CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Java] Page HTML mosaique d'images

DUDUstyll
DUDUstyll
Niveau 25
24 janvier 2014 à 13:22:56

Bonjour! :)

Alors avant, tout, je suis désolé du titre qui n'est pas très explicite et je risque de ne pas trop réussir à expliquer le problème puisque c'est pour aider une personne que je connais et que je n'ai absolument aucune connaissance en programmation (en essayant de l'aider, j'ai appris 2 ou 3 truc).

Alors, pour faire simple, il s'agit de créer une page HTML en Javascript afin d'avoir une mosaïque d'images.

Le plus simple est de mettre le sujet:

Créer un dossier "herge" dans votre "H:\html" (ou dans un dossier de votre ordinateur personnel) et une page web qui affichera les miniatures des albums dans un tableau de 6 colonnes.
Le résultat sera proche de cette image. Attention, le but est de s'entrainer au JavaScript : il faut donc générer un code JS qui créé le code html pour générer le tableau. Pour générer le nom du fichier (exemple : 15.jpg), il faudra faire de de la concaténation de chaînes en JavaScript.
Télécharger ce pack d'images et ces fichiers de base.

Bien penser à mettre des annotations (des remarques) dans votre code : peu d'explication de code, peu de points gagnés !

Alors, nous sommes parvenue à créer une page et nous avons réussi à mettre des images à la suite (pas de la même taille, je ne sais pas où mettre le code weight et hight pour réduire).

Or, le problème et ce que je ne comprends absolument pas, c'est la concaténation de chaînes pour les images, parce qu’il faut si j'ai bien compris, les générer avec une chaine dans le code, ce que je ne sais pas faire :(

Je ne sais pas trop si je m'exprime correctement pour que vous puissiez comprendre, c'est presque du chinois pour moi :hap:

En tout cas, si quelqu'un pourrait apporter son aide, ce serait vachement sympa! Merci! :)

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
24 janvier 2014 à 20:36:29

Ton titre est trompeur :( Tu as pas le droit à Jquery :question: J'imagine que non vu l'énoncé on te fait bosser la base , sur le net tu dois déjà avoir des exemples de choses comme ça sur des sites comme alsacréation par exemple.

DUDUstyll
DUDUstyll
Niveau 25
24 janvier 2014 à 21:29:24

Merci de ta réponse d'abord :)

Oui je ne savais pas trop pour le titre :(

Alors ce n'est pas pour moi mais oui, je crois pas pour Jquery, c'est à faire via le bloc note tu vois et j'ai essayé de chercher sur le net concernant les chaine et avec les cours de la personne concernée mais malgré plusieurs tentatives, je n'arrive pas à comprendre le système de chaine et à inclure toutes les images :oui:

Si il suffisait juste de mettre les images à la suite, j'y arrive sans problème mais c'est cette question de concaténation de chaine qui pose problème :ok:

Je vais essayer d'aller voir sur le site que tu as donné, encore merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment