CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JAVASCRIPT !!AIDER MOIII!!!!!!!!!!!!!!!

linkinonline
linkinonline
Niveau 9
24 août 2004 à 13:27:07

J´ai acheter un livre sur le javascript qui fé a peu près 500 page mais meme après l´avoir fini je ne me vosi pas en core en train d´inventer un programme . ..Ya plein de truc qu´il dis pas ! !
J´ai une question : je susi vraiment un gros débutant : comment on fé un morpion???Est ce que vous pouvez bien m´expliquer??? ce serait trop simpas ! !
:merci:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 août 2004 à 14:18:30

Ben si tu veux commencer par des trucs compliqués aussi oO
Je sais pas " parler" JavaScript, mais si au bout de 500 pages, tu ne te sens pas de faire un programme, ben je crois que tu n´as plus qu´à les relire :D

dnob700
dnob700
Niveau 10
24 août 2004 à 14:39:13

malheureusement, le javascript n´est pas vraiment un langage de programmation, mais, comme son nom l´indique, un langage de script.

Qu´est ce que ça change ? et bien, le plus souvent, un code en JS est inclus dans une page web et il a pouvoir sur cette page. Même si on peut faire des programme avec et a priori des morpion, ce n´est pas le plus aproprié.

Essaye le C, c´est un vrai langage proche du javascript ( c´estune hérésie, en fait c´est bien entendu le JS qui est proche du C).

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 août 2004 à 15:21:36

Mais pourquoi tu conseilles le C ? ?? Il veut faire un morpion ! J´ai un jeu de morpion sous la main et il est fait en Python, ça peut très bien lui servir ça.

dnob700
dnob700
Niveau 10
24 août 2004 à 15:26:34

et pourquoi pas le C ?

je veux pas critiquer python, je ne connait pas, mais justement, je ne connaiot pas donc je ne conseille pas.

le morpion il peut le faire en flash, en Java ( pas javascript) en basic, tout ce qu´il veut.

Je lui conseillerais le basic ( j´en avais fait un absolument imbatable sur TI89, malheureusement, je crois que je ne l´ais plus, mais le code était assez simple)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 août 2004 à 15:43:23

( Au fait si il peut le faire en JavaScript, ça sera supra lent c´est tout)

En C, ça va être plus lent et difficile qu´en VB ( et tu sais qu´il m´en coute de le dire) ou qu´en Python ou qu´en Delphi.

dnob700
dnob700
Niveau 10
24 août 2004 à 15:51:23

oui, c´est vrai que pour un truc comme ça VB et Delphi sont probablement les meilleurs solutions pour réaliser une interface facilement.

Pour python, tu utilise quoi comme logiciel, ça ressemble à VB ou Delphi ? ou c´est juste du code à la manière C++ ?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
24 août 2004 à 15:52:04

J´en avait fait un en turbo Pascal avec tout un tas de choses paramétrables :
- nombre de pions à aligner
- taille de la grille
- choix des couleurs de pions
- nombre de joueur humains ( de 1 à 4) ou jeu contre l´IA
- possibilité de liaison par câble série
- partie chronométrée
- . ..

J´avais aussi fait un Othello dans le même genre.

Mais impossible de retrouver les sources, ce qui est dommâge, parce que je l´aurais bien retranscrit en Delphi !

jarose
jarose
Niveau 10
24 août 2004 à 17:18:36

5 secondes avec srab google: http://www.yazo.net/yazovazov2/techniques/morpions.html

dnob700
dnob700
Niveau 10
24 août 2004 à 17:46:03

srab ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
24 août 2004 à 17:51:22

T´inquiètes Dnob c´est du langage de method man ; )

Le python c´est vraiment extremement simple, je vous aurais bien sorti un bout de code d´un jeu en python mais le site www.pygame.org est down pour le moment ) ´:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 août 2004 à 18:46:15

dnob> Je crois malheureusement qu´ya pas de bon IDE pour Python ( pardon aux fans d´IDLE... mais comparé à XCode, je sais vous connaissez pas, alors disons à Delphi ou VB6 ) .

Un jour je ferai un petit éditeur d´interface pour Mac.

( Et au passage, des interfaces pour Python y´en a des tas)

linkinonline
linkinonline
Niveau 9
25 août 2004 à 11:49:11

est ce que c´est facile d´apprendre le c , je suis qu´en 3 eme
a+

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 août 2004 à 11:09:44

Qu´est ce que c´est ça fait que tu sois en troisième ? -_-

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 août 2004 à 12:28:36

ca change qu´a 14 ans c´est quand même plus facile d´apprendre le c qu´a 8 ans, voila ce que ça change.

Si t´es motivé, c´est pas dur d´apprendre le c surtout si après ton livre sur le JS tu as compris ce qu´est un langage de prog ( sans compter que le JS est proche du c dans sa syntaxe ( il est même identique))

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
27 août 2004 à 12:31:02

linkinonline> Encore une fois, on en a déjà parlé partout, apprendre le C n´est pas " dur". C´est obtenir un résultat en C qui est plus dur que dans d´autres langages. Si tu ne vises pas les performances, le C te propose pleins de trucs inutiles ( et te propose pas les trucs utiles).

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
27 août 2004 à 13:53:06

linkinonline => je suis en 4eme et je connais le language C ( pas comme un dieu qd meme :) ) mais tu peux te dire que si tu es vraiment motivé tu peux arriver a tout faire, dont apprendre le language C, cela dis si tu n´a jamais programmé au début sa va te paraitre dur, mais c´est là ( ou si tu es motivé) il ne faut pas laché prise.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
27 août 2004 à 15:03:58

J´avais aussi appris le C en 4°, et même si j´étais une vraie buse ( si on fait des recherches ici ça va se voir ^^), j´obtenais quelques résultats

linkinonline
linkinonline
Niveau 9
28 août 2004 à 21:55:05

je vais apprendre le blitbasique je crois ca a l´air plus facile!
a+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment