CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Android] Continuer JVC Forums Reader

Mat000
Mat000
Niveau 8
16 mars 2014 à 18:04:47

Bonjour,

Y'a deux ans j'ai fait une appli Android pour ces forums, qui sera morte dès la mise en place de Respawn à cause des changements des pages Web. Le principe de l'app est assez basique : pour chaque page (ou activité), des expressions régulières vont récupérer des informations pour les afficher graphiquement (avec parfois des envois de données, pour le post, la création de topic, etc...)
Lien sur l'app store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.forum.jvcreader

Ça prend donc pas mal de temps à faire et à tester, mais c'est pas difficile et la difficulté n'augmente pas avec la taille de l'appli (donc pas mal de programmeurs peuvent apporter leur contribution, notamment avec Git).

L'appli est donc open-source en ce moment, et je suis venu ici pour voir si des personnes sont intéressées, en sachant que plus on sera nombreux plus ou pourra avancer vite et "intégrer" Respawn à l'appli, et que je pourrais jamais la continuer tout seul. Le code devra beaucoup changer mais certaines bases pourront être gardées (tout ce qui ne dépend pas des données du site en fait) et améliorées.

Pour tous ceux qui sont intéressés merci de me MP ou de répondre ici pour plus d'infos :-)

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
16 mars 2014 à 18:36:51

Je t'écris depuis cette appli, elle est juste trop bien :coeur:
Sinon j'imagine que l'application est en Java principalement, mais ya des parties en autres langages ou pas ?

godrik
godrik
Niveau 30
16 mars 2014 à 18:39:31

Salut Mat000,

Il me semble que respawn devrait venir avec une API (pas forcement dans un premier temps, mais eventuellement). Cela devrait rendre l'ecriture et les test de l'app beaucoup plus simple.

Bien a toi,

Erik

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
16 mars 2014 à 18:43:37

Les sources sont disponibles comment :question:

Schiffer
Schiffer
Niveau 10
16 mars 2014 à 19:18:12

Je t'ai MP depuis des mois

Mat000
Mat000
Niveau 8
16 mars 2014 à 19:21:54

Pour l'API actuelle, j'ai voulu l'utiliser mais elle ne correspondait pas du tout à ce que je voulais :noel:
Et les expressions régulières ce sont révélées très rapides pour du traitement de pages, après s'ils en font une toute nouvelle qui gère l'intégralité du site et qui renvoie des données précises la oui ça sera beaucoup mieux et plus stable.

nounoursheureux les sources sont sur GitHub -> https://github.com/gMat000/JVC-Forums-Reader

Mat000
Mat000
Niveau 8
16 mars 2014 à 19:23:34

Schiffer :d) Oui, c'était pour corriger des bugs, et je savais pas trop quoi faire vu la fin de l'appli qui arrivait, j'ai voulu te re-MP quand j'ai mis les sources mais vu que tu voulais seulement corriger les bugs initialement, j'ai hésité. :hap:

Schiffer
Schiffer
Niveau 10
16 mars 2014 à 22:15:29

Je voulais apporter une aide au projet

Mat000
Mat000
Niveau 8
16 mars 2014 à 22:26:01

Tu peut toujours le faire si t'es motivé :-)

Vis1teur
Vis1teur
Niveau 10
16 mars 2014 à 22:54:57

Je pensais faire une appli neuve pour le nouveau JVC mais bon vu que c'est déjà en cours...
Une autre idée que j'avais c'est un widget Android sur la page d'accueil avec un slider de thread du forum de ton choix (juste le titre/début).

Rempli
Rempli
Niveau 10
18 mars 2014 à 06:16:20

Mat000 :d) OMG OPEN SOURCE :bave: JE JOUIS :bave: :bave: mec je vais m'amuser putain :bave:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
18 mars 2014 à 09:28:55

Tu vas en faire quoi ? :hap:

lokilok
lokilok
Niveau 16
18 mars 2014 à 11:58:20

Rempli, et pourquoi t'as attendu que son programme soit open source ? Pourquoi t'as pas simplement fait le tien ? Hap

Mat000
Mat000
Niveau 8
18 mars 2014 à 12:43:37

Vis1teur :d) Bah tu peut toujours reprendre des bases de l'appli, si tu veux la faire de ton côté :oui:

Rempli :d) En même temps si tu compte juste rajouter des petits trucs t'as qu'une dizaine de jours pour t'amuser :noel:

Au passage, si certains publient une appli dérivée de la mienne sur le Play, n'oubliez pas que le GPL est copy-left, donc votre travail devra être open-source aussi, ce qui empêchera des tentatives de vols de pseudos et autres, théoriquement

Rempli
Rempli
Niveau 10
19 mars 2014 à 13:17:09

lokilok :d) J'ai dev 15-18 Center si tu l'a essayé :noel: et j'y avais foutu un chat dedans mais je voulais aussi créer une sorte de JVIrc mais j'arrive pas à assimiler l'API de JVC donc du coup avec son open source je pourrais voir comment il a utilisé l'API car j'avais aucune idée comment faire :ok:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
19 mars 2014 à 13:41:41

Il a pas utilisé l'API il a utilisé des regexp

Rempli
Rempli
Niveau 10
19 mars 2014 à 13:47:10

Ah bon ? :noel: je vais y jeter un coup d'oeil :oui: je suis encore entrain de mettre à jour l'ADK donc j'ai pas encore ouvert le projet :noel:

Zafeiri
Zafeiri
Niveau 10
19 mars 2014 à 16:50:10

Omg l'auteur qui est revenu. :bave: :hap:

lokilok
lokilok
Niveau 16
19 mars 2014 à 17:11:09

Non je sais pas ce que c'est, tout ce qui concerne le 15-18 en général je m'en fout royalement, j'évite même limite.

Mais l'api est pas compliqué a utiliser t'as le wiki qui est bien documenté.

limepie
limepie
Niveau 10
23 mars 2014 à 15:28:55

http://boite-a-idee-du-respawn-reader.forumjv.com/0-142655-0-1-0-1-0-0.htm

Une boite a idée :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux