Hello à tous, je viens vous faire part d´une petite bourde de la part de Microsoft, en ce qui concerne un de leurs OS, Windows 95.
L´info est daté du Lundi 23 aout 13:23 sur le site SlashDot ( donc l´info est peut etre de date un peu antérieure) et revelé par le quotidien " Economic Times, un très gros journal économique Indien,
L´histoire raconte comment une toute petite erreur qui est susceptible de ce trouver DANS N´IMPORTE QUEL OS a dû obliger la compagnie de Redmond a rapatrier 200 000 copies de son systeme d´exploitation . Mais le plus hilarant c´est que c´est déjà arrivé avec Windows XP
Nous savons que Windows vérifie notre sexe, dans une version destinée au marché Latino-Américain, la version traduite en langage Espagnol contient une erreur.
L´utilisateur à le choix entre " not specified", " male" ou bien.... " bitch" ! !!
Ceci est due a une erreur de translation inopinée, vraiment ils n´ont pas de chance
voici un lien: http://economictimes.indiatimes.com/articleshow/msid-823975,curpg-1.cms
l´article tel qu´il est sur la news de slashdot
NubKnacker writes " Economic Times, one of India´s biggest business
daily´s is carrying a story about how a small colouring mistake forced
Microsoft to [1]recall 200,000 copies of Windows 95. This wouldn´t be the
first time that has happened to Microsoft. From the article, " Microsoft
has also managed to upset women and entire countries. A Spanish-language
version of Windows XP, destined for Latin American markets, asked users
to select their gender between " not specified," " male" or " bitch,"
because of an unfortunate error in translation." Ouch!"
ATTENTION:
1/ Cet article pourrait très bien être une plaisanterie douteuse, je trouve cela juste marrant, à vous de savoir si vous y croyez
2/ Ceci n´est nullement du MS-bashing, si une telle chose était arrivée a un systeme GNU\Linux ou MacOS, croyez bien que je vous en aurais fait part avec autant d´enthousiasme !
3/ Des erreurs de traductions sont possible de ma part ne soyez pas trop sévere, c´est pour cela que j´ai mis le text en anglais, errare humanum est
4/ Avouez que c´est quand meme drole...
-gollum, qui reste perplexe