J'ai encore un autre problème, enfin moins important 
Là mes boites glissent enfin parfaitement en Y, le long d'autres boites, du moment qu'elle est en dessous ou au dessus des boites avec laquelle elle est en collision.
Mais je lui ai en quelque sorte "forcé" de glisser en Y, et du coup je vois pas comment je pourrais la faire glisser en X : sur les côtés droite ou gauche, ou alors, haut ou bas (donc là en Y)...
J'me suis dit qu'il fallait que je fasse ça avec les arrêtes en contact des boites en collisions : si par exemple, au moment où je rentre en collision (j'ai une condition qui vérifie la collision selon les coordonnées), j'ai : "X de la boite que je glisse " == "X de la boite en collision + sa largeur + 1" (+ 1 car les boites glissent le long l'une de l'autre, et pas sûr l'arrête) , alors je suis en collision du côté gauche, et les arrêtes communes sont : celle de droite pour la boite que le glisse, et celle de gauche pour l'autre, enfin elles sont pas en collision, mais elle se touchent (là je dois être difficile à suivre, désolé
)
Enfin, si vous n'avez pas compris (ce qui est surement le cas
), voilà ce que je cherche à faire : https://www.dropbox.com/s/9tgiwzleb86mli7/Capture%20d%27%C3%A9cran%202014-03-06%2016.08.10.png
Et donc ma boite rouge pourrait ici que glisser soit en haut, ou en bas (ou alors être libre de mouvement dans la partie droite)
(et oui je suis un artiste
)
Mais le problème, c'est que par exemple si je bouge rapidement la souris, la boite va directement rentrer dans celle où elle est censé être en collisions, les arrêtes n'auront pas forcément le temps d'être en contact et dans ce cas, y'a pas d'arrête en contact, et là je coince ...
Sinon, il faudrait que je récupère les coordonnées de ma boite au moment de la collision, et avec ça je déduise où elle doit se situer, mais je trouve aps de solution convenable ...
Merci d'avance, désolé du dérangement, et encore une fois désolé si je suis difficile à comprendre, je déteste les collisions et je dois m'y prendre très mal