J ai besoin de quelques eclaircissement sur un concept : La bounding box pour faire des collisions.
Je suis sous Allegro 5 en c++ et j ai du mal a choper les coordonnes des coins de ma bounding box.
Si l origine de mon bitmap est son centre, comment je le redefini pour que le coin en haut a gauche soit l origine(0,0) de ma bounding box. (si on considere que mon bitmap at ma BB on la meme taille/dimension)
Je pensais a recreer un deuxieme rectangle (je sais pas comment faire pour etre honnete mais c est pas le probleme) avec les coordonne de l image + remaniement trigonometrique.
Donc si 0,0 est le centre de l image, l'origine de la BB (le coin superieur gauche) serait ( 0 - L/2, 0 + H/2) non?
En visionnant des tutos sur le net, ils parlent tous de coordonne pour les cotes de la BB ( donc ca regorupe les coins en soit) mais n epxlique jamais comment ils choppent ces coordonnes car ils partent tous du principe que le coin superieur gauche est le point d origine OR en testant, mon bitmap a comem point d origine son centre
PS: j ai compris le principe de collision, je sais juste pas l appliquer car je comprend pas ou prendre mes coordonnes x,y de depart afin de faire tout les calculs necessaire