CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Freelance : rentable ?

Corail_Blanc
Corail_Blanc
Niveau 10
26 janvier 2014 à 18:11:55

Salut !

Je me demandais une chose :
En fait, avec un pote, on apprend quatre langages : HTML, CSS, MySQL et PHP (enfin, lui les connais, moi je les apprends).
Est-ce que vous pensez que c'est utile, en période de vacances, de faire du free-lance (seulement des petites offres à genre 100 euros) en faisant des sites ?

Apparemment, les demandes ne manquent pas; on a trouvé des listes longues de personnes, de groupes, de sociétés qui demandent un site-web contre une rémunération.
En maîtrisant les quatre langages, pensez-vous qu'il est utile de se tenir à ce projet ?

Merci !

godrik
godrik
Niveau 30
27 janvier 2014 à 01:06:45

Personnellement, je penses que tout est possible. Mais renseigne toi bien sur les structures legales dans lesquelles tu fais ce genre de choses. Il y a certainement des charges a payer et des consequences legales a prendre ce genre de contrat. Apres fait ton calcul et regardes si tu arrives a vivre a ce rythme la.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
27 janvier 2014 à 09:04:40

justement en "vrai freelance" les coûts de l'heure sont assez élevés il me semble sinon tu ne vis pas avec les taxes dessus

tbol
tbol
Niveau 20
27 janvier 2014 à 15:09:00

Salut,

Pourquoi pas ça te fera une bonne expérience, après t'attends pas à rouler sur l'or pour tout un tas de raison :
- Déclaration, charges et impôts (minimum auto entreprise)
- cout de vente (temps passer à chercher et à discuter avec les clients)
- impayés
- concurrence des webmasters des pays pauvres avec un tarif au dessous du Smic français
- incidents de dev en tout genre, et malentendus en tout genre avec les clients
- etc

Donc pas mal de problèmes en vue, mais justement tout cela est très formateur, que après tu continue en indépendant ou en entreprise.

DirectX11
DirectX11
Niveau 6
27 janvier 2014 à 23:10:02

Pour info en auto-entrepreneur c'est 23.5% les charges !

tbol
tbol
Niveau 20
28 janvier 2014 à 15:50:12

Oui et alors ?

godrik
godrik
Niveau 30
28 janvier 2014 à 16:08:17

Bah, et rien. Je penses que c'est juste informatif. Beaucoup de gens penses que les charges sont negligeable, mais pas tant que ca en fait.

tbol
tbol
Niveau 20
28 janvier 2014 à 18:28:47

Oui et encore 23.5% c'est rien comparé à ce qui vous attends si vous dépassez le plafond autoentrepreneur, ça passe à environ plus de 50%, voir 55% (et payable d'avance, avant même d'avoir été payé par les clients !) depuis les "améliorations" du PS. Ce que les gens sous estiment aussi c'est le temps énorme passé sur le commercial, la gestion des incidents et galères en tout genre, et surtout qu'il y à beaucoup de clients qui payant à 6 mois, 9 mois, ou jamais. Résultat il faut payer l'Ursaff et tous les couts mais les clients payent tard ou jamais, plus de trésorerie -> dépôt de bilan. On peu le voir dans cette étude sur les Startup, la grande majorité fini pas mourir au bout de quelques années : http://www.developpez.com/actu/66623/Les-startups-sont-elles-condamnees-a-disparaitre-avant-meme-d-avoir-ete-creees-CBI-Insight-partage-ses-statistiques-apres-trois-ans-d-observation/

Après gérer quelques clients en auto entreprise ça reste gérable si on ne créé pas de couts importants, mais parfois on travaille pour rien.

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
30 janvier 2014 à 05:24:08

<<[...] depuis les "améliorations" du PS>>
D'où l’intérêt de voter pour un vrai parti à gauche aux prochaines élections :)

tbol
tbol
Niveau 20
30 janvier 2014 à 21:30:33

T'a raison, passer de 90% d’impôt à 99% ça sera encore mieux, et puis ça va aider la "croissance" :rire:

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
30 janvier 2014 à 22:32:13

Il y a des entreprises qui devraient payer plus qu'actuellement, et d'autres payer moins.
Considérer l'entreprise du CAC 40 et la petite PME comme la même chose est une erreur d'appréciation je trouve.
Les idées du parti de gauche (puisqu'on en parle, autant le nommer) ne sont pas incompatibles avec la protection des petites entreprises.
Le fameux seuil d'imposition à 100% (pas 99 d'ailleurs :)!), c'est pour les très haut revenus, pas pour la petite boite qui gagne quedalle.

tbol
tbol
Niveau 20
30 janvier 2014 à 23:01:48

Tu as raison il y à des millions de petites entreprise ou artisans au bord du dépôt de bilan qui sont étranglés par les charges tout cela parce qu'il y à une petite poignée d'entreprises du CAC qui fait des bénéfices. Les gens voient les réussites mais ne voie pas tout ceux qui se plantent, sont mis en faillites, ou alors qui travaillent 80 heures par semaine sans jamais pouvoir prendre de vacance pour gagner un demi Smig comme la majorité des petits paysans.

Mais bon il faut bien trouver un "coupable" à donner en pâture aux peuple.

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
30 janvier 2014 à 23:43:06

Je te rejoins entièrement sur tous ceux qui souffrent, et cela inclu bien souvent le petit commerçant ou artisan à son compte comme tu le remarques.
Mais une pensée de gauche vise à protéger ces gens là, et non à les dépouiller de leur demi smig durement gagné.
On peut être de gauche et respecter tous ces "petits" patrons là, qui travaillent dur, et qui n'ont rien de comparable au patron de l'entreprise du CAC40 qui lui se vera verser plusieurs millions quand il aura planté sa boite, après avoir licencié jusqu'au dernier et pillé autant que possible.

Je trouve d'ailleurs triste que les gens imaginent que la (vraie) gauche vise à nuire au patronat. Elle vise juste à une distribution plus juste des richesses. Et le petit patron devrait de sa boite qui gagne que dalle devrait être protégé, pas étranglé.

Maintenant, c'est sur que notre PS n'a rien d'un parti de gauche :-(

tbol
tbol
Niveau 20
30 janvier 2014 à 23:57:28

Clairement, d'ailleurs il suffit de suivre les exploits du fil Fabius caractéristique de cette gauche platine (ou gauche rapine ?) :
-> http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Les-ardoises-salees-de-Thomas-Fabius-529896
-> http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/tracfin-saisi-apres-l-achat-par-thomas-fabius-d-un-appartement-a-7-millions-30-04-2013-2771073.php
On peu se demander d’où viennent vraiment ces 9 millions d'euros en cash...

godrik
godrik
Niveau 30
31 janvier 2014 à 00:15:26

NdM: Les gens, les seuls politiques dont je veux bien qu'on parle ici, c'est de politique d'ordonnancement ! :)

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
31 janvier 2014 à 00:20:24

@Godrik : Désolé, c'est vrai qu'on est parti en HS.
Mais bon, c'est sympa aussi de partir d'un sujet pour dévier sur un autre, quand c'est fait avec des gens courtois et sans trolling de bas étage. On a beau aimer la programmation, on peut aussi aimer papoter de plein d'autres choses :) Ce forum est d'ailleurs généralement sympa pour ça, il est assez épargné.

godrik
godrik
Niveau 30
31 janvier 2014 à 03:07:35

Oui, je comprends bien et c'est d'ailleurs un bonne chose. Mais politique et religion ont tendance a vraiment rendre les gens de mauvaise humeur :)

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
31 janvier 2014 à 10:47:12

Le HS s'intègre bien au sujet, mais pour en revenir au sujet je connais une dizaine de personne en freelance, majoritairement dans le domaine de la programmation ou dans l'infographie, ceux qui ont réussit le mieux avaient *déjà* des contacts avant de se lancer, ou au moins un bon projet, et bien sur les niveaux allaient de "bon" à "très talentueux".

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment