CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide math programmation

papy386
papy386
Niveau 10
13 décembre 2013 à 23:42:25

Hum il y a aussi beaucoup de personne qui ne comprenne pas les questions, là c'est afficher 0 a la place de -0.

Donc en fait on teste si la valeur faire -0 et on afficher -la valeur.

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 décembre 2013 à 00:23:26

C'est toi qui ne comprend pas que cette question est une question de merde, parce qu'elle n'admet aucune réponse satisfaisante. La valeur de son calcul c'est -0, pas +0. Et que tu le veuilles ou non, c'est pas la même valeur.

PS: j'espère que cette fois, le message est passé. :-((

trst
trst
Niveau 4
14 décembre 2013 à 11:45:21

euh désolé mais je n'ai jamais entendu dire que -0 =/= +0

-0 et +0 c'est exactement la même valeur. D’ailleurs c'est stupide mettre un signe a 0

Si tu veux nous apprendre des trucs tu développes au lieu d'insulter, car j'ai bien chercher sur internet je ne vois aucune explication sur ce que tu dis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2013 à 12:04:48

trst :d) Même lorsqu'on te parlait des limites :> ?

vive_cod4
vive_cod4
Niveau 9
14 décembre 2013 à 12:06:10

trst -> Renseigne toi sur la représentation des nombres sur ordinateurs et tu comprendras que si tu fais une comparaison bit à bit de +0 et -0, tu comprendras pourquoi ils ne sont pas représentés de la même manière

trst
trst
Niveau 4
14 décembre 2013 à 12:22:11

Ils ne sont peut-etre pas representé pareils mais ils ont la meme valeur.

mathematiquement et logiquement, on est bien d'accord que -0 = +0 , non ? ...

Sinon je viens de faire une condition if (-0 == +0) en C++ et ça me renvoie vrai donc :)

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
14 décembre 2013 à 12:55:22

Si tu veux nous apprendre des trucs tu développes au lieu d'insulter, car j'ai bien chercher sur internet je ne vois aucune explication sur ce que tu dis.

1er résultat de google http://en.wikipedia.org/wiki/Signed_zero

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2013 à 13:00:06

"Donc en fait on teste si la valeur faire -0 et on afficher -la valeur."

un simple r+0.0 suffit dans la plupart de langages.

"Sinon je viens de faire une condition if (-0 == +0) en C++ et ça me renvoie vrai donc"

oui mais si tu veux les comparer en tant que int, tu la verras la différence. :hap:

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 décembre 2013 à 13:32:28

trst : C'est toi qui nous insulte ici en disant de la merde, sans faire l'effort d'écouter ce qu'on te dit ou de te renseigner, en plus.

Déjà, -0 et +0 ne sont pas égaux en logique. Ce sont deux termes écrits différemment, donc on n'a pas d'égalité (elle est structurelle l'égalité logique). Par contre, "-0 = +0" est une propriété *prouvable* .... à condition d'admettre les propriétés usuelles d'arithmétique mathématique.

Le problème ici, c'est qu'on ne fait pas des maths, mais du calcul numérique. L'arithmétique utilisé n'est *pas* *compatible* avec celle des mathématiques (si c'était le cas, on ne se ferait pour commencer pas chier avec des -0 ...).

Bref, je le dis la dernière fois, quand on n'y connait rien à l'arithmétique flottante, on laisse la machine faire. Des experts ont travaillé pendant 30 ans pour faire en sorte que les calculs se passent le mieux possible sans que le programmeur ait à avoir de connaissances précise sur le sujet. Arrête de les prendre pour des cons.

Pour finir, les autres ont compris que je critiquais la question... pas celui qui la pose. Je viens de dire qu'on pouvait ne pas avoir de connaissances en arithmétique flottante. Quand c'est le cas, poser des questions moisies est tout à fait compréhensible. Par contre, il faut savoir accepter la réponse même si elle ne fait pas plaisir (à savoir ici, que -0 c'est pas 0, et que la seule chose raisonnable à faire en l'absence de plus de contexte est d'accepter l'affichage des -).

PS : Si ça ne clot pas ce sujet, je vais demander un lock. L'OP n'est plus là de toute façon, et il a déjà eu sa réponse.

PSS pour elite : oui, mais l'OP va se mettre à mettre du +0.0 là où il ne faut pas (c'est à dire ailleurs que dans le printf) et après il va se plaindre que ses calculs sont faux. C'est d'autant plus idiot que le vrai problème qui pourrit l'affichage, c'est pas les - des -0, ce sont les 0.999999999987 et autre 2.000000000013. :(

trst
trst
Niveau 4
14 décembre 2013 à 14:12:52

dark_drow > ça depend de ce qu'on tape sur google, toi ta tapé signed zéro, moi j'ai tapé "zero avec signes" , "difference zero positif negatif", et on trouve absolument rien, donc désolé mais je suis pas devin pour savoir qu'il fallait taper en anglais ! :ok:

chris > j'ai pas vraiment envie d'écouter ce qu'on me dit quand on dit des trucs sans explications. Si t'avais expliqué plus tôt j'aurais écouté. Et se renseigner sur ce genre de truc c'est pas facile.

bon au moins j'ai réussi à apprendre un truc :)

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
14 décembre 2013 à 17:14:05

je suis pas devin pour savoir qu'il fallait taper en anglais ! :ok:

Dans 100% des cas faut essayer avec l'anglais, surtout si tu trouve rien en français et même en tapant "+0" tu tombais dessus hein

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment