Salut à tous. Voila j'ai un problème d'encodage qui m'a bouffé toute la matinée...
Je vous explique: Je récupère des données de champs dans un post, je traite ces données et je les met dans un fichier.
Parmi ces données, il y'a des symboles €. Une fois que mon fichier est crée, j'utilise Ajax pour récupérer le contenu et je rempli des champs de formulaire à partir du contenu des fichiers . Malheureusement mon symbole euro devient un losange noir avec un point d'interrogation au milieux
J'ai essayé pas mal de truc, en ce qui concerne l'encodage de ma page, c'est de l'utf-8. Pour la création du fichier, si je fait uniquement un fwrite, mon fichier de sortie n'est pas encoder en utf-8 mais en iso. Si je passe par un fwrite($fichier, utf8_encode($data)) mon fichier est bien encoder en utf8 mais j'ai plus de symbole euro...
Le seul truc qui fonctionne pour l'instant c'est de créer mon fichier (sans utf8_encode), ouvrir notepad++ cliquer sur convertir en utf-8. Et la, j'ai bien mes accents si je remplis mes champs en passant par du JS.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci !