CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Études pour devenir programmeur

aaron654
aaron654
Niveau 10
08 février 2014 à 22:42:05

Bonjour, je suis en 3éme.
Je sais ce que je veut faire plus tard mais je ne connait pas du tout les écoles, universités ect...

Je compte être programmeur et j'aimerais savoir la voie qui me permettrai d'apprendre le plus et d'avoir la meilleur place possible dans le métier.

Excuser moi pour mon ignorance et merci pour de futur réponse.

tbol
tbol
Niveau 20
08 février 2014 à 23:41:16

Les entreprises ne recrutent pas des "programmeurs" mais des cadres Bac+5 (ou à défaut des Bac+2) ayant une formations non seulement en programmation mais aussi générale pour évoluer durablement dans une entreprise. Oublie pas la notion de double compétence, par exemple Gestion + informatique -> Miage, mais tu peu avoir ce raisonnement dans tous les domaines : programmer oui, mais quoi ? Donc -> Double compétence.
Dans l'ordre de préférence pour les recruteurs
- Vrai écoles ingénieurs bac+5 (Supelec, Centrale, Ensimag, ...)
- Fac bac+5 : Informatique ou MIAGE
- DUT
- BTS ou "écoles privée pour fils à papa riche" qui te donnent le même niveau au final que le BTS.

Donc pour avoir le meilleur choix, ça veux dire être très bon en Math et aussi si possible Français, Anglais, et physique, et faire la filière scientifique, puis après mat sup ou à défaut Fac ou à défaut DUT ou à défaut BTS.

Sinon en attendant tu peu apprendre la programmation par toi même, par exemple ici : http://programmation.deveeveloppez.com/cours-tutoriels/

aaron654
aaron654
Niveau 10
09 février 2014 à 00:10:57

Merci beaucoup pour ton aide j'ai déjà appris les base des langages C/C++ et le HTML/CSS.

Avec ce que tu ma dit je compte faire une école d'ingénieur mais comment ce passe l'entré dans ce genre d'école ? Je devrais faire une formation ou quelque chose comme sa ?

tbol
tbol
Niveau 20
09 février 2014 à 03:58:58

Les vrais écoles d’ingénieur c'est bac scientifique si possible avec mention, Math Sup, Math Spé, puis concours pour être admis.
Avoir un bac scientifique avec mention ou une très bonne note en Math ça n'est pas difficile, la ou ça se corse c'est Math sup / Math spé, car les écoles d’ingénieur en informatique font parti des écoles les plus demandées, donc pour espérer y entrer il faut faire parti des meilleurs, et la tu es face à des mecs avec des QI de 150+ et qui ne font rien de leurs journées à part bosser, et ce pendant 2 ou 3 ans, et si tu fait pas pareil tu est largué. Sinon en comparaison de cet enfer la Fac c'est Cool.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
09 février 2014 à 10:04:44

Il y a aussi les écoles d'ingénieurs publiques qui sont post-bac, avec prépa intégrée. Forcément c'est généralement moins côté que les écoles post-prépa, mais c'est un peu plus facile d'accès.
Pour entrer dans ce genre d'école il faut au minimum un Bac S mention AB, voire mention B. Et parmi ceux qui entrent en post-bac seuls 40 à 50% en moyenne parviendront à aller au bout des deux ans de prépa intégrée.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment