CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La programmation est-ce concret

N_Near
N_Near
Niveau 10
27 novembre 2013 à 16:59:04

J'étais en débat avec mon prof ( :hap: ), il me sort "Oui mais ta programmation que tu aimes tant n'a rien de concret, ce n'est que du pixel"

Alors je luis sort :
"L'écran c'est concret, n'est-ce pas ? Vous pouvez le toucher ? Eh bien, l'amas de pixel n'est pas concrète de base, hors, cet amas de pixel hérite de l'écran, du coup elle devient concrète par héritage :ok: "

Sur le coup personne à compris ce que je voulais dire :rire:
Je pense avoir était traumatisé par la prog' :hap:
A votre avis, la programmation est-t'elle concrète ?

guyver2
guyver2
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:11:34

c'etait un prof de quoi ? De nos jours ya plus vraiment grand chose de "concret". Un maçon fait qqch de concret dans le sens ou il manipule des materiaux (ciment, bois, sable, ect). Quand on programme on manipule juste l'etat d'un ordinateur. Ce n'est pas concret si on se cantone a l'aspect materiel des chose mais c'est clairement de la création. Exactement de la meme maniere que le macon, tu prends des briques de bases et tu fais qqch avec. Une maison, un jeux 3D, meme combat :)

Et puis si il va par la, ton prof fait que parler devant une classe, il ne fait rien de concret non plus :p

Je doute que tu arrives a te faire comprendre si tu parles en concepts OO dans la vie courante. L'enorme majorité des gens ne connaissent pas et si ton but est de dialoguer (et pas juste de faire ton kikoolol qui balance des termes techniques), alors tu devrais t'abstenir.

lokilok
lokilok
Niveau 16
27 novembre 2013 à 17:30:28

Pour moi tu passe juste un peu pour un con qui veut se la péter mais bon hap

Et le définition de concret c'est "qui est perceptible par les sens" tu vois le résultat donc c'est concret, enfin pour moi hap

N_Near
N_Near
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:43:48

Me la péter ? Non. Con ? Non.

Aucun des deux mais bon pas grave :)

Guyber2 : Non je ne parle jamais comme ça normalement, j'étais en cours d'info donc ils comprennent, c'est surtout le fait que c'est très étrange qui les ont perturbés je pense

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:44:16

Tu as raison pour le concret, mais t'as justification est pour moi pas bonne, il n'y a pas d'héritage.
Par exemple le corps humain est quelque chose de concret, et l'esprit ne l'est pas pourtant ils sont liés ...

[carton]
[carton]
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:55:28

Sauf que les pixels n'héritent pas de l'écran mais font plutôt partie de l'écran en l'occurrence :noel:

lokilok
lokilok
Niveau 16
27 novembre 2013 à 17:55:56

M'ok t'as pas compris ce que j'ai dis mais bon c'pas grave.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2013 à 18:21:14

Aussi concret qu'un arc-en-ciel ou que de mettre les doigts dans la prise.
C'est quand même comique un prof d'info qui essaie de descendre la prog avec "la programmation c'est que du pixel", c'est un prof de lycée ou collège non ? Et il "enseigne" d'autres matières aussi ? 60 ans ?

CavalierAnal
CavalierAnal
Niveau 8
27 novembre 2013 à 19:15:41

C'est relatif de toute façon, si tu demandes à un maçon il va te dire que la programmation c'est un truc abstrait, un programme c'est des données, tu peux pas le toucher. Certes tu vois ce qu'il fait à l'écran (et encore, un programme qui n'affiche rien fait quand meme des choses...), mais l'entité abstraite derrière est abstraite.

Après, il y a bien sur différents niveaux d'abstraction. Quand tu codes en C par rapport à d'autres langages (langages fonctionnels notamment), tu as vraiment les mains dans le cambouis, tu dois gérer l'allocation de mémoire, etc. Tu dois savoir comment fonctionne la machine.
Avec des langages plus abstraits, tu peux faire des choses plus évoluées sans te soucier de ce qui se passe en interne.

Et puis derrière tout ça il y a tous les aspects théoriques de la programmation... Tu peux faire de la programmation sans jamais toucher un ordinateur ou écrire du code, raisonner sur du lambda calcul, de la logique ou de la sémantique des jeux, et tout ça je pense que c'est indéniablement très abstrait.

dairkil
dairkil
Niveau 10
27 novembre 2013 à 19:56:03

" Con ? Non. "

Ça c'est pas à toi d'en juger :rire2:

tbol
tbol
Niveau 20
29 novembre 2013 à 13:49:21

On se croisais dans un devoir de philo.
Quand tu as programmé tous le mois et que tu reçois ta fiche de paie et ton virement sur ton compte c'est tout ce qu'il y de plus concret je peu te l'assurer. :cool:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment