Nan laissez tomber j'ai compris graçe à trst, j'explique:
-La fonction doit avoir cette définition:
void fonction(sf::Renderwindow *app);
-lorsqu'on appele la fonction, on doit l'appeler comme ça:
fonction(&app);
-Et lorsque l'on veut utiliser les méthodes de l'objet à l'interrieur de la fonction, on doit l'écrire sous cette forme (par ex pour la méthode "waitevent"):
app->waitEvent(event);
Merci quand même 