Bonjour à tous !
Je débute dans la programmation et tout le tralala, et je dois "écrire un prédicat qui indique si deux mots passés en paramètre sont anagrammes."
Je travaille avec Notepad++, en Javascript, et voici ce que j'ai fait pour le moment :
var mot1 = prompt("Saisissez votre premier mot :");
var mot2 = prompt("Saisissez le second mot :");
function Anagramme(mot1,mot2) {
if ((mot1.length != mot2.length))
{
document.write("Ce ne sont pas des anagrammes !");
return false
}
if ((mot1.length == mot2.length))
C'est ici que je bloque
...
Si les deux mots n'ont pas le même nombre de caractères, ce ne sont pas des anagrammes, c'est logique, mais s'ils ont le même nombre de caractères, je ne sais pas trop comment faire pour demander au programme de vérifier chaque caractère, de comparer les caractères du premier mot avec ceux du deuxième
(car ils peuvent avoir les mêmes caractères dans le désordre et ce seront des anagrammes
...)
Il faudrait trouver une commande permettant de "décomposer" chaque caractère du premier de mot et de vérifier si le premier caractère est présent dans le second mot, de même pour le second caractère etc... jusqu'à la fin du premier mot (m'voyez ?
)
J'avais pensé à créer une variable i, pour écrire un "pour i allant du premier au dernier caractère du premier mot, i prend la valeur i+1" (c'est à dire isoler chaque caractère du premier mot, "balayer" les caractères du premier mot en quelques sortes
), et créer une variable j pour faire pareil dans le second mot
...
Et après mettre "si i=j, alors ce sont des anagrammes"
Mais sans succès ...
Je ne sais pas si je m'y prends bien, de l'aide serait la bienvenue
A noter que je débute dans la matière, notre professeur d'info' nous a demandé de faire ça pour la rentrée mais je patauge
(je suis en terminale S spécialité informatique) ... donc voila, merci d'avance
...