Bonsoir,
alors voila je veux creer une application avec plusieurs qui dispose d'un login au début, puis quand on appuie sur le bouton "connecter" on est envoyé a une autre page avec un tableau et la possibilité d'ajouter des elements a ce tableau ( je veux pas rentrer dans les details puisque c'est pas le but)
Puis quand on clique sur un bouton ajouter, on a une nouvelle fenetre qui s'affiche avec les elements a rentrer, etc..
Donc je pense que logiquement, il faut utiliser des panels, sauf que la j'ai un probleme sur netbeans. J'ai cree une jFrame au début et j'y ai mis les différents panels que je souhaitais avoir dans mon application:
Je me suis dit qu'il suffisait que j'utilise les jPanel.setvisible(false ou true) pour voir ceux que je voulais quand un bouton specifique est cliqué.
Sauf que la, j'ai placé le panel du login au centre pour qu'il se voit au centre quand je lance l'appli ( avec les 2 autres en false biensur) puis quand je clique sur "connect", seul le panel en vert est visible.
Le probleme est que quand je lance l'appli, mon panel login n'est pas au centre comme je veux:
Je veux aussi faire ca avec les autres panels et faire en sorte qu'il sortent la ou je veux et pas obligatoirement la ou je les ai mis.
Voila les screens de ce qui se passe quand j'appuie sur Connect, puis Add:
C'est pas tres pratique et esthétique, quelqun saurait comment je peux les controler pour qu'ils soient visible la ou je veux, ou meme sans que je sois obligé d'avoir une seule grosse jFrame pour tous les placer?
Merci