Bonjour!
Alors avant, tout, je suis désolé du titre qui n'est pas très explicite et je risque de ne pas trop réussir à expliquer le problème puisque c'est pour aider une personne que je connais et que je n'ai absolument aucune connaissance en programmation (en essayant de l'aider, j'ai appris 2 ou 3 truc).
Alors, pour faire simple, il s'agit de créer une page HTML en Javascript afin d'avoir une mosaïque d'images.
Le plus simple est de mettre le sujet:
Créer un dossier "herge" dans votre "H:\html" (ou dans un dossier de votre ordinateur personnel) et une page web qui affichera les miniatures des albums dans un tableau de 6 colonnes.
Le résultat sera proche de cette image. Attention, le but est de s'entrainer au JavaScript : il faut donc générer un code JS qui créé le code html pour générer le tableau. Pour générer le nom du fichier (exemple : 15.jpg), il faudra faire de de la concaténation de chaînes en JavaScript.
Télécharger ce pack d'images et ces fichiers de base.
Bien penser à mettre des annotations (des remarques) dans votre code : peu d'explication de code, peu de points gagnés !
Alors, nous sommes parvenue à créer une page et nous avons réussi à mettre des images à la suite (pas de la même taille, je ne sais pas où mettre le code weight et hight pour réduire).
Or, le problème et ce que je ne comprends absolument pas, c'est la concaténation de chaînes pour les images, parce qu’il faut si j'ai bien compris, les générer avec une chaine dans le code, ce que je ne sais pas faire
Je ne sais pas trop si je m'exprime correctement pour que vous puissiez comprendre, c'est presque du chinois pour moi
En tout cas, si quelqu'un pourrait apporter son aide, ce serait vachement sympa! Merci!