CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[C] Aide !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2014 à 23:16:37

Bon utilise une boucle en attendant, en fait ces fonctions dépendent vraiment des systèmes :o))

Il y a bien une astuce autre que j'ai en tête mais ce n'est pas bien, ça fait faire plus de calculs qu'autre chose (avec time.h).

godrik
godrik
Niveau 30
03 février 2014 à 23:22:17

En C++ 11, selon stack overflow, il y a une solution portable. (Note je sais qu'ici OP parle en C, juste pour ifnormation)

http://stackoverflow.com/questions/5801813/c-usleep-is-obsolete-workarounds-for-windows-mingw

1. include <chrono>
  2. include <thread>

...
std::this_thread::sleep_for(std::chrono::microseco
nds(usec));

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2014 à 23:26:43

Ce qui est étrange godrik c'est qu'il me semble avoir utilisé une fonction delay (autre qu'en SDL).

Merci de l'info sinon :p) C'est assez curieux tient qu'il n'y ait pas de fonction de ce genre de base.

On peut bien essayer de manipuler le temps avec time.h mais ça risque peut être même de faire qu'une boucle :/

godrik
godrik
Niveau 30
03 février 2014 à 23:30:24

Bah comme d'ahbitude c'est windows qui fait chier a ne pas implementer la norme POSIX... nanosleep est dans la norme depuis 2001...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2014 à 23:33:16

Alors j'ai du l'utiliser sous Debian... Il me semblait bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2014 à 23:46:46

Oui il y a bien nanosleep sous Debian. Du coup l'auteur utilise une boucle en attendant ou bien ne fais rien. Ce n'est pas encore trop grave dans la mesure ou un fonction de temps n'est pas dure à utiliser.

Tu pourras utiliser SDL_Delay avec SDL en plus.

Par contre l'exercice avec les pointeurs me parait intéressant.

J'ai également pensé à un autre point qui me parait important, vire moi cette fonction scanf de ton code :diable: C'est le mal.

Je te conseille de t'intéresser à fgets, et sscanf pour la conversion.

dxtreme01
dxtreme01
Niveau 7
04 février 2014 à 01:03:37

Il n'y a pas de fonction pour faire "attendre" le programme en C ? :ouch2:
En java il y a le Thread.sleep(nanoSeconde); il n'y a pas quelque chose qui fait pareil en C ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2014 à 01:07:35

Je me risque à peut être dire une connerie, que des plus experts me reprennent ^^

J'imagine que le C a été pensé pour des machines peut puissante à l'époque, et qu'il n'était pas possible de gérer ça de la même façon pour toutes ces machines.

Mais je me trompe peut être.

dxtreme01
dxtreme01
Niveau 7
04 février 2014 à 01:18:52

Ah Okey :)
Si je pose la question, c'est parce que je compte apprendre le C ainsi que le C++ dès que je maitriserais bien le Java. Et peut-être qu'après ces trois language là, je me lancerais dans un autre qui si ça se trouve ferras son apparition d'ici là :-)
En tout cas c'est pas la motivation qui me manque :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2014 à 01:29:10

Après il y a moyen d'utiliser nanosleep mais ne fonctionne pas sous windows par exemple.

Il y a des tas de moyens de simuler mais je ne pense pas que faire des calculs au processeurs pour simuler une attente soit la meilleure chose...

dxtreme01
dxtreme01
Niveau 7
04 février 2014 à 01:29:21

Mais en faite, ça veut dire qu'en C si on a envie de faire "attendre" notre programme un certain temps, on dois le faire à l'aide d'une boucle "while" par exemple qui incrémente a chaque tour de boucle une variable ? :( Comme j'ai lut plus haut:
while (i < 999999999) {
i++;
}
C'est bien ça ? :( Parce que si c'est le cas, le temps d'execution ne serras pas le même sur toute les machines, vue qu'il y en a avec des processeurs plus rapide les autres,... :doute:

dxtreme01
dxtreme01
Niveau 7
04 février 2014 à 01:33:46

Ah, ouf, c'est bien ce que je me disait :honte:
Mais au faite, pourquoi le "nanoSleep" ne fonctionne pas sur Windows ? Tu as une idée ? :( Ei s'il ne fonctionne pas sous Windows, il fonctionne sur quoi ? Mac ? Linux ?

godrik
godrik
Niveau 30
04 février 2014 à 01:40:44

dxtreme01, sisi il y a des fonction d'attente, Mias windows a decider de chier sur la norme posix et de ne pas l'implementer. Donc nanosleep ne marche pas la bas, il faut faire un appel a autre chose... C'est pour ca que la plupart des framework C++ implemente leur propre fonctino d'attente

dxtreme01
dxtreme01
Niveau 7
04 février 2014 à 01:45:16

D'accord merci pour les infos, jignorais totalement tout ça! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2014 à 02:01:02

N'empêche avec du recul je me dis que Windows est vraiment l'anti système pour programmer...

Je l'utilisais avec CodeBlocks mais depuis que je suis passée sous Debian je programme uniquement avec et je trouve très pratique les interfaces de travail. Et Vim a l'air super mais je ne le maitrise pas.

Windows ne me sert plus que pour mes jeux :o))

dxtreme01
dxtreme01
Niveau 7
04 février 2014 à 11:15:18

Moi j'aime encore assez bien Windows :-) Je n'ai pas encore été confronté au limite ou "inconvénient" de celui-ci :) Avec Java je peut programmer librement je n'ai encore eu aucune restriction dans tout ce que j'ai essayer de faire, (Je peut très bien utiliser le Thread.sleep() sur mon pc :-) )
Mais bon, je suppose qu'avec tout ce que je lit sur les "inconvénient" de Windows sur le net, un jour je serrais aussi déçus :pf: Mais ce jour n'est pas encore arriver! :noel:

Sinon, VampireGirl, ça à quoi d'intéressant concrètement le "Debian" ? Je veut dire comparé à Windows ? C'est bien la première fois que j'en entende parler,... :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2014 à 18:53:50

Debian est un système d'exploitation avec un noyau Linux. Tu connais surement Linux de nom, mais il est très mal utilisé.

En fait, il est intéressant en fonction des utilisateurs. Moi j'y voit quand même plein d'avantages :

- Gratuit
- Open source
- Sécurisé (aussi du fait qu'il y ai moins d'utilisateurs, il intéresse moins les pirates et autres)

Debian en tant que tel c'est une console. Tu peux installer des tas de bureaux différents, les personnaliser.

Ce qui est intéressant est également tout ce qui tourne autour de Debian :

Système de paquets (plus de 30 000 il me semble, c'est énorme)

Pour le programmeur, il peut être très cool, dans le sens où tu as facilement accès à des outils. Il te suffit de taper :

aptitude install build-essential dans le console et tu as accès à des nouvelles commandes et des compilateurs C.

Debian est beaucoup documenté. Il y a une forte communauté autour.

D'un point de vue personnel :

Il fonctionne même sur du petit matériel. J'ai un ordinateur portable vraiment mauvais que j'ai pu récupérer, il tourne avec Debian.

Il y a encore des tas d'avantages...

D'autres pourront t'en dire plus :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2014 à 23:32:24

pas de registry, très stable, très peu de virus.

parfait pour servir de serveur

dxtreme01
dxtreme01
Niveau 7
05 février 2014 à 01:10:47

Mouais, je pense que je vais y jetter un oeuil a ce nouveau Système d'exploitation,... :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2014 à 01:13:02

1993 Debian quand même :o)) On s'écarte du topic de l'auteur cela dit :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment