Fonctions j'entends...
Je m'explique. J'utilise une lib graphique en c++ (allegro 5) et cette librairie possède bien entendu ses propres variables que ne connait pas c++.
Comme ALLEGRO_SAMPLE * music; // qui est une variable propre à cette librairie.
Le problème c'est que si je veux utiliser des fonctions pour aérer mon code comment je fais?...
Par exemple, j'ai fais une fonction (avant le 'int main()' donc) qui doit utiliser certaines commandes de la librairie.
Elles sont bien reconnues ces commandes grâce aux 'include' préalables propres à la librairie.
Par contre, dans une fonction en c++ on ne peut pas utiliser les variables définies dans le programme principal.
Donc, je suis obligé de créer mes propres variables propres à la fonction.
Sauf que lorsque j'utilise une fonction de ce type:
void termine(int numero, ALLEGRO_SAMPLE * mus)
{
ALLEGRO_SAMPLE * final = mus + char(numero); // En insinuant que j'ai intégré la librairie 'string' ...
switch(numero) {
case 1:
al_stop_sample(final); // Je veux arrêter le sample correspondant au numéro de la musique... C'est une commande de la lib graph.
etc etc...
Sauf que...
1) j'ai une erreur car je ne peux pas concaténer un quelconque caractère avec la variable de la librairie graphique!
2) de toute façon cette fonction va me créer des nouveaux 'samples' propres à la librairie au lieu de passer directement les variables demandées!
Donc soit je suis obligé de garder un code hyper lourd soit je m'y prends mal. (ce que je suppose)
Peut-être qu'en passant une variable par une adresse (avec pointeur ou adresse &) j'y arriverai mais j'ai besoin d'un peu d'aide...
Merci.