CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutant !

valpicot59
valpicot59
Niveau 5
18 janvier 2014 à 15:36:05

Bonjour, je voudrais savoir qu'elle est le meilleur language pour commencer et utiliser qu'elle logiciel ?

Cordialement

rednex669
rednex669
Niveau 9
18 janvier 2014 à 15:38:56

Je dirais C perso c'est une bonne base après pour les autres langage, regarde sur le site du zero tout y est expliquer et justement pour les débutants :)

angivare
angivare
Niveau 10
18 janvier 2014 à 15:43:00

N'importe lequel, l'important c'est de commencer.

valpicot59
valpicot59
Niveau 5
18 janvier 2014 à 15:57:57

Des amis informaticiens me l'ont conseillé aussi.
Mais avec qu'elle logiciel je pourrai commencer ? Visual Basic ? Code::Block ?

player86
player86
Niveau 6
18 janvier 2014 à 20:03:39

J'utilise Code::Blocks depuis un certain temps et je n'ai jamais eu de problème :ok:

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
18 janvier 2014 à 20:11:43

java le plus accessible, sinon le best le C .

logiciel gcc ,et gedit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 20:11:55

Codeblocks, en plus ils ont sorti une toute nouvelle version il y a peu :oui:

Perso je n'aime pas du tout l'interface de Visual Studio.

valpicot59
valpicot59
Niveau 5
18 janvier 2014 à 21:42:10

Merci pour vos renseignement, mais une dernière question, les lignes de commandes en Code::Block et Visual Basic sont ils les même ?

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
18 janvier 2014 à 21:46:05

Et si on se faisait un topic "Débutant : par où commencer" ? Avec plusieurs options détaillées (C,Java,Haskell...) et plusieurs IDE / (editeurs de texte+compilateurs.
Je suis sur que ça pourrait en aider pas mal.
Si quelqu'un veut se lancer, je peux filer un coup de main pour la rédaction de quelques parties (surtout côté Haskell/ocaml).

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
18 janvier 2014 à 21:56:39

En classe on a commencé par Java et je me suis amusé à faire du C à coté , bon quand tu débutes et si tu ne fais pas de l'objet immédiatement je trouve que c'est assez similaire sur certains points . Tout dépend de tes objectifs , de ta plate forme ...

Schiffer
Schiffer
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:04:57

Commence par le C avec Code::Blocks ou Visual Studio

valpicot59
valpicot59
Niveau 5
18 janvier 2014 à 22:27:59

D'accord mais je veux savoir si les lignes de commandes sont les mêmes entre les deux logiciels ?

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
18 janvier 2014 à 22:44:03

Oui bien sûr. ^^
Que ce soit avec un bloc note ou l'environnement graphique le plus abouti, les commandes seront les même. Le langage ne change pas d'un logiciel à un autre.

valpicot59
valpicot59
Niveau 5
18 janvier 2014 à 23:02:09

D'accord merci :)

jean_nerry
jean_nerry
Niveau 21
18 janvier 2014 à 23:20:54

Au passage, existe-t-il un IDE pour le C/C++ qui anticipe les fautes de syntaxe comme le fait NetBeans pour Java ? Ce serait génial pour les débutants...

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
19 janvier 2014 à 01:30:08

jean_nerry Voir le profil de jean_nerry
Posté le 18 janvier 2014 à 23:20:54 Avertir un administrateur
Au passage, existe-t-il un IDE pour le C/C++

si tu veux apprendre un langage apprends y compris, à compilé manuellement . Quand tu le sais, c'est agréable c'est rien mais c'est une base . Les ide c'est bien beau , mais ça fait quand même une partie de tout le boulot .Autant tout maîtrisé .

XzZy
XzZy
Niveau 10
19 janvier 2014 à 11:46:39

Je suis d'accord avec JoeDaltonien, Je trouve plus agréable que l'IDE nous dise tout de suite qu'il y a un truc qui ne vas pas et nous explique le problème. Plutôt que de devoir compiler, lire la ligne, aller dans le fichier, chercher le ligne, pour finir par se rendre compte qu'on a oublié de fermer une parenthèse.Le genre d'erreur d’inattention qu'on fait souvent quand on début (et même après...).

Après c'est sur que tout n'est pas bon pour apprendre à développer, comme l’auto complétion ou la génération de bloc de code automatique.

Il ne faut pas oublier qu'un IDE demande aussi un peu d’apprentissage, c'est pas forcément la solution de facilité.

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux faire une fois la démarche de setup manuellement un projet pour voir comment c'est gérer "sous l'IDE", mais une fois ça suffit !

valpicot59
valpicot59
Niveau 5
19 janvier 2014 à 12:16:25

Qu'est ce qu'un IDE ?

XzZy
XzZy
Niveau 10
19 janvier 2014 à 13:07:24

C'est un environnement de développement, C'est logiciel qui rassemble beaucoup de choses dont tu as besoin pour faire du développement(Éditeur de texte, explorateur de fichiers, accès facile au compilateur, débogueur, etc...).

Comme je l'ai dis juste avant, c'est très pratique mais pas toujours facile à prendre en main. Donc tu n'est pas obligé d'en utiliser un pour débuter, mais tu verras que ça te sera certainement utile par la suite.

papy386
papy386
Niveau 10
19 janvier 2014 à 14:51:14

Bonjour

Je fait de la programmation depuis plus de 28 ans maintenant, je viens de commencer la java et c'est franchement difficile, principalement parce qu'eclipse est mal penser.

Visual Basic c'est un language donc différent du C et donc les lignes de commandes sont forcément différente.

Si tu veut commencer fait d'abord de l’algorithme, c'est utile quelque soit le language.

Sinon Visual Studio Express te permettras de commencer avec un IDE "professionnel" gratuit et pour le C, le C# ou le Visual basic.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment