CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Codeblocks] Autocomplétion

Tuxmax
Tuxmax
Niveau 5
09 janvier 2014 à 18:41:45

Bonjour, j'ai actuellement un problème avec Codeblocks et l'autocomplétion. Je suis en train de faire quelques test avec la library SFML et l'autocomplétion ne fonctionne pas. :(

J'ai beau faire ctrl+space, mais rien n'apparaît.

Je précise que j'ai créer un projet vide auquel j'ai lié les bibliothèque nécessaire pour SFML dans project->build option->linker settings (sfml-graphics, sfml-window, sfml-system). Les fichiers de déclaration sont bien présent dans /usr/include/SFML et les library dans /usr/lib.

Dans un autre projet (projet console cette fois), l'autocomplétion fonctionne avec la library standard. Dans un autre, projet SDL que j'avais fait pour tester, elle fonctionne bien aussi. :(

J'ai codé une fenêtre minimaliste pour tester et le projet compile sans problème.

Je suis sous Archlinux, mon système est à jour et codeblocks est en version 13.12.

Merci pour votre aide :)

ska1
ska1
Niveau 8
09 janvier 2014 à 20:14:42

Il y a même pas un an j'était sous ubuntu et j'ai eu exactement le même problème que toi... et je ne l'ai jamais résolu :( L'autocomplétion ne semble pas marcher sous linux

Tuxmax
Tuxmax
Niveau 5
09 janvier 2014 à 20:34:03

Elle fonctionne, mais dans certain cas. Comme lorsque je crée un projet console, elle fonctionne très bien.
Par contre, si je crée un projet vide dans lequel je lie des library externes (comme SFML), l'autocomplétion ne fonctionne pas, même pour la library standard qui fonctionne pourtant dans un projet console. :(

MDA-Hack
MDA-Hack
Niveau 9
10 janvier 2014 à 13:31:55

Sur Mac l'autocomplémentation de CodeBlocks déconne aussi. Des fois je ne vois pas rien, des fois je vois mais je ne sais pas naviguer entre les différentes options, des fois je la vois je sais naviguer entre les différentes options mais quand j'appuie sur enter/tab/autre, pour sélectionner l'option choisi, ça prend la première option... Très embêtant !

Je n'ai pas réussi à résoudre le problème(je n'ai pas réellement cherché non plus), je suis passé sur XCode.

Ps : Moi ça ne fonctionnait plus depuis l'installation de SDL.

dezq
dezq
Niveau 7
10 janvier 2014 à 16:40:37

en parlant de code blocks (pas envie de creer un nouveau topic) est-ce que vous savez comment éditer plusieurs mots similaires simultanément ?

je parle des mots que quand vous sélectionnez un mot ça affiche tout les autres mots identiques en rouges

merci

Tuxmax
Tuxmax
Niveau 5
10 janvier 2014 à 17:28:13

dezq :d) Tu peux utiliser Search->Replace, tu entre un mot et le mot par lequel tu souhaite le remplacer.
Tu peux utiliser le raccourci CTRL+R aussi :)

En retour, est-ce que tu aurais une solution à mon problème, j'aimerais pouvoir utiliser l'autocomplétion, c'est un peu plus simple que de tout rechercher dans la documentation des libraries :p)

dezq
dezq
Niveau 7
10 janvier 2014 à 20:48:00

Merci !

Mais désolé je n'ai pas de solution à ton problème :(

Je code aussi en C++/sfml et pour moi l'autocomplétion marche. (même si elle bug légérement de temps en temps)

Par contre moi je suis à la version 12.11 (flemme de faire la mise a jour ^^ )

dezq
dezq
Niveau 7
10 janvier 2014 à 20:48:41

et j'ai oublié de le dire, je suis sous Windows 7

Tuxmax
Tuxmax
Niveau 5
13 janvier 2014 à 16:23:12

Dernier up en espérant que quelqu'un ai une solution :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment