Et pourquoi la finalité d´un codeur serait de faire un jeu video ? pourquoi est-ce l´objectif qu´il faut atteindre en dernier lieu ? Je trouve ça ridicule, j´aime la prog, mais faire un jeu ça me ferait chier comme pas deux, p´tet que Johnny c´est pareil, il fait des demos Tech, bah c´est très bien il fait ce qu´il veut surtout que vu son niveau personne ne peut le critiquer ( à commencer par nous, même si vous etes très fort)
Ensuite la question de préférence de carte c´est pas très grave, comme tout programmeur on a ses préférence: VC++ ou DevC++, GL ou DX, ATI ou nVidia, C++ ou cobold ( non là je déconne) au niveau d´un jeu c´est plus pénalisant pour les possesseurs d´autres cartes, ben ça arrivera sûrement avec HL² qui est promoté par ATI, qui sait ? C´est pas méchant/gentil, c´est tout les deux des mange-fric intrastellaire..
moi si j´apprend a programmer des purs trucs avec ma ATI de merde ben pas sûr que j´aurais envie de tourner sur nVidio, ça fera pareil ( ok je suis pas encore Carmack, hein ?
)
Ya des types qui se ramassent la gloire parcequ´ils pensent a faire un jeu de bouseux, yen a d´autres qui bossent dans l´ombre et ne sont connue que par certaines personnes ( pas mal de monde croit que John Carmack est un joueur de foot américain..)
T´as quelque chose contre la demoscene ? GRRR kUfa sort ta rapière, je veux du sport
--Paradoqseuh