2006 à 22:21:54

Bonjour à vous.

Peut-être que tous ceux de ce forum le savent déjà, mais il existe une solution très simple pour jouer à Falout 1 sous XP (ou Win 2000), et cela, sans même le CD !

Je vous en fait le pas à pas :

1. Allez sur votre lecteur CD (où Fallout est inséré) et copiez le fichier Z:\program\win\falloutw.___ dans un répertoire de votre choix (par exemple c:\Jeux\Fallout). (Z: représente la lettre de votre lecteur de CD)

2. Renommez ce fichier en falloutw.exe.

3. Ouvrez le bloc-note et créez un fichier fallout.cfg directement dans votre dossier Fallout. Ecrivez dedans sans prendre en compte les guillements :
"
[system]
language=french
free_space=0
"
Enregistrez.
(Si vous ne savez pas comment créer un fichier .cfg, le plus simple est d´enregistrer le texte ci-dessus dans un fichier fallout.txt, puis de le renommer en fallout.cfg)

4. Copiez Z:\master.dat, Z:\critter.dat et le dossier Z:\Data\ dans votre répertoire Fallout.

5. Vous n´avez plus qu´à lancer votre jeu préféré (en tout cas le mien...) en cliquant sur falloutw.exe.

Amusez-vous bien !!

PS : il semblerait que sous certaines config, le son soit très faible, n´hésitez à augmenter le volume de vos haut-parleurs ainsi que le volume ingame.

CraneDeMoineau
CraneDeMoineau
Niveau 2
02 septembre 2006 à 14:51:44

:merci:

Darty
Darty
Niveau 8
03 septembre 2006 à 18:19:21

Tu peux aussi utiliser l´installeur pour windows XP dispo sur Nukacola. Enfin sauf si tu veux vraiment te compliquer la vie ;)

leolio24
leolio24
Niveau 9
07 septembre 2006 à 21:14:13

Sinon y´a aussi une astuce tres simple deja donné sur ce forum.

Cette astuce consiste a copier tout ce qu´il y a sur le cd de Fallout sur votre disque dur, ensuite de faire un clic droit sur le setup.exe puis proprieté et de choisir le mode de fonctionnement pour windows 95 ou 98, et ensuite lancer le setup.exe pour demarrer l´installation.

Ca marche nickel et c´est super simple!

Voila :)

BillySnipes
BillySnipes
Niveau 8
12 septembre 2006 à 16:07:48

Oui, mais le son n´est que très rarement émulé en utilisant cette méthode.

niko-belliqueux
niko-belliqueux
Niveau 5
20 juillet 2008 à 23:41:55

Je sais que je deterre ce post mais j'viens d'galérer une heure pour faire marcher fallout 1 sous xp sp 2. J'ai la version dvd incluant les 3 fallout. J'ai commencé par tester le 2,il marche niquel.

Bien sur faut mettre le setup du dvd en mode compatibilité 98 pour l'installer.

Pour le 1 par contre après l'avoir installé j'avais des écrans noirs qui disparaissent en bougeant la souris, mais on voit rien. Bref grosse galere. Et en fait sur le dvd y'avait 2 patchs : Le premier version 1.1 de fallout. Je l'ai installé, et le second, le patch enfant que j'ai installé aussi. Et là ça marche direct trop bien, allez savoir pourquoi. Plus d'écran noir rien. Et je vais me faire la serie l'un après l'autre histoire de.

Donc voilà si ça peut aider ceux qui galèrent :installez le patch 1.1 (FALL11.ZIP) et le patch enfant (F1ChildPatch.zip).

d_neuneu
d_neuneu
Niveau 5
14 novembre 2011 à 17:32:26

Salut à tous,

Je voulais réinstaller Fallout sur mon windows XP et je fus surpris que le setup ne passe pas...

avec cette astuce, ça a marché à merveille, encore merci...