Bonjour.
J'essaye depuis quelques temps de faire une messagerie instantanée sur Android.
Tout allait plutôt bien jusqu’à ce que je me rende compte que ma messagerie n'aurait rien d'instantané si j'utilisais des connexions HTTP simplement.
On m'a donc dit de faire avec des sockets asynchrones, le truc c'est que je n'ai jamais touché aux sockets de ma vie (mais bon faut un première à tout).
Après des heures d'acharnements (je suis assez lent à la détente ^^) je pense être arrivé à quelque chose de plus ou moins correct mais y a un truc qui me pose problème malgré tout.
Je n'arrivais pas à envoyer des données au serveur (via un PrintWriter si je ne m'abuse) et je me suis rendu compte par hasard que ça marchait ... mais uniquement lors de la première connexion (et je ne sais vraiment pas pourquoi)
J'ai ouvert un sujet sur le sdz où j'ai posté mon code (pas le fouet, pas le fouet !) mais pas de réponse concrète et comme je sais qu'il y a des bons experts en Java (bon c'est pour Android mais je ne pense pas que ça soit si différent du Java "pur")
http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/socket-asynchrones-1
Si l'un de vous a une idée du problème ça serait vraiment sympa de sa part, je commence un peu à désespérer et je n'ai vraiment pas envie de balancer les dernières semaines de boulot à la poubelle juste pour ça.
Pour le AsyncTask c'est parce qu'Android ne permet plus d'utiliser ce genre de connexion sur le thread principal (ça c'était la prise de tête de la semaine dernière
Merci d'avance.