CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

créer son propre forum: comment faire??

arwen02
arwen02
Niveau 10
31 août 2004 à 14:57:02

:salut:
J´aimerai créer moi meme mon forum, et j´aimerai savoir quel connaissances sont nrequyises en php, html, et autre langage.
Merci!

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
31 août 2004 à 15:08:21

bah apprend le php, le html et aussi a te servir d´outils comme SQL ou je sais pas koua
tu peux en trouver des gratos en phpBB

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
02 septembre 2004 à 11:55:57

Bonjour,
Pour créer un forum, je te conseille de maitriser le HTML ( en une semaine c´est réglé), puis ensuite de te tourner vers le PHP. En PHP, tu devras connaitre les bases ( utilisation des variables), tu devras savoir ajouter/lire des données dans une base de données, et connaitre quelques fonctions utiles.
Si tu veux apprendre HTML/PHP:
http://www.siteduzero.com

Ensuite, tu peux approfondir tes connaissances en PHP sur
http://www.phpdebutant.org
et
http://fr3.php.net/manual/fr ( un manuel PHP, tu y trouveras plein d´infos intéressantes :-))) )

Voilà! :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
02 septembre 2004 à 20:32:53

ça va quand même plus vite d´installer un IPB...

sinon vive l´ASP pour écrire son propre Forum.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
02 septembre 2004 à 20:55:42

ASP n´est que le concurrent de PHP crée par Micro$oft. Encore une façon d´essayer d´imposer sa norme !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 septembre 2004 à 20:58:27

Oui c´est vrai et puis ? Si y´a des personnes à qui ça peut profiter ? Hélas c´est pas Microsoft le fautif, mais bien celui qui l´utilise.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
02 septembre 2004 à 21:08:50

Où a-t-on parlé d´un fautif ici? nulle part? bon, donc voilà, c´est clos.

dnob700 -> PHP et ASP ont exactement les même capacités, je ne vois donc pas l´intéret de balancer ça juste après mon post, qui pronait le PHP...

Ça va peut-être plus vite d´installer un IPB, mais ça n´est pas pour autant plus intéressant, plus gratifiant, loin de là!! Je suis d´ailleurs étonné qu´un programmeur come toi conseille du prêt-à-installer...

dnob700
dnob700
Niveau 10
02 septembre 2004 à 22:36:43

je conseilel du pret à installer comme je conseillerais d´acheter NeverWinter Nights au type qui veut joueer à un ( MM)ORPG parce que coder un forum est quand même un gros boulot.

Mais ma proposition de l´ASP n´était que pur provocation je te l´accorde, même si ce langage a quelques interet, notament pour certaine choses plus complexe que ce que l´on fait en PHP ( une plus grande facilité d´utilisation de controle ActiveX, de la puissance du DHTML etc...)

En fait, pour simplifier, on pourrait dire :
Serveur apache --> PHP
Serveur IIS --> ASP
Mais c´est uen approximation bien sûr toutes les combinaisons étant posssibles.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
02 septembre 2004 à 22:48:34

Jpense que coder un forum, ce n´est pas un gros boulot du tout, ´faut arrêter de mystifier ça!
Sérieusement, pour créer un forum comme celui de jv.com par exemple ( je dis bien un forum, UN seul) c´est très simple!!
Une personne qui n´y connait rien en HTML, ni en PHP ( mais ayant une certaine logique de programmation) peut très bien coder un forum comme celui ci en... allez, on va dire 1mois, apprentissage du PHP + du HTML compris, dans la mesure où il n´apprend que ce qui va lui servir.

Moi par exemple, j´ai un certain niveau en création de sites ( html, xhtml/css, php) pour faire un forum comme celui de jv, il ne me faut pas plus d´une semaine ( grand maximum) en bossant régulièrement...

Maintenant, c´est sûr que pour coder un forum comme un phpBB, ou un IPB, ça prend beaucoup plus de temps ( gestion des sessions, création d´une réelle interface d´admin, etc, etc...)

Disons que les deux méthodes peuvent convenir selon le profil de la personne! :)

Voilà :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment