En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[JAVA] Colorier une partie d'un TextView
Rempli
Niveau 10
17 janvier 2014 à 00:48:53
Bonsoir tout le monde je suis entrain de développer un chat pour le 15-18 (sur Android donc j'utilise le SDK android et comme IDE c'est Eclipse ) et là je rencontre quelques difficultés :
Pour l'instant j'ai mis un text view dans lequel s'affiche les messages donc j'ai ça ou outputView est le TextView qui affiche les messages et event.getSender() c'est le pseudo de l'envoyeur et moi justement je veux colorier ça
Comment est ce que je peux faire ? Dois-je faire event.getSender().toString() et après le colorier ? même si je fais ça je sais pas comment le faire
Et autre chose je veux intégrer les smileys et j'ai pensé au spannable mais je sais pas l'utiliser genre j'ai ce fameux TextView comme d'habitude et je veux remplacer par exemple le mot ":hap :" par le smiley comment puis-je faire ?
Merci pour votre aide
Schiffer
Niveau 10
17 janvier 2014 à 02:03:45
Ça m’intéresse puisque je développe aussi pour android, je pourrai en avoir besoin plus tard http://pastebin.com/vDY9d1qE
Schiffer
Niveau 10
17 janvier 2014 à 02:20:59
Sinon je te conseille d'utiliser une ListView au lieu d'ajouter à chaque fois dans le même TextView
Bunyan
Niveau 17
17 janvier 2014 à 08:10:19
Le même TextView n'est pas adapté. La ListView paraît un poil mieux.
Pour colorer du texte, il faut que tu utilises SpannableString, ou du HTML (j'ai tendance à préférer la Spannable). Les deux permettent aussi de gérer texte + image.
Rempli
Niveau 10
17 janvier 2014 à 17:37:08
Schiffer OMG merci beaucoup le code parait clean je go toast ça tout de suite