CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JAVA] aide Prog - Jeu de role

velonica
velonica
Niveau 9
28 février 2014 à 23:35:37

Bonsoir

Je voudrai avoir de l'aide convernant une idée de programmation en JAVA sur un petit jeu de role que je fais,

je vous explique le principe.

Le personnage se deplace de pièces en pièces à l'image d'un damier dont les sorties possibles sont : Nord , Sud , Est et Ouest. Dans chaque pièce je peux trouver un objet quelconque.

Ce que je voudrais c'est de trouver un moyen de coder des fonctions suivantes :

- une qui bloque l'accès à une pièce tant que l'objet adéquate n'a pas été utilisé.
- une qui utilise l'objet qui est demandé dans une pièce.

Merci pour votre aide

AlgerianHeenok
AlgerianHeenok
Niveau 10
01 mars 2014 à 10:55:01

Pour la première tu peux faire une simple condition qui vérifie si l'objet requis a été utilisé/ou est possédé par le joueur

velonica
velonica
Niveau 9
01 mars 2014 à 15:23:53

j'ai réussi a réaliser mes deux conditions dans mon premier post. Mais actuellement, je me heurte à un problème.

Dans un classe a part, j'ai préciser les 4 point de sortie possible dans un tableau sortie = {nord, sud , est, ouest }.

Dans la classe ou je rassemble tout j'ai voulu fermé l’accès à des pièces en indiquant sortieEnQquestion = {pièce1,pièce2,null, null}

sauf que je veux faire apparaitre que la pièce est fermé que qu'il est impossible dy' entrer.

J'ai aussi un autre problème, je voudrais implémenter une commande retour qui mémorise la dernière pièce dans laquelle on a été. J'ai pensé à un tableau qui mémorise les pièce mais je vois pas comment faire.

}

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2014 à 17:26:46

Utilise un graphe pour ta carte (Tu pourras être plus précis et libre qu'avec juste les 4 points cardinaux. Si tu préfères quand même utiliser un tableau, utilise un un simple tableau et utilise une valeur prédéfinie pour les pièces condamnées), où les noeuds seraient des pièces et où chaque arrête serait un chemin possible (avec ses propres conditions). Tu peux même utiliser une liste pour le chemin parcouru par le joueur. Tu peux aussi utiliser une liste pour l'inventaire.

TomHet
TomHet
Niveau 10
01 mars 2014 à 22:13:54

pardonnez mon mes question peut-être naïves, mais j'essaie de comprendre ce que fait l'auteur, afin d'éventuellement l'aider avec mon maigre niveau :hap:

Comment tu représentes ton "damier" ? C'est un tableau ? Et chaque pièce est une classe ? Elles ont quoi comme variables ?

"sauf que je veux faire apparaitre que la pièce est fermé que qu'il est impossible d'y entrer. "
je ne comprends pas ce que tu veux dire par "faire apparaître", de quelle façon ? :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment