CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vers quel bac s'orienter ?

aero3D
aero3D
Niveau 8
13 janvier 2014 à 17:43:52

Salut tout le monde,

alors voilà le métier de programmeur me tenterais bien mais je ne sais pas vers quel bac il faudrait que je m'oriente.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
13 janvier 2014 à 19:00:18

c'est un peu vague "programmeur"

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
13 janvier 2014 à 19:19:07

Il faut partir sur un Bac S. C'est la voie royale, celle qui offre le plus de choix et qui les rend tous facilement accessibles.

Xnate
Xnate
Niveau 10
13 janvier 2014 à 19:48:02

Scientifique bien sûr.
C'est ce qui t'apportera de solides bases en physiques / maths. La physique peut être très utile notamment pour un programmeur moteur, il vaut mieux avoir de bonnes bases.
Et ta capacité d'analyse / de réflexion sera meilleure avec un bac S

aero3D
aero3D
Niveau 8
13 janvier 2014 à 21:03:27

j'avais entendu parler d'un bac pro pour ça est-ce qu'il en existe un?

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
14 janvier 2014 à 18:11:09

Non ça n'existe pas, mais il y a toujours moyen de t'orienter vers des BTS après.
Sinon je reprend ce que les autres ont dit la filière scientifique c'est le must pour ce que tu veux faire.

tbol
tbol
Niveau 20
16 janvier 2014 à 00:55:05

Comme il à été dit c'est le Bac S, sur ce si tu veux après intégrer les meilleures écoles (vrai écoles d'ingénieurs, MIAGE,... ) c'est pas inutile de viser une mention, ce qui va te demander du travail, ou au moins d'avoir de bonnes notes surtout en math, puis ensuite si possible en physique, anglais et français. Il y à aussi de bonnes écoles et universités qui sélectionnent sur dossier, et une bonne note en math peu suffire à te faire entrer dans une filière valable après ça.

Snowlife_2
Snowlife_2
Niveau 10
21 janvier 2014 à 20:47:39

Bonjour,

je voudrais savoir c'est possible d'intégrer des écoles d'ingénieurs, d'info, etc en ayant un bac ES (spé maths par exemple) ?

tbol
tbol
Niveau 20
21 janvier 2014 à 21:43:55

Le problème des bonnes écoles d'infos, c'est que même si tu as un Bac S tu es pas sur de rentrer, s'il y à 100 places et 10 000 candidats ça fait un sur 100, donc si en plus tu as pas le bon bac tu peu imaginer tes chances... 2/3 des bacheliers ES s'oriente vers l'université dans les filières AES (administration économique et sociale), économie-gestion, droit, histoire, géographie, sociologie, langues vivantes (LLCE/LEA), Staps...

Si tu as de bonnes notes, entre autres en Math tu peu essayer de batailler pour rentrer en informatique en fac ou en DUT sinon il reste les écoles payantes pour fils à papa (entrée ouverte à n'importe quel abruti pourvu qu'il ai de quoi payer). Logiquement math sup c'est réservé aux Bac S enfin tu peu toujours te renseigner s'ils font des exceptions la ou tu es, mais même pour un Bac S avec mention : math sup/spé c'est un véritable cauchemar sache le, la Fac c'est bien plus supportable et ça apporte des débouchés valables pour les filières infos en tout cas.

_Thelv_
_Thelv_
Niveau 6
21 janvier 2014 à 23:15:38

Je suis egalement en Terminale ES spé maths, avec de bonnes notes (15/16 de moyenne dans ces matieres) et de très bonnes appréciations. J'espere que mon dossier va passer en IUT info.
La fac c'est ouvert a tout le monde non ?

tbol
tbol
Niveau 20
21 janvier 2014 à 23:28:23

La Fac c'est ouvert en théorie aux bacheliers ou équivalence, mais dans la limite des places disponibles, et dans certaines régions sur les filières infos il y à bien trop de demandes par raport aux places disponibles, et les étudiants se retrouvent parques dans des filières qu'ils ne voulaient pas, ou payer une école privée payante en informatique.

C'est sympa tes notes ça peu t'ouvrir des portes mais renseigne toi quand même et essaye de prévoir plusieurs inscriptions on sait jamais.

_Thelv_
_Thelv_
Niveau 6
21 janvier 2014 à 23:47:48

Oui je vais postuler dans un maximum de DUT info (12 au maximum je crois), avec ma motivation en béton ca devrai aller, je vais juste avoir du mal a faire ma lettre de motivation ^^

Snowlife_2
Snowlife_2
Niveau 10
21 janvier 2014 à 23:53:30

Merci tbol pour les infos mais quelles sont les écoles de fils a papa comme tu dis ? Est-ce que les écoles type Epitech en font parties ? Si oui, qu'est ce que vous reprochez à ce genre d'écoles ?

Merci

_Thelv_
_Thelv_
Niveau 6
22 janvier 2014 à 00:06:37

Certaines écoles comme CESI ont l'air excellentes.. Mais tres selectives :/

Snowlife_2
Snowlife_2
Niveau 10
22 janvier 2014 à 00:56:40

CESI je me suis renseigné mais apparemment ils ne font pas d'info ?

tbol
tbol
Niveau 20
22 janvier 2014 à 02:35:42

Il faut pas confondre les vrai grandes écoles d’ingénieur hyper sélectives genre Supelec, Ensimag, Centrale, etc qui recrutent après math spé sur concours les quelques étudiants les plus brillants, et les écoles privées d'informatique qui recrutent souvent avec n'importe quel bac même le plus pourri et profitent du manque de place en fac ou en vrai école d’ingénieur pour donner un enseignement niveau BTS/DUT mais qui font payer un cout de scolarité très élevé. Au final la Fac ça coute moins cher, c'est mieux reconnu à niveau Bac+5 (la MIAGE par exemple est aussi recherchée par les recruteurs que les vrais ingénieurs), et c'est quand même nettement moins dur que math sup/spé, en bossant bien c'est quand même accessible à beaucoup de gens. Au final voila la vrai hiérarchie pour les recruteurs :
1) vrai écoles d'ingénieur
2) FAC bac +5
3) DUT
4) BTS ou école privée bidon (la plupart donnent en fait une équivalence niveau technicien, comme le BTS, et la plupart des profs de ces écoles privées sont des bac+2, rien à voir avec les docteurs/chercheurs qu'il y à en fac).

_Thelv_
_Thelv_
Niveau 6
22 janvier 2014 à 06:56:26

Ok merci, j'ai plus qu'a croiser les doits pour la fac ou le dut :-p

anthonyCalvillo
anthonyCalvillo
Niveau 10
22 janvier 2014 à 07:47:41

Le cesi fait de l'info et au pire si tu as pas d'ecole fait une formation au CNAM.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2014 à 21:12:30

Il y a le bac pro SEN pour ensuite enchaîné en bts SIO (informatique) en restant dans la même école...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment