CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre l'informatique

bezarius
bezarius
Niveau 6
16 février 2014 à 22:05:56

Bonsoir ,
Alors voila , je suis un mordu de l'informatique , ça fait quelques temps déjà que je m'y intéresse , MAIS je n'y connais pas grand chose , et je voudrais en apprendre plus , BEAUCOUP plus , pourquoi pas atteindre le même niveau d'un ingénieur , et ce , sans passer par une école ou autre... juste en restant chez moi , en autodidacte quoi.

Mais je ne sais pas par où commencer , c'est pourquoi je fais appel à vous pour m'orienter vers de bons sites , livres ...... par où je pourrais débuter .
Notez que je ne parle pas uniquement de " programmation " mais " d'informatique " au sens large , y compris la programmation , sécurité , et tout ce qu'il pourrait y'avoir également ....

Merci d'avance (^.^)

tbol
tbol
Niveau 20
16 février 2014 à 22:29:33

C'est pas les bouquins et les sites qui manquent. Ici par exemple tu as un cours complet d'université fait par un prof réputé ou tu as une initiation aux bases de l'informatique puis à la programmation : http://rmdiscala.developpez.com/cours/

[MrPocolo]
[MrPocolo]
Niveau 9
16 février 2014 à 23:00:03

A vue d'oeil le contenu de ce cours n'a pas l'air mauvais mais ça m'a l'air chiant et dépassé, de plus visuellement on dirait un site des années 90 créé par une grand-mère.

tbol
tbol
Niveau 20
17 février 2014 à 13:57:32

Il est pas dépassé, et il y à des exercices à faire, et c'est comme ça qu'on apprendre. Ceux qui n'ont pas abandonné en cours de route ont pu progresser.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
17 février 2014 à 16:31:20

il a l'air assez hardcore surtout :hap:

tbol
tbol
Niveau 20
17 février 2014 à 17:16:56

C'est un cour d'université, pas de maternelle :rire:
Pour la maternelle il y à ça : http://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/

bezarius
bezarius
Niveau 6
17 février 2014 à 18:08:15

Le site m'a l'air très intéressant - bien que visuellement ...xD - , J'y jetterai un coup d’œil dés que possible , j'ai hâte de m'y mettre :)
Merci beaucoup en tout cas .
Sinon j'aurais une question : est ce qu'un bon informaticien se doit également de bien connaitre le coté matériel du truc ? je veux dire le fonctionnement des cartes électroniques , les circuits , les puces etc... ou est ce juste un " plus " pas vraiment indispensable ?

Bonne soirée à vous :)

tbol
tbol
Niveau 20
17 février 2014 à 18:24:57

C'est bien d'avoir quelques bases mais après tu as pas besoin d’être un expert sauf si tu fais de la programmation hardware, comme programmer des robots, des machines, travailler comme ingénieur dans l'industrie, etc.
Par exemple si tu deviens développeur gestion ou web tu t'en fou.

titan87
titan87
Niveau 7
18 février 2014 à 18:50:34

Des tutos ici ! http://www.zestock.com

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
18 février 2014 à 19:10:32

Tuto payant, pour eux, tout est un "logiciel", même un langage de programmation.
5 tutos pour apprendre la programmation. Php à 20€, Java gratuit, Unity inutile pour ceux qui veulent apprendre à programmer.
Donc 2 tutos utile en fin de compte. N'ayant ni 20€ ni 3 heures à perdre, bénéfice du doute sur la qualité des tutos Php et Java.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment