Bonjour à tous
Voilà, je me suis retrouvé au chômage fin novembre suite à la fermeture de mon entreprise
J'y ai bossé 3 ans, un an en alternance (avec une licence STIC) et 2 ans à temps complet.
J'ai vraiment bien bossé la bas, mon travail était reconnu et on comptait pas nos heures (start-up oblige). Mais bon, une fois sur le marché de l'emploi, je me rends compte a quel point mon profil est limité
Bon déjà j'ai pas ma licence, il me manque l'UE java, que j'ai passé plusieurs fois, mais ça me gonflait sévère, et j'ai pas franchement envie de m'y remettre.
Bon après au travail mon activité principale était la recette, chose que j'ai appris sur le tas, que je faisais bien d'après mon manager, mais dans les règles de l'art je ne sais pas...
Ma deuxième activité était l'intégration HTML, j'en ai fais pas mal et sur la fin également du responsive avec Bootstrap.
Mais ça s'arrête la, du SQL, du wordpress et d'autres conneries apprises sur le tas mais rien de structurant, j'ai jamais touché au langage JAVA (le site était en SEAM) et encore moins PHP. Faute de temps, les projets s'enchainant j'étais limité à ce que je faisais de mieux et rapidement.
Bref du coup la plupart des annonces demandent soit PHP, C, ou JAVA. Le seul langage qui pourrait m'intéresser la dedans (qui me plaisait en BTS), c'est le PHP.
Mais pensez vous qu'après une mise à niveau d'un ou deux mois sur PHP avec des sites comme le site du zéro etc... c'est suffisant et crédible pour postuler à quelque chose ?
Je pourrais également essayer de refaire mon UE de JAVA... Si c'est encore possible, j'aurais mon diplôme comme ça, et je pourrais postuler à des offres avec java... sauf que j'aime pas java
ce que je veux faire c'est continuer a faire de l'intégration pure et/ou de la recette
Bref pensez-vous qu'une formation autodidacte à PHP c'est suffisant pour décrocher un job ?