CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compiler un code en C ?

kalistas
kalistas
Niveau 8
01 février 2014 à 04:44:39

J'ai téléchargé un logiciel et y avait que le code source j'dois le compiler moi-même mais y a plein de fichiers codés en C etc

Comment j'peux compiler le tout ?

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
01 février 2014 à 04:59:51

SI le projet est bien foutu, un fichier .txt devrait expliquer ça. Ou regarde la doc en ligne.

Si il y a un makefile, ça peut se résumer à un :
make configure
make install

Maintenant, il est possible que tu es pas mal de dépendences à résoudre.
Sans en savoir plus sur le type de logiciel que tu as DL, dur de t'aider...

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
01 février 2014 à 05:00:16

que tu AIES.
Désolé, il est tard :-(.

N_Near
N_Near
Niveau 10
02 février 2014 à 01:36:47

Télecharge n'importe quelle IDE en C.
Copie les sources dans un nouveau projet.

Après ça dépend si il utilise une library comme la sdl ou autre, dans ce cas il va falloir l'installer aussi sinon ça ne compilera pas.

Glosoli
Glosoli
Niveau 10
13 mai 2014 à 15:17:22

gcc *.c :hap:

SuPeRHuMaR
SuPeRHuMaR
Niveau 10
13 mai 2014 à 17:34:28

Personnellement j'ai toujours utilisé la commande :
gcc -o fichier.c fichier

puis tu exécutes le fichier compilé :
./fichier

tu utilises le compilateur gcc (Gnu Compileur Collection) pour compiler de façon optimisée (-o) le fichier codé en C en fichier exécutable sans extension.

Beaucoup d'autres façons fonctionnent également, celle-ci en est une. J'en ai souvent vu utiliser -wall à la place de -o ou encore exécuter le fichier compilé en ./a.out. Je ne me suis jamais renseigné sur ces autres méthodes qui devraient également marcher, donc à toi de voir.

godrik
godrik
Niveau 30
13 mai 2014 à 18:05:14

SuPeRHuMaR, tu es a cote de la plaque
la ligne que tu donne ne fais pas ce que tu dit. Ca amene certainement a perdre du code.

-o n'optimize pas ca sert a donner le nom du fichier genere. Si tu ne l'inclu psa, le fichier generer sera a.out
-wall n'est pas une alternative, c'est une option qui sert raporter plus d'erreur potentielles

Bref, la compilation c'est complique. Et le programme devrait contenir une description sur comment le fichier doit etre compiler. En general, le programme fournit un makefile ou les moyen d'en construire un. (un script configure)

Vis1teur
Vis1teur
Niveau 10
13 mai 2014 à 19:19:24

Oui donnes nous l'arborescence/noms de fichiers et on pourra mieux dire.
Et où tu as eu le code aussi :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
13 mai 2014 à 19:41:43

Souvent essayer de reconstruire la chaine de compilation a la main est un cauchemar. Beaucoup de code publie sur internet prennent de nombreux parametre a la compilation, ou se repose sur un script configure pour deonner des defaut a plein de parametre.

Grand__Smurf
Grand__Smurf
Niveau 46
15 mai 2014 à 20:55:11

OMFG SuPeRHuMaR... "-o" c'est le flag pour changer le nom du binaire, donc de base ta ligne de commande est fausse, puisque tu essayes de compiler le fichier "fichier" et de nommer le binaire "fichier.c", ça serait : "gcc -o fichier fichier.c"

Le flag pour l'optimisation c'est -O (avec un chiffre après pour "augmenter" l'optimisation si tu veux) et ça risque surtout de casser du code et de faire planter ton programme.

Tu racontes vraiment n'importe quoi toi...

Sinon, pour la question de l'auteur, soit il y a un readme qui donne une ligne de commande avec gcc, soit tu as un Makefile.

Après, il est fort probable que tu sois sous Windows, où tu ne peux utiliser aucun des deux directement, dans ce cas il faut que tu télécharges un IDE et que tu importes le projet, puis que tu le compiles depuis l'IDE.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 22:57:17

Grand__Smurf :d) L'option -O est très pratique lorsqu'on compile beaucoup. Il suffit juste de bien savoir l'utilisé. Lorsque j'utilisais Gentoo, tout mon sytème était compilé avec -O2 :ok:

godrik
godrik
Niveau 30
15 mai 2014 à 23:08:19

Si tu ne precise rien, le defaut est -O1 (aussi appelle -O). Si tu ne veux aucune optimization du tout, c'est -O0.

Aucun code ne casse parceque tu compile avec optimization. Soit le code est correct, soit il est incorrect. Mais il n'y a pas de code qui devient incorrect quand compile avec optimization.

Apres tu peux avoir du code qui est incorrect, mais qui produit le bon resultat avec un niveau d'optimisation et pas un autre.

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
16 mai 2014 à 00:56:43

Il y a -pedantic de sympathique aussi pour les tru3 :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
16 mai 2014 à 01:03:01

en effet pour detecter du code qui n'est pas standard -pedantic est tres bien. J'ai souvent des probelmes a croire un code uqi ne compile pas en -W -Wall -Werror. Et frequement je met -pedantic pour verifier que je ne fume pas trop.

C'est d'ailleurs une methode classique contre les erreur intempestive. J'en parlais ici:
http://erik.deblan.org/blog/index.php?article13/c-que-faire-en-cas-de-segmentation-fault

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment