CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PROGRAMMATION] lion x os

Code_Juif
Code_Juif
Niveau 10
15 janvier 2014 à 20:48:55

Voila je me suis lancé dans la programmation sur lion os x et je dois dire que je suis stupéfait, l'interface est vraiment geniale et c'est beaucoup simple d'écrire des programmes que sur pc, en plus de ça j'ai vraiment la classe quand je vais a la fac d'info avec mon petit macbook.

En bref, je vous conseille vivement de tous passer sous os x, c'est vraiment stylé et pratique et en plus on a plus la classe qu'avec un pc :cool:

Code_Juif
Code_Juif
Niveau 10
15 janvier 2014 à 20:51:42

beaucoup plus simple*

dxtreme01
dxtreme01
Niveau 7
15 janvier 2014 à 20:53:52

"en plus on a plus la classe qu'avec un pc"
Ça c'est purement subjectif :-))) Perso je préfère Windows et beaucoup d'autres ici dirons la même choses ;) Mais bon, comme je l'ai dit plus haut c'est "Subjectif"! :hap:

Code_Juif
Code_Juif
Niveau 10
15 janvier 2014 à 20:59:13

D'ailleurs, si des gens pouvaient me donner des conseils, je galere un peu sur certains points :(

dxtreme01
dxtreme01
Niveau 7
15 janvier 2014 à 21:00:58

C'est très vague comme question :-)
Et même de toute façon je pourrais pas répondre, je suis de Windows :noel:

MounchMan
MounchMan
Niveau 10
15 janvier 2014 à 21:03:03

Et concretement, y'a quoi qui change ? Le bloc-note s'ouvre plus vite ? :hap:

dxtreme01
dxtreme01
Niveau 7
15 janvier 2014 à 21:15:59

:rire: Auteur, pose des questions plus précises et on essayeras d'y répondre :ok:

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
15 janvier 2014 à 22:44:29

Tu veux de l'aide, pose tes questions, et évite les trolls.

Au fait, pour info, quand tu seras en entreprise, on t'imposera en général la machine et potentiellement les outils.

Code_Juif
Code_Juif
Niveau 10
16 janvier 2014 à 00:28:11

Serieux les gars, depuis que je suis passé sur mac, je ne peux plus m'en passer. J'ai même plus envie de ressortir mon vieux pc sous linux, c'est vraiment trop pourrave quand on compare la puissance d'apple :(

dxtreme01
dxtreme01
Niveau 7
16 janvier 2014 à 17:26:22

Prend le pc "Apple" le plus puissant vs le pc "Windows" le plus puissant tu verras que Windows c'est beaucoup plus intéressant. Apple passe l'argent à la marque plutôt qu'a la puissance. :oui:

papy386
papy386
Niveau 10
16 janvier 2014 à 20:41:07

Bonjour

En tant que chef d'entreprise moi les gens avec la classe je les vire directe.

Non plus sérieusement, on ne choisi pas une machine pour la classe mais pour l'avenir professionnel, programmer sur mac c'est un peut marginal, même de nos jours.

Et quand tu dit parle de ton vieux pc sous linux qui est pourrave comparé a apple? tu sais au moins qu'apple est sous linux? (a part si tu a un PC d'appel qui lui est sous windows :rire: ).

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
16 janvier 2014 à 20:48:29

tu sais au moins qu'apple est sous linux

ya que toi qui en est persuadé hein, parce que c'est faux :)

Perso j'aime bien dev sous mac pour son langage maison sinon... pas mieux qu'autre chose ^^'

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
16 janvier 2014 à 20:50:48

"Perso j'aime bien dev sous mac pour son langage maison sinon..."

:d) Cool, moi c'est exactement la raison pour laquelle je ne l'aime pas, pourquoi s'enfermer dans leur petit écosystème prétentieux? :hap:

"c'est vraiment stylé et pratique"

:d) Oui à ce sujet, j'ai eu un problème récemment : j'avais un énorme fichier dans un dossier aux tréfonds d'une profonde arborescence de dossiers, et je devais le remonter d'un dossier. J'ai pas trouvé comment, sur le système le plus avancé du monde, faire plus rapide que windows et la manipulation <couper> <dossier parent> <coller>, comment faire? :oui:

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
16 janvier 2014 à 21:07:39

Cool, moi c'est exactement la raison pour laquelle je ne l'aime pas, pourquoi s'enfermer dans leur petit écosystème prétentieux? :hap:

Parce que c'est agréable de coder dans un langage haut niveau avec des perfs proche du C (et sans GC) et parce que sous ses apparences verbeuses tu gagne beaucoup en lisibilité et plein d'autre choses du style.

Oui à ce sujet, j'ai eu un problème récemment (...)

La c'est juste toi qui sait pas bien te servir du finder (ou de la console)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
16 janvier 2014 à 21:39:00

"La c'est juste toi qui sait pas bien te servir du finder (ou de la console) "

:d) Je demande une manipulation, pas une remarque. :ok:

"Parce que c'est agréable de coder dans un langage haut niveau avec des perfs proche du C (et sans GC) et parce que sous ses apparences verbeuses tu gagne beaucoup en lisibilité et plein d'autre choses du style."

:d) Un tas d'autres langages font ça, sauf qu'ils ne sont pas cantonnés au petit écosystème dont il est question. :nah:

C'est de l'objective-c dont il est question? Il paraît qu'il a tendance à ne pas faire de reproche lorsqu'on utilise une fonction non-déclarée, il se contente de ne pas l'exécuter, pas trop difficile de déceler un comportement aberrant inexpliqué et de fouiller son code à la recherche de la faute d'orthographe? :hap:

Trent2
Trent2
Niveau 10
16 janvier 2014 à 23:47:34

"c'est vraiment stylé et pratique"

Oui à ce sujet, j'ai eu un problème récemment : j'avais un énorme fichier dans un dossier aux tréfonds d'une profonde arborescence de dossiers, et je devais le remonter d'un dossier. J'ai pas trouvé comment, sur le système le plus avancé du monde, faire plus rapide que windows et la manipulation <couper> <dossier parent> <coller>, comment faire?

Sur linux, tu te met dans le dossier en question via un terminal, et tu tape :

cp 'le fichier' ../ (ou mv, pour un coupé collé)

je trouve ça beaucoup plus efficace que de devoir ouvrir le dossier avec une souris, sélectionner, ctr +c, revenir en arrière ctr +v .... Dans l'absolu, c'est pratique, mais c'est pas forcément le plus efficace en réalité.

Bref, encore une fois, c'est très subjectif tout ça, et en terme d'efficacité, pour le coup, ça dépend vraiment des habitudes.

Mon ordi perso, c'est un Windows (donc je crache pas dessus XD), mais pour le boulot, il n'y a pas à dire, Linux, c'est 100 fois plus pratique (enfin, dans mon cas, et je suis à peu près sûr de ne pas être le seul ici). Quand à Mac, la dernière fois que j'y ai touché, j'avais 5 ans ... donc, je ne peut pas tellement dire si c'est vraiment mieux ou moins bien. Tout ce que je constate c'est que ce n'est pas nécessaire pour mon utilisation, et que ça coûte souvent beaucoup plus cher pour des performances similaire que sur windows (sur le papier du moins). Tout ça parce qu'il y a une pomme croquée dessinée au dos :honte:

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
17 janvier 2014 à 10:12:27

C'est de l'objective-c dont il est question? Il paraît qu'il a tendance à ne pas faire de reproche lorsqu'on utilise une fonction non-déclarée (...)

Je suis sur que les dev de gcc seront ravis d'entendre tes rumeurs :hap:

Pour l'histoire du finder et du couper/coller, tu voulais une manip :
"cmd-C, cmd up, cmd-fn-v" .Rien de plus lent que windows, on est d'accord pour dire que c'est juste une méconnaissance totale de l'environnement donc ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment