CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un site avec php,html,css et sql

]ultimacross[
]ultimacross[
Niveau 9
30 novembre 2013 à 17:27:33

bonjour à tous :) alors voila je suis depuis un moment en train d'élaborer un site comprenant tous ces langages mais le problème est que je ne vois pas comment organiser tout ceci : (en faisant des recherches j'ai vu que le tuto sur openclassrooms était intéressant mais très long (un livre entier) sur la façon de faire donc si vous avez des idées

par exemple pour le html :
là je mets les balises qu'il faut <html> <head> <body <div> etc

pour le css :
je mets tout dans le <style> </style> mais il est bien à l'intérieur de la balise <html> </html> ou il faut le mettre en dehors ?

pour le php :

dans quel balise le placer ?

pour le sql :

j'utilise MyPHPadmin pour insérer des données mais si je n'ai pas du php je peux pas les mettre

merci d'avance :)

Torino
Torino
Niveau 79
30 novembre 2013 à 17:34:43

Salut,

je mets tout dans le <style> </style> mais il est bien à l'intérieur de la balise <html> </html> ou il faut le mettre en dehors ?
-> Généralement le style se place dans la partie <head></head

Pour le php tu peux le mettre là où bon te semble dans ta page (qui doit être au format .php).

Ensuite phpmyadmin sert en effet à gérer tes données, il faut donc connecter ton site à la base de donnée et là tu pourras faire interagir des données entre eux.

]ultimacross[
]ultimacross[
Niveau 9
30 novembre 2013 à 20:25:46

merci pour la réponse :)

korpikvodka
korpikvodka
Niveau 10
30 novembre 2013 à 23:49:47

Je te conseille de lire vite fait le tuto d'openclassrooms quand même ;)

chassab19
chassab19
Niveau 10
01 décembre 2013 à 08:41:21

Fais comme tu veux mais personnellement je préfère mettre mon css dans un style.css. Parce qu'après si tu développe un gros site avec beaucoup de code c'est un peu le bordel :-)))

2011nobile
2011nobile
Niveau 10
01 décembre 2013 à 11:27:55

Le php n'est pas nécessairement dans une page .php et pour répondre à ]ultimacross[ le php est entre ces balises: <?php et ?> .

]ultimacross[
]ultimacross[
Niveau 9
03 décembre 2013 à 23:26:21

bonsoir, :)
korpik : est ce qu'on parle du même ? ^^

chassab : dans quel emplacement tu le met alors ? ca veut dire que je définis ou je veux , dans n'importe quelle balise ou même à l'extérieur les parties css en mettant à chaque fois avant syle.css ?

et pour les balises php :) oui ca je savais mais c'était par exemple savoir si c'est au début que l'on mettait les connections avec le sql (dbname= ...,$user,$passwd etc.)

ou sinon si vous connaissez 000webhost , pouvez vous m'en dire plus ? parce que avec phpmyadmin je dois etre en local à chaque fois et c'est pas très pratique alors que webhost je peux le faire où je veux à partir d'un ordinateur et je trouve ca mieux

autrement je peux vous montrer la page que j'ai faite et vous pourriez peut etre voir mieux de quoi je parle ? ^^

ratjada
ratjada
Niveau 5
04 décembre 2013 à 17:51:30

achete ce bouquin tu y verras tres clair http://www.amazon.fr/gp/product/2212137257/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&amp;camp=1642&amp;creative=19458&amp;creativeASIN=2212137257&amp;linkCode=as2&amp;tag=g0646-21

]ultimacross[
]ultimacross[
Niveau 9
04 décembre 2013 à 21:48:33

oui c'est vrai qu'il est pas mal, mais il faudrait que j'aille aussi le temps de tout le lire ^^

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
04 décembre 2013 à 21:57:50

Bon je ne suis pas un grand un lecteur mais vu où tu sembles en être il est clair qu'un peu de lecture ne te fera pas de mal. Après je ne te dis pas qu'il te faut un bouquin mais va clairement falloir que tu lises des choses.

]ultimacross[
]ultimacross[
Niveau 9
04 décembre 2013 à 22:21:50

alors pour commencer j'hésitais entre easyphp, xampp et wampserver pour pouvoir utiliser mes fichiers en extension .php après je pourrais aussi les mettre sur le site online 000webhost.

ensuite si j'ai bien compris j'aurais une page contenant mon css, html et php et une autre page pour (phpmyadmin par exemple) où j'aurais créé mes tables et avec lesquelles je pourrais interagir en temps réel avec les requêtes préparées dans la partie php ?

et donc il faut connaitre quoi mettre dans cette partie pour pouvoir le faire sachant que le html et le css serviront pour la présentation de la page

papy386
papy386
Niveau 10
05 décembre 2013 à 00:23:22

Bonjour,

Je comprend pas trop ce que tu veut, car en fait on ne se dit jamais je vais faire un site en html, php et sql, juste comme sa!!

On ce dit genre, j'ai besoin de gérer les utilisateurs, et pof tu fait une table sql pour les utilisateurs que tu gère en php qui lui génère une page html celons les utilisateurs.

]ultimacross[
]ultimacross[
Niveau 9
05 décembre 2013 à 22:05:59

oui, donc je vais expliquer plus clairement et si vous voulez en savoir plus j'expliquerais davantage :

- alors voici en html/css la page que j'ai faite ( mais je sais pas pourquoi dans mes href les noms ne s'affichent pas comme il faut)

http://pastebin.com/7EcdfcjB

- et voici en php ce que j'ai commencé :

http://pastebin.com/t0gNyqCF

mais je peux mettre le html et le php dans la même page non ?
et c'est dans le php que je peux ecrire mes requetes mais il faut utiliser query ou fetchAll ou mettre directement le SELECT * FROM USER WHERE ID = ....... ;

sinon, ce que je voulais faire, c'est de créer les tables de la base de données, prendre les coordonnées d'une personne (qui sont indiqués sur la page html) et que quand j'execute ma requete SQL avec la base de données j'obtienne directement le résultat sur ma page html

si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à demander et merci d'avance :)

saifai
saifai
Niveau 10
05 décembre 2013 à 22:38:31

Visiblement t'as pas l'air d'avoir compris grand chose.
J'ai pas vu le PHP, mais rien que pour le premier lien y'a pas mal de fautes.
Déjà met le css dans un fichier externe.
Revois les listes a puces, y'a des trucs bizarres là :noel:

]ultimacross[
]ultimacross[
Niveau 9
05 décembre 2013 à 22:47:13

mais là n'est pas le problème ce que je veux c'est gérer ma connexion avec ma base de donnée et la page html

tbol
tbol
Niveau 20
06 décembre 2013 à 14:50:03

La gestion bases de données se fait en PHP, tu peu voir des exemples simple dans ce très bon cours débutant pour PHP : http://sylvie-vauthier.developpez.com/tutoriels/php/grand-debutant/?page=intro-bdd#LVI

Gulok
Gulok
Niveau 10
06 décembre 2013 à 20:18:06

La méthode avec les balises <style> n'est pas très conseiller. :noel:

Place ton fichier css avec la balise <link rel='stylesheet' type='text/css' href="style.css" />, cette méthode est plus conseiller. :oui:

]ultimacross[
]ultimacross[
Niveau 9
16 décembre 2013 à 22:17:31

bonsoir à tous, alors en fait s'il vous plait :
je voudrais bien que quelqu'un puisse me donner la bonne syntaxe du code à faire pour pouvoir me connecter à ma base de données avec phpmyadmin. surtout s'il l'a déjà fait ou si il a l'habitude. car j'ai tout essayé, la connection avec ma base de donnée ne fonctionne pas, je demande donc urgemment votre aide :

par exemple: mon fichier s'appelle agences.html

à l'intérieur je mets les balises <?php>

et ?> à la fin. et entre ces balises pouvez me donner les lignes de code pour pouvoir me connecter à ma base phpmyadmin
et des lignes de code pour les requetes par exemple si je veux faire select nom from agences ou insérer un nouveau nom ?

merci d'avance. :)

]ultimacross[
]ultimacross[
Niveau 9
16 décembre 2013 à 22:22:12
  • <?php

j'ai vraiment lu plusieurs façons de le faire mais la connexion à la base de donnée ne se faisait pas : je le fais en localhost, avec user, puis motdepasse mais ca n'affiche pas ce que je veux

si quelqu'un qui s'y connait peut aider merci

]ultimacross[
]ultimacross[
Niveau 9
17 décembre 2013 à 13:47:28

vous n'utilisez pas souvent le phpmadmin en localhost avec votre base de données ?
quelqu'un aurait au moins une manière de faire la connexion entre eux ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment