CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre la programmation

codgamer96
codgamer96
Niveau 10
04 janvier 2014 à 13:45:37

Bonjour tout le monde , je commence la programmation l'année prochaine a l'école :)

J'aimerais déja apprendre une langue pour programmé des jeux :)

Quel langue devrais-je apprendre en premier pour les jeux ?
Pouvez vous me donné un site svp ?

Merci d'avance :)

Désolé si la question a déja été posé.

[][[]][[[]]]
[][[]][[[]]]
Niveau 8
04 janvier 2014 à 13:49:52

Vas sur openclassroom tu auras tous ce que tu veux :ok:

codgamer96
codgamer96
Niveau 10
04 janvier 2014 à 13:53:18

Je pense commencé par faire de l'html et du css :)

C'est bien ?

player86
player86
Niveau 6
04 janvier 2014 à 13:55:55

Commence par celui que tu veut.
Moi j'ai commencé par le C.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
04 janvier 2014 à 13:59:45

Salut, html/css ne sont pas des langages de programmation.

Pour commencer la programmation il faut commencer par l'algorithmie :ok:

Ensuite, le jeu vidéo c'est vaste, tout les langages de prog permettent d'en faire, en fonction du projet certains seront plus adapté que d'autres :)

ska1
ska1
Niveau 8
04 janvier 2014 à 14:22:24

Ce que je te conseille de faire, c'est du C, puis du C++. J'ai appris ce language en 2 ans et il est très adapté au développements de jeux vidéos (il existe pleins de biblio pour faire du 2d: SDL/SFML...)

wubux
wubux
Niveau 2
04 janvier 2014 à 16:53:58

" html/css " tu ne codera pas jeu avec sa xD
Quel langue devrais-je apprendre en premier pour les jeux ?
A l'école d'habitude on commence par python/java xD donc choisis un des deux là :) sinon le C, ou flash

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
04 janvier 2014 à 18:13:04

En html 5 tu peux coder des jeux peut être pas seul mais c'est déjà plus évolué , mais bon débuter en voulant coder des jeux me semble hasardeux .

http://www.amazon.fr/Apprendre-Programmation-par-Jeu-D%C3%A9couverte/dp/2729877827/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1388855440&sr=8-1&keywords=python+jeu : pas mal pour débuter , parfois décrié pour sa lenteur mais ça te dégoutera pas de la programmation

http://www.thegamecreators.com/?m=view_product&id=2030 : si tu as windows langage simple spécifiquement créer pour le jeu .

http://www.amazon.fr/Initiation-%C3%A0-Programmation-avec-Python/dp/2744024716/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1388855535&sr=8-2&keywords=python+c%2B%2B : j'en profite pour demander ce que vaut se livre pour débutant :question:

LeDictator
LeDictator
Niveau 10
05 janvier 2014 à 02:13:30

C est après Java ou C++, en fonction de tes désires :hap:

LeDictator
LeDictator
Niveau 10
05 janvier 2014 à 02:14:49

Ah ouai, histoire de pas casser le délire de ta création de jeu, même si tu te fixe un petit objectif, du genre mario-like, tu pondera rien de potable avant 1an / 1an et demi. En t'arrachant :hap: , it's the life.

Ordi94
Ordi94
Niveau 10
05 janvier 2014 à 10:31:29

Avant j'étais pareil je souhaitais apprendre le Java et C++ tout ça, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup plus simple : Unity3D, et à côté tu apprends le C# ou le Javascript pour les scripts. C'est très motivant de pouvoir faire quelque chose d'un peu potable dés le début. Et c'est utile car tu apprends un langage à côté aussi :)

Max84
Max84
Niveau 10
05 janvier 2014 à 10:36:05

boyd-fowler >

http://www.amazon.fr/Apprendre-Programmation-par-Jeu-D%C3%A9couverte/dp/2729877827/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1388855440&sr=8-1&keywords=python+jeu

Je l'ai, c'est un bon ouvrage, par contre pour avoir de vrai bonne base et pouvoir crée un jeu comme tu l'entends il faut compléter la lecture du livre avec des cours via internet :ok:
Perso j'ai stoppé sa lecture à la moitié et ne m'en suis plus servis que pour des passages qui m'intéresser, une fois que tu auras les bases python est très intuitifs :oui:

+ Ce livre possède une super partie qui apprend les base le l'algorithmie !

Max84
Max84
Niveau 10
05 janvier 2014 à 10:37:47

+ Excuser moi du double post mais je rajoute aussi que Unity 3D est aussi vraiment bien car perso en seulement quelques semaines j'avais réussi à faire un slender like potable et jouable, ce qui en langage de programmation comme le C++ ou Java prendrais des années :noel:

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
05 janvier 2014 à 10:40:04

Max84 Voir le profil de Max84
Posté le 5 janvier 2014 à 10:36:05 Avertir un administrateur
boyd-fowler >

http://www.amazon.fr/Apprendre-Programmation-par-Jeu-D%C3%A9couverte/dp/2729877827/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1388855440&sr=8-1&keywords=python+jeu

Je l'ai, c'est un bon ouvrage, par contre pour avoir de vrai bonne base et pouvoir crée un jeu comme tu l'entends il faut compléter la lecture du livre avec des cours via internet :ok:
Perso j'ai stoppé sa lecture à la moitié et ne m'en suis plus servis que pour des passages qui m'intéresser, une fois que tu auras les bases python est très intuitifs :oui:

+ Ce livre possède une super partie qui apprend les base le l'algorithmie !

je l'ai celui là , je demandais pour l'autre avec C++ que j'ai en PDF :( mais comme j'aime le papier je me demandais ce qu'en pense certains qui avaient pu le lire en détail et je serais éventuellement prêt à l'acheter .

papy386
papy386
Niveau 10
05 janvier 2014 à 18:56:06

Bonjour

HTML c'est bien un langage, ce n'est pas parce que sa ne donne pas d'exécutable ou autre que ce n'est pas un langage de programmation (ici un langage de programmation pour page web).

Je te conseil le c ou le java.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
05 janvier 2014 à 19:04:38

Non, html et css sont des langages de description ou de balisage pour le html, pas des langages de programmation.
Langage, oui, évidemment. Programmation, non.

titan87
titan87
Niveau 7
05 janvier 2014 à 23:02:45

Le java, voici une formation gratuite pour faire un mini jeu http://www.zestock.com/tuto/tutoriel/223-apprendre-le-java-creation-d-un-mini-jeu.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment