scusez-moi mais ca dépend ce squ´il veut faire.
S´il a un projet qui va lui prendre 6 mois et qu´une fois fini il va tout lacher, ca sert a rien de se lancer dans le C, fait du Basic ca ira plus vite pour un résultat quasi égal ( parce qu´avec du C utiliser a la va vite on fait pas grand chose de bien).
Si tu compte faire t´a vie la dedans perd pas ton temps avec les langages comme le Basic, Python ou autre, commence directe par le C ca ira bien mieux car t´es bases en notion de programmations viendrons du C, qui est le langage le plus utilisé dans le monde pro et c´est pas prêt de changer...
ensuite je voudrait remercier à gollumkawder de m´avoir fait tant rire en disant que le C était mieux que le C++, sachant que ce dernier est une amélioration du C qui a apporté la POO(Prog Orientée Objet), absolument indispensable dans beaucoup de projet.
Non pas parce que ca permet de mettre des variables dans un " groupes" ( ca les structures le font aussi bien), mais pour toutes les ptites synthaxes et fonctions qui font avec ( COnstructeur, Destructeur, public, private, héritages...)
Et bien sûr plein d´autres trucs que je ne connait pas parfaitement ( et je dirait même pas beaucoup), mais qui apporte une certaine ergonomie que le C n´avait pas avant, qui le randait barbare et décourageant pour ceux qui veulent se lancer dans la prog et qu´allait perdre leur temps avec le Visual ou DarkBasic...