CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

où débuter?

petidus
petidus
Niveau 7
30 août 2004 à 11:11:27

voilà, j´aimerai bien savoir faire de la programation mais je connais rien de chez rien!
vous savez pas comment je peux débuter please?

dnob700
dnob700
Niveau 10
30 août 2004 à 11:15:01

si on sait, mais tu vas utiliser la fonction rechercher et quand t´as trouvé ( sur ce forum il y a 36 sujet qui ont le même nom ou presque que ton post) tu revient ici pour mettre la réponse.

enfin, pour répondre à ta question, le meilleur endroit pour débuter, c´est chez toi...

petidus
petidus
Niveau 7
30 août 2004 à 12:13:27

ouai, mais les autres ils s´y connaissent un peu qd ils débutent et moi je sais rien!

linkinonline
linkinonline
Niveau 9
30 août 2004 à 12:19:57

Achete un livre pour les nul et après tu prend l´initiation a javascript de don gosselin !
a9+++++

Pseudeau_nyme
Pseudeau_nyme
Niveau 10
30 août 2004 à 12:53:05

Perso Le language le plus aproprié aux débutants est le visual basic . Il est trés simple

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
30 août 2004 à 12:56:35

Il est trop simpliste ( nuance).
En gros pour commencer je te conseille de te rendre sur www.programmationworld.com à la rubrique cours et tu as un truc debuter en prog. Ensuite tu choisis un langage en fonction de tes besoins ( du genre visual basic pour linux c´est mort). Enfin moi chui toujours disponible pour aider les personnes motivés alors voilà mon adresse hotmail si tu veux d´autres trucs. ( passe ta sourie sur mon pseudo).

dnob700
dnob700
Niveau 10
30 août 2004 à 14:25:51

non, il y a beacoup de persone ( 100%) qui n´y connaissent rien quand elles commencent.

Ensuite, ne commence pas par le javascript, ça sert à rien et encore moins avec un livre de la série pour les nuls, ils sont nuls.

Ce la dit,le VB n´est pas un bon choix pour débuter. Commence par du basic style QB ou du C.

MrGoto, j´ai ton adresse hotmail, la prochaine fois que tu dit que le VB est trop simpliste, je la fait exploser ! compris ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
30 août 2004 à 14:32:20

Hahaha, " le VB c´est pas un truc pour débuter, prends plutot du QB ou du C" style le C c´est du langage pourri pour les noobs comparé au VB excuse moi mais je pense que c´est plutôt l´inverse !
Même en ne parlant pas de portabilité !

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
30 août 2004 à 14:38:12

Commence plutot par le Python, c´est un langage vachement bien et pratique, moi j´ai presque commencé par ça, bon maintenant j´en fais plus parceque je suis orienté vers le C ( et le C++ snif)

télécharges un IDE du style IDLE ( nooon, DasHuhn me tape paaaaaas :-) )

SI TU ES UN WINDOWSien :d)
http://www.python.org/ftp/python/2.3.4/Python-2.3.4.exe

SI TU ES UN OS Xien :d)
http://ftp.cwi.nl/jack/python/mac/MacPython-OSX-2.3-1.dmg

Et pis voilà un cours vachement du tonnerre de Brest si tu veux apprendre :d)
http://www.ulg.ac.be/cifen/inforef/swi/python.htm

C´est le cours écrit par Gérard Swinnen, le meilleur à mon goüt ( pour les francophones)

ouala

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 août 2004 à 15:32:57

" SI TU ES UN OS Xien"
=> :rire: les MacOSiens sont hélas trop bornés pour s´interesser à ça :( ( sinon ils utilisent Linux en parallèle)

Personnellement, Python++, je pense aussi que c´est un très bon langage, et pas que pour débuter. Après, si comme gollum tu est un h4x0R et que tu te la pètes tous les vendredis soirs devant les écoles maternelles en montrant aux autres ta GBA overclockée à coup de mines de crayon, tu pourras enrichir tes connaissances de C, et continuer à utiliser Python ( puisqu´on peut écrire des extensions en C, et mieux, ne plus se prendre la tête avec les données du C en utilisant les données de Python. Enfin tu verras ça)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
30 août 2004 à 16:36:19

mdr la GBA overclocké à la mine crayon

dnob700
dnob700
Niveau 10
30 août 2004 à 17:00:05

Gollum, c´est bcp plus simple de débuter en faisant des programme console en C que Windows en VB.

Tout simplement parce que le C n´a rien de plus dur qu´un autre langage tout au moins en dessous d´un certain niveau. Et moins il y a de choses auquel il faut faire attention plus c´est facile de programmer. Va expliquer la notion de message à quelqu´un qui ne sait même pas ce qu´est une boucle. Hors en VB, même si on peut faire sans, ce n´est " marquer" nul part et il faudra le découvrir seul encore une chose que qqn qui ne connait pas le langage ne pourra pas faire ( bah oui, il n´y a pas de mode console en VB).

Je continue donc d´affirmer que le C est plus simple que le VB.

Ensuite qu´un langage soit bien pour débuter ne veut pas dire qu´il soit pourri. Il peut être bien pour débuter ET bien pour se perfectionner mais ce n´est pas le point actuel.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 août 2004 à 17:26:45

dnob> for ( p = pprec->s.ptr;; pprec = p, p = p->s.ptr) { if ( p->s.taille > = nunites) { feat Denis M. Ritchie

Lisible ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 août 2004 à 17:30:06

Et mieux

for(p=plibre; ! (pb > p && pb < p->s.ptr); p=p->s.ptr)
if(p > = p->s.ptr && ( pb > p || pb < p->s.ptr))
break; / * Tout ça pour ça ? ! */

Donc après vient pas me parler de lisibilité. J´étais encore au chapitre des entrée/sorties en mode texte qu´un copain faisait son propre gestionnaire de BDD en VB.

jarose
jarose
Niveau 10
30 août 2004 à 17:45:36

Arf, l´éternel troll sur le " meilleur langage de programmation pour débuter"...
C´est à lui de choisir, et c´est pas en vantant les mérites de vos langages préférés que vous allez l´aider.

Je lui conseille de lire ça: http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Langage_de_programmation
et toutes les pages annéxées sur celle-ci. Il aura déjà une idée sur ce qui lui convient le mieux...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 août 2004 à 18:12:53

Là on " trollerai" plutôt sur la lisibilité du C.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
30 août 2004 à 18:29:39

oué, bon j´enlève mon brassard " python et C" ça m´amuse plus, je retourne trafiquer mes game boys :D

jarose
jarose
Niveau 10
30 août 2004 à 18:33:49

Dans le genre illisible, c´est Perl qui fait fort.
D´ailleur il existe des concours de code obscur en Perl et en C.

ioccc.org - " The International Obfuscated C Code Contest" ^^

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 août 2004 à 18:40:49

jarose> Wep je savais pour le C mais pas pour Perl ( remarque je trouve pas ça clair non plus)

dnob700
dnob700
Niveau 10
31 août 2004 à 00:42:48

Dashuhn, facile de faire du code illisible en C, faut le faire orienté objet.
Mais si tu te contente d´un code classique c´est tout de suite plus lisible.

Ensuite, je dit peut-être une bêtise, mais c´est du C les struct et autre class ou du C++ ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment