CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BTS SIO : Bases de la programmation

BillWithers
BillWithers
Niveau 7
20 décembre 2013 à 15:18:15

Je suis inscrit au CNED, je ne sais pas en générale, mais le cours sur les bases de la programmation est une sorte d'algorithmique dégueulasse ou suis-je complètement con ?

Désolé pour mon langage mais la seule matière qui me bloque est celle-ci ! Pourtant la matière d'algorithmique appliquée es bien conçue.... Je comprends riennn à la consigne, par contre je pige bien le corrigé :question:

Dois-je boycotter cette matière ?

PS : j'ai déjà programmé par le passé et cette matière me donne l'impression d'avoir perdu mon temps avant...

:(

BillWithers
BillWithers
Niveau 7
20 décembre 2013 à 15:32:00

Petit up :desole: pour précisions.

La séquence 1 (il y à 3 séquences) est nommée programmation procédurale, j'ai envie de la zapper et de passer direct à la prog événementielle (séquence 2)...

saifai
saifai
Niveau 10
20 décembre 2013 à 23:28:26

J'ai fait ça en cours normal moi, et en 1ere année on a fait du PHP directement, pas d'algo :non:

BillWithers
BillWithers
Niveau 7
20 décembre 2013 à 23:50:17

même moi quand j'ai pris seul l'initiative de programmer chez moi, je suis passé à l'action, cette matière me hante ! Dois-je zapper cette horreur? (pas l'algo appliqué, mais la séquence 1 avec son algo débile?)

En plus la meuf qui nous fait le cours parle de "notion d'algo qui lui sont propres" on peu avoir d'autres notion tant qu'elles sont compréhensibles, il y à je vous ment pas plus de 45 exercices pour cette seule séquence, c'est également le seul cours à proposer sa, elle apprends ce qu'il faut savoir sur les opérateur dans ses exos, il n'y à pas de cours, juste un recueil d'exos, c'est l'enfer ! déjà que j'ai débuté seulement ce mois-ci ma 1ère année !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2013 à 00:24:50

Ces cours ont surtout pour vocation de développer ton esprit logique et ta capacité à analyser et résoudre un problème. Coder ne nécessite pas d'études, programmer, ci :)

Courage, tu apprends ton métier !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2013 à 00:25:12
  • programmer Si
jack37
jack37
Niveau 10
21 décembre 2013 à 00:40:41

Fait peter les exos qu'on s entrainent Bon dieu, dans consignes claires on Peut rien faire..

papy386
papy386
Niveau 10
21 décembre 2013 à 06:29:17

Bonjour,

L'erreur que je voit souvent c'est justement de zappé l'algorithmie.

Vous croyez vraiment que les jeux de nos jours sortiraient direct bugé s'ils avaient pris le temps de Concevoir le code et de faire les algorithmes avant de programmer?

BillWithers
BillWithers
Niveau 7
21 décembre 2013 à 08:36:23

Nan, vous ne m'avez pas compris, l'algo appliquée c'est ok, il y à juste une seule séquence qui est plus que subtile, la consigne indique clairement que l'on fait son cheminement comme on le sent, c'est la tout le problème ! Je penses faire un truc : lire tout les corrigés de cette séquences (en comprenant ce que je lis cela va de soit)... vous en pensez quoi?

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
21 décembre 2013 à 11:23:48

On peut comprendre le corrigé d'un exercice sans pouvoir refaire seul ledit exercice. J'pense pas que ce soit la bonne méthode.

Si tu piges rien à la consigne, demande de l'aide. :noel:

BillWithers
BillWithers
Niveau 7
21 décembre 2013 à 14:13:26

j'ai demandé sur le forum du cned, en gros faut se créer une façon de faire... Ce principe je n'arrive peut-être pas à l'adopter.

papy386
papy386
Niveau 10
21 décembre 2013 à 14:52:38

A ok c'est pas l’algorithmie le problèmes mais un algorithme en particulier.

En plus la programmation procédurale (opposé de séquentielle) est comprise dans l’événementielle.

BillWithers
BillWithers
Niveau 7
21 décembre 2013 à 17:57:59

papy386 ---> Tout à fait... dois-je zapper cette fichue séquence qui m'a encore parasitée l'esprit today?

BillWithers
BillWithers
Niveau 7
22 décembre 2013 à 09:15:42

fils d'enculeuse

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet