CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hs..IUP MIAGe ou GMI? et c2i

EmeraldWeapon
EmeraldWeapon
Niveau 10
05 septembre 2004 à 09:51:25

salut :)
voilà je voudrai savoir lequel est le " mieux" enfin bon celui ke vous conseillerez...
sinon pour rentrer en IUP c sur concours et dossier c bien ça? ils prennent QUE des S et QUE ceux ki viennent de MIAS...? j´ai un bac ES avec 19 en maths :( . ..j´ai mes chances?jvai faire un an là car il faut une année d´etudes superieur pour se presenter en iup, je vais en deug misashs => http://www.univ-nancy2.fr/diplome/cycle1/deugmisashs.html?Page_Num=2 et ils disent qu´au bout d´un jpeu me presenter a l´iup...mais voila j´ai pa le bac S :( :( alors bon :(
vous en pensez quoi svp jvai essayer davoir de tres bons reultats...

[HS] sinon le c2i ( certificat informatique et internet), si yen a ki connaissent, ça vaut quoi? :question:

( désolé je n´ai pas vraiment trouvé de forum plus approprié sur jv.com )

LGV
LGV
Niveau 28
05 septembre 2004 à 21:12:41

qq soit la branche, IUP, DEUG, etc. essaye de voir si tu peux poursuivre sur ingé ensuite : pour avoir récemment cherché du boulot en informatique ( développeur C++, diplomé ingé/master 2003), c´est le standard de beaucoup offres d´emploi.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
05 septembre 2004 à 22:09:22

Je cherche du boulot depuis 2 ans comme développeur, technicien de maintenance, responsable de parc informatique, . .. et j´ai vu autant d´offre pour des postes d´ingénieurs que de BTS, DUT, . ..

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
06 septembre 2004 à 00:03:24

le c2i ça vaut rien

LGV
LGV
Niveau 28
06 septembre 2004 à 09:18:27

et bien j´en ai cherché pendant " seulement" ( ...) 8 mois, et partout où il fallait un développeur, dans 99% des cas il était demandé un ingé ; pour ce qui est des choses plus proche du hardware ( technicien, responsable de parc, comme tu mentionnes), je ne peux effectivement rien dire, étant donné que cela n´était pas dans le cadre de ma recherche.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
06 septembre 2004 à 16:47:24

Oui, mais parfois il est aberrant de demander un ingénieur là où un BTS suffit.
Et puis j´ai vu des offre minables.
Par exemple :
Ingénieur Grandes Écoles, 5 à 10 ans d´expérience, ( toute une floppée de langages et d´environnements), 1100€/mois, pas de 13ème mois, primes ou intéressement.
Et à côté de ça, des offres pou des BTS ( débutant accepté) à 2800€/mois avec 13ème mois, prime et intéressement.
J´avoue ne pas vraiment comprendre les DRH. Sont ils vraiment bien au courant de quel diplôme correspond à quel emploi ? Je me le demande souvent !

LGV
LGV
Niveau 28
06 septembre 2004 à 19:57:18

effectivement, je suis tout à fait d´accord avec toi ! Et des offres comme ça, on en voit un paquet :( Donc si on début on se dit que c´est une blague, ça risque de devenir en plus en plus une réalité...
Le fait est que le marché de l´emploi est innondé dans les domaines de l´informatiques ( dans beaucoup d´autres aussi d´ailleurs...) ; alors quand un ingé ne trouve pas de boulot, il va se rabattre sur qqch où un technicien serait l´idéal ! Cela dit pour limiter ce phénomène de surqualification, il y a risque de perte de statut dans l´histoire...
Enfin ce que j´en retiens, c´est qu´ajd c´est déjà suffisemment dur de trouver un boulot en tant qu´ingé, donc si on peut ne pas s´arreter au DUT/BTS, c´est mettre un peu plus de chances de son cote je pense :-?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
06 septembre 2004 à 20:02:57

Oui et non !
Ma cousine a une maitrise d´agronomie et ne trouve pas de boulot. Pas parce qu´il n´y en a pas, mais parce qu´elle est surqualifiée. Aberrant, non ?

LGV
LGV
Niveau 28
06 septembre 2004 à 20:14:42

c´est clair que ça devient du GRAND n´importe quoi... Et oui, les personnes surqualifiée, ou trop diplomées, ça fait " peur" en général. Enfin, je pense quand meme la tendance en informatique, de par le fait du nombre de demandeurs d´emplois et de leur niveau, c´est de revoir les qualification progressivement à la hausse, meme si le travail en lui meme ne change pas... ´Sont pas fous dans les services du personnel : si on peut avoir un ingé pour le prix d´un DUT, on ne va pas s´en priver...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
06 septembre 2004 à 21:03:53

Mais on peu aussi trouver des BTS et DUT avec les compétences d´ingenieurs.
Et pourquoi prendre des ingénieurs payés le prix d´un BAC+2 lorsqu´on a besoin d´un BAC+2 ? Car il faut se dire une chose, à sous payer les employés, on risque fortement de les voir partir dès qu´ils trouvent mieux. Parce qu´il ne faut pas se leurer, celui qui se considère sous-payé continue à chercher mieux !

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
06 septembre 2004 à 21:08:19

Un employé sous-payé ne sera pas motivé pour bien faire son boulot et cherchera de plus verts paturages.
Un employé sur-payé aura tendance à se dire " j´ai un boulot cool, bien payé, pourquoi me fatiguer ? "
Il y´a un juste milieu à trouver pour que l´employé soit motivé pour bosser et donner le meilleur de lui même !

LGV
LGV
Niveau 28
06 septembre 2004 à 23:27:11

" à sous payer les employés, on risque fortement de les voir partir"

quand on voit que certaines entreprises exploitent toutes les possibilités imaginables liées aux stagiaires par exemple ( si si, un projet uniquement mené et maintenu par des stagiaires, c´est pas si rare), je me dis que ce n´est p-e pas leur priorité :/
Quand on voit dans les SSII, l´informaticien devient un bien disponible à la location en qq sorte, donc bon, le bien etre de l´employé, je n´y crois pas trop. Enfin perso j´ai l´énorme change d´avoir ( pour l´instant...) un emploi tres plaisant dans de bonnes conditions, mais je sais pertinents que c´est loin d´etre la majorité ( enfin je juge avec mes expériences et connaissances, ce qui, bien sur peut varier d´un individu à l´autre). Dans tous les cas, c´est pas gagne :D

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
06 septembre 2004 à 23:32:14

Ben moi, actuellement, je prendrais même un boulot qui ne me plairais pas totalement. Tout d´abord parce que j´en ai marre de glander et de ne voir que peu de personnes, et ensuite parce qu´il est souvent plus facile de trouver un taf quand on en a déjà un !

kufa
kufa
Niveau 9
06 septembre 2004 à 23:54:56

moi j aime bien mon taf, et parfois j ai de la chance, j ai le temps de dormir :) Par contre je trouve pas que c est bcp plus simple de trouver un taf lorsque tu travail, faut pouvoir aller a un entretien, et surtout avoir le temps..

/ kUfa

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
06 septembre 2004 à 23:58:23

Oui, mais les entreprises sont plus promptes à filer un poste à quelqu´un qui a un boulot qu´à un chômeur.

kufa
kufa
Niveau 9
07 septembre 2004 à 08:13:20

c´est clair..
( note que je disais que c est pas *bcp* plus simple, mais oui c est plus simple)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment