En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Devenir CTO
Roadirsh
Niveau 10
18 février 2014 à 13:01:38
Bonjour, Je voudrais savoir qu'elles sont les meilleurs études, le meilleur parcours, pour devenir CTO
Bien sur, il faut de l’expérience principalement, mais avant cela Je suis actuellement en BTS SIO, et j'aimerais m'orienter vers plus de management J'ai vu l'école EEMI qui propose une licence pas trop mal et surtout, un master en partenariat avec l'école de Management de Grenoble http://www.grenoble-em.com/1021-titre-de-niveau-1---manager-des-si-1.aspx
Qu'en pensez vous ?
tbol
Niveau 20
18 février 2014 à 17:51:31
Ingénieur, sinon Fac bac+5. Fait attention avec certaines écoles privées : certaines sont chères, avec des profs pourris, ne délivrent pas de diplômes reconnus, ... Si tu veux pas te faire avoir, et étant donné que je doute que tu puisse intégrer une "vrai" école d'ingénieur en informatique, tu peu peu être essayer de devenir parmi les meilleurs de ta promo et bifurquer en Fac pour viser le Bac+ 5.
Roadirsh
Niveau 10
18 février 2014 à 21:12:52
Ingénieur ça m'a l'air bien bien dur... Surtout qu'il n'y a pas vraiment de management dans les cursus d'ingénieur si ? Et pour les écoles, je sais qu'il faut faire attention, mais celles ci sont reconnu pas les entreprises. Elles ne donnent pas le titre d'ingénieur, mais un master +5... J'me voyais bien tenter d'être le meilleur de ma promo master, mais ingénieur, ce sera plus dur
[MrPocolo]
Niveau 9
18 février 2014 à 21:23:58
" Surtout qu'il n'y a pas vraiment de management dans les cursus d'ingénieur si ? "
Au contraire il y en a souvent une assez forte dose, c'est plutôt dans les parcours de fac orienté recherche (pour aller en doctorat) qu'il y en a peu.
tbol
Niveau 20
18 février 2014 à 21:53:59
Les écoles d’ingénieurs ne forment pas des techniciens mais des futurs cadres, donc oui il y à généralement divers cours de gestion et de management. Même en Fac, tu fais la MIAGE, c'est aussi bien reconnu qu'une école d’ingénieur et tu as des cours de gestion, de marketing et de management, et après quoi tu peu facilement évoluer vers le management.
Roadirsh
Niveau 10
19 février 2014 à 09:35:05
D'accord, c'est bon à savoir tout ça, merci pour les précisions !