Hello world.
Je suis un étudiant en deuxième année de licence d'informatique, et j'ai un projet à réaliser en équipe sur tout le semestre.
Il s'agira d'un logiciel (sous android, et éventuellement multiplateforme) destiné à des médecins de certaines spécialités, qui permettra de mieux comprendre la maladie du patient.
Lorsque le patient ressent les symptômes de sa maladie, il les détaille dans un texte qu'il entre dans l'application, tout en indiquant le contexte d'apparitions (après avoir mangé, le matin, en étant fatigué, etc). Le programme devra pouvoir générer certains graphiques (je ne sais pas en quoi ça consiste, notre enseignant nous donnera les détails plus tard).
Le logiciel devra pouvoir exporter les données pour que le médecin puisse les visualiser sur son terminal.
Pour l'instant on est au tout début du projet. Et cette semaine notre boulot consistera uniquement à faire des recherches documentaire sur les technologies à utiliser.
On devra utiliser du JAVA avec du XML et éventuellement du HTML/CSS.
On vient de commencer le java et le htlm et on a jamais touché au XML et au CSS en cours. Notre encadrant nous à clairement dit que nous devrions nous documenter nous-même sur les technologies et qu'on devra "aller plus vite que le cours".
Le problème c'est que je suis un tout petit peu perdu et que je ne sais pas par où commencer.
Par exemple. On nous à demander de choisir entre un logiciel natif android, un logiciel entièrement fait en HTML/CSS que l'on utilisera avec une webview (pour la comptabilité multiplateforme), ou alors un outil de développement multiplatforme tel que Titanium. Et que l'on devait argumenter notre choix.
Je vous avouerais que c'est des choses que je n'ai jamais touché, ni même vu en cours. Comment dans ce cas faire pour mener à bien des recherches documentaires pour sélectionner les technologies à utiliser ?
Emprunter un tas de livre à la BU ? Squatter les tutos de developpez.net ?
Avez-vous des ressources documentaire à me proposer ? Ou alors simplement m'aider à comprendre les avantages et inconvénients des technologies que j'ai évoqué juste au-dessus ?
Bien à vous.